La start-up de fauteuils à levage assisté ‘Sta op Stoel’ ouvre un 2ème magasin à Knokke

La start-up de fauteuils à levage assisté ‘Sta op Stoel’ ouvre un 2ème  magasin à Knokke

Après avoir ouvert un premier magasin à Anvers, la start-up ‘Sta op Stoel shop’, spécialisée dans les fauteuils à levage assisté pour seniors, a ouvert un deuxième point de vente à Knokke.

Des fauteuils à levage assisté « quasi neufs »

La fondatrice de ‘Sta op Stoel’, Monique Van Osselaer (55 ans), a eu l’idée de lancer sa start-up, parce que son père, vu son âge avancé, ne parvenait plus à sortir seul de son fauteuil préféré. Elle s’est alors mise en quête d’un fauteuil idéal pour son père et a trouvé la solution dans le fauteuil à levage assisté, qui grâce à sa fonction d’inclinaison et divers moteurs permet à la personne âgée  de s’asseoir et se relever plus facilement.


Or en Belgique ce type de fauteuil est bien plus cher et plus difficile à trouver qu’aux Pays-Bas. D’où l’idée de Monique Van Osselaer de démarrer son propre magasin avec des fauteuils ‘quasi neufs’ de différentes marques. « Nous sélectionnons uniquement les chaises qui ont servi maximum deux ans. Nous recouvrons les fauteuils d’une nouvelle housse, soit en cuir, soit une autre étoffe solide. Ainsi vous obtenez un fauteuil quasiment neuf à un prix bien plus abordable : nos chaises coûtent moitié moins cher qu’une chaise neuve », expliquait la fondatrice lors d’une interview avec RetailDetail.


Knokke, un endroit idéal

Le premier magasin à Anvers ayant connu un succès immédiat, un deuxième magasin a ouvert ses portes à Knokke. De plus on ne pouvait rêver de meilleur  timing, juste avant le début de la saison d’été de la station balnéaire très fréquentée de Knokke. Monique Van Osselaer : « C’est un endroit idéal. Depuis notre magasin au littoral nous pourrons faire découvrir nos fauteuils à bon nombre de personnes. »


Le nouveau magasin ‘Sta op Stoel shop’ se situe à Knokke sur la Vanbunnenplein, entre l’avenue Lippens et la digue.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top