Lapeyre quitte le marché belge

Lapeyre quitte le marché belge

La chaîne française Lapeyre se retire du marché belge après plus de 30 ans de présence. Les quatre magasins que détient encore l’enseigne en Belgique fermeront leurs portes fin août. Toutefois un repreneur est recherché pour les points de vente de Hal et Liège. L’entreprise explique son départ de la Belgique par la crise persistante dans le secteur.

Fermeture de plus de la moitié des magasins l’an dernier

Le retrait de la chaîne de salles de bains et de cuisines, qui depuis 1996 fait partie du groupe Saint-Gobain, avait déjà débuté l’année dernière avec la fermeture des magasins à Anvers, Mons et Saint-Denis-Westrem.  A présent l’enseigne quitte définitivement le territoire belge en fermant ses magasins restants à  Zaventem, Gosselies, Hal et Liège. Pour ces deux derniers un repreneur est recherché. Tous les points de vente sont en liquidation.


Lapeyre fournissait tant les particuliers que les indépendants. Pour le placement de ses produits l’enseigne faisait souvent appel à des entrepreneurs  locaux.


Lapeyre est présent sous son propre nom en France,  ainsi que dans les territoires français d’outre-mer, en Belgique et en Suisse. L’enseigne chapeaute également  d’autres entreprises en France : K par K, Gimm, Atlantique, Menuiseries Françaises et Wehr. Par ailleurs le groupe opère aussi sous d’autres noms au Brésil et en Argentine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Back to top