La start-up de fauteuils à levage assisté ‘Sta op Stoel’ ouvre un 2ème magasin à Knokke

La start-up de fauteuils à levage assisté ‘Sta op Stoel’ ouvre un 2ème  magasin à Knokke

Après avoir ouvert un premier magasin à Anvers, la start-up ‘Sta op Stoel shop’, spécialisée dans les fauteuils à levage assisté pour seniors, a ouvert un deuxième point de vente à Knokke.

Des fauteuils à levage assisté « quasi neufs »

La fondatrice de ‘Sta op Stoel’, Monique Van Osselaer (55 ans), a eu l’idée de lancer sa start-up, parce que son père, vu son âge avancé, ne parvenait plus à sortir seul de son fauteuil préféré. Elle s’est alors mise en quête d’un fauteuil idéal pour son père et a trouvé la solution dans le fauteuil à levage assisté, qui grâce à sa fonction d’inclinaison et divers moteurs permet à la personne âgée  de s’asseoir et se relever plus facilement.


Or en Belgique ce type de fauteuil est bien plus cher et plus difficile à trouver qu’aux Pays-Bas. D’où l’idée de Monique Van Osselaer de démarrer son propre magasin avec des fauteuils ‘quasi neufs’ de différentes marques. « Nous sélectionnons uniquement les chaises qui ont servi maximum deux ans. Nous recouvrons les fauteuils d’une nouvelle housse, soit en cuir, soit une autre étoffe solide. Ainsi vous obtenez un fauteuil quasiment neuf à un prix bien plus abordable : nos chaises coûtent moitié moins cher qu’une chaise neuve », expliquait la fondatrice lors d’une interview avec RetailDetail.


Knokke, un endroit idéal

Le premier magasin à Anvers ayant connu un succès immédiat, un deuxième magasin a ouvert ses portes à Knokke. De plus on ne pouvait rêver de meilleur  timing, juste avant le début de la saison d’été de la station balnéaire très fréquentée de Knokke. Monique Van Osselaer : « C’est un endroit idéal. Depuis notre magasin au littoral nous pourrons faire découvrir nos fauteuils à bon nombre de personnes. »


Le nouveau magasin ‘Sta op Stoel shop’ se situe à Knokke sur la Vanbunnenplein, entre l’avenue Lippens et la digue.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top