Lapeyre quitte le marché belge | RetailDetail

Lapeyre quitte le marché belge

Lapeyre quitte le marché belge

La chaîne française Lapeyre se retire du marché belge après plus de 30 ans de présence. Les quatre magasins que détient encore l’enseigne en Belgique fermeront leurs portes fin août. Toutefois un repreneur est recherché pour les points de vente de Hal et Liège. L’entreprise explique son départ de la Belgique par la crise persistante dans le secteur.

Fermeture de plus de la moitié des magasins l’an dernier

Le retrait de la chaîne de salles de bains et de cuisines, qui depuis 1996 fait partie du groupe Saint-Gobain, avait déjà débuté l’année dernière avec la fermeture des magasins à Anvers, Mons et Saint-Denis-Westrem.  A présent l’enseigne quitte définitivement le territoire belge en fermant ses magasins restants à  Zaventem, Gosselies, Hal et Liège. Pour ces deux derniers un repreneur est recherché. Tous les points de vente sont en liquidation.


Lapeyre fournissait tant les particuliers que les indépendants. Pour le placement de ses produits l’enseigne faisait souvent appel à des entrepreneurs  locaux.


Lapeyre est présent sous son propre nom en France,  ainsi que dans les territoires français d’outre-mer, en Belgique et en Suisse. L’enseigne chapeaute également  d’autres entreprises en France : K par K, Gimm, Atlantique, Menuiseries Françaises et Wehr. Par ailleurs le groupe opère aussi sous d’autres noms au Brésil et en Argentine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

Back to top