Lapeyre quitte le marché belge

Lapeyre quitte le marché belge

La chaîne française Lapeyre se retire du marché belge après plus de 30 ans de présence. Les quatre magasins que détient encore l’enseigne en Belgique fermeront leurs portes fin août. Toutefois un repreneur est recherché pour les points de vente de Hal et Liège. L’entreprise explique son départ de la Belgique par la crise persistante dans le secteur.

Fermeture de plus de la moitié des magasins l’an dernier

Le retrait de la chaîne de salles de bains et de cuisines, qui depuis 1996 fait partie du groupe Saint-Gobain, avait déjà débuté l’année dernière avec la fermeture des magasins à Anvers, Mons et Saint-Denis-Westrem.  A présent l’enseigne quitte définitivement le territoire belge en fermant ses magasins restants à  Zaventem, Gosselies, Hal et Liège. Pour ces deux derniers un repreneur est recherché. Tous les points de vente sont en liquidation.


Lapeyre fournissait tant les particuliers que les indépendants. Pour le placement de ses produits l’enseigne faisait souvent appel à des entrepreneurs  locaux.


Lapeyre est présent sous son propre nom en France,  ainsi que dans les territoires français d’outre-mer, en Belgique et en Suisse. L’enseigne chapeaute également  d’autres entreprises en France : K par K, Gimm, Atlantique, Menuiseries Françaises et Wehr. Par ailleurs le groupe opère aussi sous d’autres noms au Brésil et en Argentine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top