Le CEO de Carpetright démissionne après un avertissement sur résultats

Le CEO de Carpetright démissionne après un avertissement sur résultats

Le patron de la chaîne britannique de revêtements de sol Carpetright quitte l’entreprise après l’annonce d’un avertissement sur résultats. Darren Shapland, à peine 18 mois après sa nomination en tant que  CEO, sera remplacé par le fondateur et actuel président du groupe Philip Harris.

Les Pays-Bas déficitaires

Sur le marché britannique les ventes de revêtements de sol ont connu un recul  de -2,5% à données comparables. Même tendance à la baisse aux Pays-Bas, en Belgique et en Irlande (-7,6% à données comparables). Les Pays-Bas surtout sont lourdement touchés : les activités durant le premier semestre y sont déficitaires. En conséquence le bénéfice annuel sera inférieur par rapport à l’an dernier.


Une grande déception pour les analystes qui tablaient sur une modeste croissance après trois années difficiles. Vendredi dernier l’action chutait de 15% à la bourse de Londres.


Retour du fondateur Harris

Ces mauvais résultats ont entraîné la démission avec effet immédiat du CEO Darren Shapland. L’actuel président du groupe Philip Harris lui succèdera. Ce self-made-man millionnaire, membre du Parti conservateur et siégeant au Parlement britannique, a fondé Carpetright en 1988 et combinera désormais la fonction de CEO et de président.


Les problèmes que connaît Carpetright affecteront également le secteur en Belgique, car de nombreux acteurs belges réalisent une part importante de leur chiffre d’affaires en Grande-Bretagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top