Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais

Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais

Le grossiste en sanitaire et chauffage Lambrechts de Genk a été repris par la multinationale irlandaise CRH. La direction et le management actuels de l’entreprise familiale restent à bord, afin de mener à bien le développement du groupe en Belgique.

Entreprise familiale depuis 65 ans

Depuis 65 ans déjà l’entreprise familiale Lambrechts de Genk est spécialisée dans le domaine du  sanitaire et du chauffage. Le groupe dispose de douze dépôts (dans les provinces du Limbourg,  Anvers, Brabant flamand et Liège e) et trois show-rooms accessibles également aux particuliers (à Hasselt, Bilzen et Alleur). Actuellement l’entreprise compte quelque 230 employés et réalise un chiffre d’affaires  de 90 millions d’euros.


L’acquéreur n’est pas un inconnu en Belgique : précédemment le groupe irlandais avait déjà racheté Sax Sanitair et Sani Perfect (actifs en Flandre orientale et occidentale)  et Schrauwen (actif à Anvers et au Limbourg). CRH est un acteur mondial coté en bourse, réalisant un chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros et comptant plus de 75.000 collaborateurs répartis sur 3.600 implantations. Le groupe s’est bâti une solide réputation  dans le domaine des matériaux de construction et s’oriente depuis peu vers les grossistes en sanitaire et chauffage. Le montant de la reprise n’a pas été communiqué.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top