La start-up de fauteuils à levage assisté ‘Sta op Stoel’ ouvre un 2ème magasin à Knokke | RetailDetail

La start-up de fauteuils à levage assisté ‘Sta op Stoel’ ouvre un 2ème magasin à Knokke

La start-up de fauteuils à levage assisté ‘Sta op Stoel’ ouvre un 2ème  magasin à Knokke

Après avoir ouvert un premier magasin à Anvers, la start-up ‘Sta op Stoel shop’, spécialisée dans les fauteuils à levage assisté pour seniors, a ouvert un deuxième point de vente à Knokke.

Des fauteuils à levage assisté « quasi neufs »

La fondatrice de ‘Sta op Stoel’, Monique Van Osselaer (55 ans), a eu l’idée de lancer sa start-up, parce que son père, vu son âge avancé, ne parvenait plus à sortir seul de son fauteuil préféré. Elle s’est alors mise en quête d’un fauteuil idéal pour son père et a trouvé la solution dans le fauteuil à levage assisté, qui grâce à sa fonction d’inclinaison et divers moteurs permet à la personne âgée  de s’asseoir et se relever plus facilement.


Or en Belgique ce type de fauteuil est bien plus cher et plus difficile à trouver qu’aux Pays-Bas. D’où l’idée de Monique Van Osselaer de démarrer son propre magasin avec des fauteuils ‘quasi neufs’ de différentes marques. « Nous sélectionnons uniquement les chaises qui ont servi maximum deux ans. Nous recouvrons les fauteuils d’une nouvelle housse, soit en cuir, soit une autre étoffe solide. Ainsi vous obtenez un fauteuil quasiment neuf à un prix bien plus abordable : nos chaises coûtent moitié moins cher qu’une chaise neuve », expliquait la fondatrice lors d’une interview avec RetailDetail.


Knokke, un endroit idéal

Le premier magasin à Anvers ayant connu un succès immédiat, un deuxième magasin a ouvert ses portes à Knokke. De plus on ne pouvait rêver de meilleur  timing, juste avant le début de la saison d’été de la station balnéaire très fréquentée de Knokke. Monique Van Osselaer : « C’est un endroit idéal. Depuis notre magasin au littoral nous pourrons faire découvrir nos fauteuils à bon nombre de personnes. »


Le nouveau magasin ‘Sta op Stoel shop’ se situe à Knokke sur la Vanbunnenplein, entre l’avenue Lippens et la digue.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.