Le CEO de Carpetright démissionne après un avertissement sur résultats | RetailDetail

Le CEO de Carpetright démissionne après un avertissement sur résultats

Le CEO de Carpetright démissionne après un avertissement sur résultats

Le patron de la chaîne britannique de revêtements de sol Carpetright quitte l’entreprise après l’annonce d’un avertissement sur résultats. Darren Shapland, à peine 18 mois après sa nomination en tant que  CEO, sera remplacé par le fondateur et actuel président du groupe Philip Harris.

Les Pays-Bas déficitaires

Sur le marché britannique les ventes de revêtements de sol ont connu un recul  de -2,5% à données comparables. Même tendance à la baisse aux Pays-Bas, en Belgique et en Irlande (-7,6% à données comparables). Les Pays-Bas surtout sont lourdement touchés : les activités durant le premier semestre y sont déficitaires. En conséquence le bénéfice annuel sera inférieur par rapport à l’an dernier.


Une grande déception pour les analystes qui tablaient sur une modeste croissance après trois années difficiles. Vendredi dernier l’action chutait de 15% à la bourse de Londres.


Retour du fondateur Harris

Ces mauvais résultats ont entraîné la démission avec effet immédiat du CEO Darren Shapland. L’actuel président du groupe Philip Harris lui succèdera. Ce self-made-man millionnaire, membre du Parti conservateur et siégeant au Parlement britannique, a fondé Carpetright en 1988 et combinera désormais la fonction de CEO et de président.


Les problèmes que connaît Carpetright affecteront également le secteur en Belgique, car de nombreux acteurs belges réalisent une part importante de leur chiffre d’affaires en Grande-Bretagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.