Le cuisiniste français Schmidt veut accélérer sa croissance en Belgique via la franchise

Le cuisiniste français Schmidt veut accélérer sa croissance en Belgique via la franchise

Le cuisiniste français Schmidt veut renforcer sa présence en Belgique : le groupe projette d’ouvrir 4 nouveaux magasins par an dans notre pays. Pour maintenir cette cadence les Français comptent s’appuyer sur une réseau de franchisés.

Plus de 600 filiales dans le monde

Actuellement Schmidt, cuisiniste d’origine alsacienne, compte 18 points de vente en Belgique : 11 en Wallonie, un à Bruxelles et six en Flandre. « Notre objectif est d’ouvrir quatre magasins par an. Pour l’instant nous nous concentrons sur la Flandre. Nous recherchons des personnes ayant les moyens d’investir et prêts à démarrer un nouveau projet », indique le groupe, qui compte déjà plus de 600 points de vente, répartis dans 25 pays.


Schmidt, spécialisé dans les « cuisines sur mesure de haute qualité à prix abordables », fait partie de la Société Alsacienne de Meubles (SALM) et a également une filiale Cuisinella, qui vise le marché d’entrée de gamme pour jeunes. Schmidt, le numéro 5 européen du secteur, dispose de quatre sites de production en France et en Allemagne et emploie 1.400 personnes. Fondée en 1959 en Alsace par Hubert Schmidt, l’entreprise est restée aux mains de la famille du fondateur.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top