Le cuisiniste français Schmidt veut accélérer sa croissance en Belgique via la franchise

Le cuisiniste français Schmidt veut accélérer sa croissance en Belgique via la franchise

Le cuisiniste français Schmidt veut renforcer sa présence en Belgique : le groupe projette d’ouvrir 4 nouveaux magasins par an dans notre pays. Pour maintenir cette cadence les Français comptent s’appuyer sur une réseau de franchisés.

Plus de 600 filiales dans le monde

Actuellement Schmidt, cuisiniste d’origine alsacienne, compte 18 points de vente en Belgique : 11 en Wallonie, un à Bruxelles et six en Flandre. « Notre objectif est d’ouvrir quatre magasins par an. Pour l’instant nous nous concentrons sur la Flandre. Nous recherchons des personnes ayant les moyens d’investir et prêts à démarrer un nouveau projet », indique le groupe, qui compte déjà plus de 600 points de vente, répartis dans 25 pays.


Schmidt, spécialisé dans les « cuisines sur mesure de haute qualité à prix abordables », fait partie de la Société Alsacienne de Meubles (SALM) et a également une filiale Cuisinella, qui vise le marché d’entrée de gamme pour jeunes. Schmidt, le numéro 5 européen du secteur, dispose de quatre sites de production en France et en Allemagne et emploie 1.400 personnes. Fondée en 1959 en Alsace par Hubert Schmidt, l’entreprise est restée aux mains de la famille du fondateur.

Tags: