Le cuisiniste èggo ouvre son premier point de vente à l’étranger | RetailDetail

Le cuisiniste èggo ouvre son premier point de vente à l’étranger

Le cuisiniste èggo ouvre son premier point de vente à l’étranger

L’enseigne de cuisines équipées èggo se lance à l’international : le groupe vient de démarrer une ‘master franchise’ dans la capitale espagnole Madrid. « Le point de départ d’un réseau qui devra nous permettre d’implanter notre formule à succès en Espagne et en Europe », déclare l’entreprise familiale belge.

Une première pour une marque de cuisines belge

Le lancement d’une ‘master franchise’ à l’étranger est une première dans le secteur des cuisinistes belges, mais les ambitions de èggo ne s’arrêtent pas là : « Notre objectif est d’ouvrir rapidement plusieurs points de vente à Madrid pour nous faire un nom, avant de déployer la marque dans tout le pays », précise Paul David, chargé du marketing.


Le choix (audacieux) d’une expansion vers l’Espagne n’est pas le fruit du hasard : « L’idée a germé il y a deux ans , en pleine crise. A l’époque nous avons recherché des partenaires espagnols adéquats et surtout un bon emplacement pour ce flagship store.  Entre-temps les premiers signes de reprises se manifestent en Espagne, notamment  dans le secteur de l’immobilier commercial. Nous serons prêts si ce redressement se poursuit. »


A noter que èggo proposera les mêmes concepts de cuisines en Belgique et en Espagne. « Nous avons la ferme intention de poursuivre les tendances actuelles – comme par exemple les cuisines blanches et les modèles sans poignées – sans faire de distinction entre le marché belge et espagnol », poursuit Paul David.


42 points de vente en Belgique

En six ans à peine èggo a ouvert 42 points de vente dans notre pays. Outre un nouveau centre logistique de 10.000 m²  Rhisnes près de Namur, le cuisiniste belge vient d’inaugurer deux nouveaux showrooms à Geel et à Verviers et d’ici peu également à Turnhout. Au cours des deux à trois ans à venir l’enseigne envisage encore une dizaine de magasins supplémentaires et franchira  ainsi le cap des 50 points de vente.


Eggo vend près de 15.000 cuisines équipées par an et compte 250 collaborateurs, installateurs et livreurs. Avec un chiffre d’affaires de plus de 95 millions d’euros l’an dernier, l’enseigne est numéro deux en Belgique, après Ixina.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.