Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais | RetailDetail

Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais

Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais

Le grossiste en sanitaire et chauffage Lambrechts de Genk a été repris par la multinationale irlandaise CRH. La direction et le management actuels de l’entreprise familiale restent à bord, afin de mener à bien le développement du groupe en Belgique.

Entreprise familiale depuis 65 ans

Depuis 65 ans déjà l’entreprise familiale Lambrechts de Genk est spécialisée dans le domaine du  sanitaire et du chauffage. Le groupe dispose de douze dépôts (dans les provinces du Limbourg,  Anvers, Brabant flamand et Liège e) et trois show-rooms accessibles également aux particuliers (à Hasselt, Bilzen et Alleur). Actuellement l’entreprise compte quelque 230 employés et réalise un chiffre d’affaires  de 90 millions d’euros.


L’acquéreur n’est pas un inconnu en Belgique : précédemment le groupe irlandais avait déjà racheté Sax Sanitair et Sani Perfect (actifs en Flandre orientale et occidentale)  et Schrauwen (actif à Anvers et au Limbourg). CRH est un acteur mondial coté en bourse, réalisant un chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros et comptant plus de 75.000 collaborateurs répartis sur 3.600 implantations. Le groupe s’est bâti une solide réputation  dans le domaine des matériaux de construction et s’oriente depuis peu vers les grossistes en sanitaire et chauffage. Le montant de la reprise n’a pas été communiqué.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.

Chute du bénéfice pour le géant du DIY Kingfisher

22/03/2018

Durant l’exercice écoulé le groupe de bricolage britannique Kingfisher a vu son bénéfice net plonger de plus de 20%, suite à la restructuration sur son marché domestique et aux faibles ventes en France.

Made.com lève 45 millions d’euros

19/03/2018

Le webshop de meubles Made.com a levé 45 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table. Ce capital servira à financer son expansion en Europe.

Oh'Green ouvre une première jardinerie à Aarschot

13/03/2018

Le groupe Garden Center Holding, issu de la fusion entre l’entreprise wallonne Oh!Green, les quatre magasins Walter Van Gastel et les trois points de vente Intratuin, ouvre une toute première jardinerie Oh’Green à Aarschot.