Le cuisiniste français Schmidt veut accélérer sa croissance en Belgique via la franchise

Le cuisiniste français Schmidt veut accélérer sa croissance en Belgique via la franchise

Le cuisiniste français Schmidt veut renforcer sa présence en Belgique : le groupe projette d’ouvrir 4 nouveaux magasins par an dans notre pays. Pour maintenir cette cadence les Français comptent s’appuyer sur une réseau de franchisés.

Plus de 600 filiales dans le monde

Actuellement Schmidt, cuisiniste d’origine alsacienne, compte 18 points de vente en Belgique : 11 en Wallonie, un à Bruxelles et six en Flandre. « Notre objectif est d’ouvrir quatre magasins par an. Pour l’instant nous nous concentrons sur la Flandre. Nous recherchons des personnes ayant les moyens d’investir et prêts à démarrer un nouveau projet », indique le groupe, qui compte déjà plus de 600 points de vente, répartis dans 25 pays.


Schmidt, spécialisé dans les « cuisines sur mesure de haute qualité à prix abordables », fait partie de la Société Alsacienne de Meubles (SALM) et a également une filiale Cuisinella, qui vise le marché d’entrée de gamme pour jeunes. Schmidt, le numéro 5 européen du secteur, dispose de quatre sites de production en France et en Allemagne et emploie 1.400 personnes. Fondée en 1959 en Alsace par Hubert Schmidt, l’entreprise est restée aux mains de la famille du fondateur.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top