Le cuisiniste français Schmidt veut accélérer sa croissance en Belgique via la franchise | RetailDetail

Le cuisiniste français Schmidt veut accélérer sa croissance en Belgique via la franchise

Le cuisiniste français Schmidt veut accélérer sa croissance en Belgique via la franchise

Le cuisiniste français Schmidt veut renforcer sa présence en Belgique : le groupe projette d’ouvrir 4 nouveaux magasins par an dans notre pays. Pour maintenir cette cadence les Français comptent s’appuyer sur une réseau de franchisés.

Plus de 600 filiales dans le monde

Actuellement Schmidt, cuisiniste d’origine alsacienne, compte 18 points de vente en Belgique : 11 en Wallonie, un à Bruxelles et six en Flandre. « Notre objectif est d’ouvrir quatre magasins par an. Pour l’instant nous nous concentrons sur la Flandre. Nous recherchons des personnes ayant les moyens d’investir et prêts à démarrer un nouveau projet », indique le groupe, qui compte déjà plus de 600 points de vente, répartis dans 25 pays.


Schmidt, spécialisé dans les « cuisines sur mesure de haute qualité à prix abordables », fait partie de la Société Alsacienne de Meubles (SALM) et a également une filiale Cuisinella, qui vise le marché d’entrée de gamme pour jeunes. Schmidt, le numéro 5 européen du secteur, dispose de quatre sites de production en France et en Allemagne et emploie 1.400 personnes. Fondée en 1959 en Alsace par Hubert Schmidt, l’entreprise est restée aux mains de la famille du fondateur.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

Back to top