Le CEO de Carpetright démissionne après un avertissement sur résultats

Le CEO de Carpetright démissionne après un avertissement sur résultats

Le patron de la chaîne britannique de revêtements de sol Carpetright quitte l’entreprise après l’annonce d’un avertissement sur résultats. Darren Shapland, à peine 18 mois après sa nomination en tant que  CEO, sera remplacé par le fondateur et actuel président du groupe Philip Harris.

Les Pays-Bas déficitaires

Sur le marché britannique les ventes de revêtements de sol ont connu un recul  de -2,5% à données comparables. Même tendance à la baisse aux Pays-Bas, en Belgique et en Irlande (-7,6% à données comparables). Les Pays-Bas surtout sont lourdement touchés : les activités durant le premier semestre y sont déficitaires. En conséquence le bénéfice annuel sera inférieur par rapport à l’an dernier.


Une grande déception pour les analystes qui tablaient sur une modeste croissance après trois années difficiles. Vendredi dernier l’action chutait de 15% à la bourse de Londres.


Retour du fondateur Harris

Ces mauvais résultats ont entraîné la démission avec effet immédiat du CEO Darren Shapland. L’actuel président du groupe Philip Harris lui succèdera. Ce self-made-man millionnaire, membre du Parti conservateur et siégeant au Parlement britannique, a fondé Carpetright en 1988 et combinera désormais la fonction de CEO et de président.


Les problèmes que connaît Carpetright affecteront également le secteur en Belgique, car de nombreux acteurs belges réalisent une part importante de leur chiffre d’affaires en Grande-Bretagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Back to top