La start-up de fauteuils à levage assisté ‘Sta op Stoel’ ouvre un 2ème magasin à Knokke | RetailDetail

La start-up de fauteuils à levage assisté ‘Sta op Stoel’ ouvre un 2ème magasin à Knokke

La start-up de fauteuils à levage assisté ‘Sta op Stoel’ ouvre un 2ème  magasin à Knokke

Après avoir ouvert un premier magasin à Anvers, la start-up ‘Sta op Stoel shop’, spécialisée dans les fauteuils à levage assisté pour seniors, a ouvert un deuxième point de vente à Knokke.

Des fauteuils à levage assisté « quasi neufs »

La fondatrice de ‘Sta op Stoel’, Monique Van Osselaer (55 ans), a eu l’idée de lancer sa start-up, parce que son père, vu son âge avancé, ne parvenait plus à sortir seul de son fauteuil préféré. Elle s’est alors mise en quête d’un fauteuil idéal pour son père et a trouvé la solution dans le fauteuil à levage assisté, qui grâce à sa fonction d’inclinaison et divers moteurs permet à la personne âgée  de s’asseoir et se relever plus facilement.


Or en Belgique ce type de fauteuil est bien plus cher et plus difficile à trouver qu’aux Pays-Bas. D’où l’idée de Monique Van Osselaer de démarrer son propre magasin avec des fauteuils ‘quasi neufs’ de différentes marques. « Nous sélectionnons uniquement les chaises qui ont servi maximum deux ans. Nous recouvrons les fauteuils d’une nouvelle housse, soit en cuir, soit une autre étoffe solide. Ainsi vous obtenez un fauteuil quasiment neuf à un prix bien plus abordable : nos chaises coûtent moitié moins cher qu’une chaise neuve », expliquait la fondatrice lors d’une interview avec RetailDetail.


Knokke, un endroit idéal

Le premier magasin à Anvers ayant connu un succès immédiat, un deuxième magasin a ouvert ses portes à Knokke. De plus on ne pouvait rêver de meilleur  timing, juste avant le début de la saison d’été de la station balnéaire très fréquentée de Knokke. Monique Van Osselaer : « C’est un endroit idéal. Depuis notre magasin au littoral nous pourrons faire découvrir nos fauteuils à bon nombre de personnes. »


Le nouveau magasin ‘Sta op Stoel shop’ se situe à Knokke sur la Vanbunnenplein, entre l’avenue Lippens et la digue.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.