Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais | RetailDetail

Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais

Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais

Le grossiste en sanitaire et chauffage Lambrechts de Genk a été repris par la multinationale irlandaise CRH. La direction et le management actuels de l’entreprise familiale restent à bord, afin de mener à bien le développement du groupe en Belgique.

Entreprise familiale depuis 65 ans

Depuis 65 ans déjà l’entreprise familiale Lambrechts de Genk est spécialisée dans le domaine du  sanitaire et du chauffage. Le groupe dispose de douze dépôts (dans les provinces du Limbourg,  Anvers, Brabant flamand et Liège e) et trois show-rooms accessibles également aux particuliers (à Hasselt, Bilzen et Alleur). Actuellement l’entreprise compte quelque 230 employés et réalise un chiffre d’affaires  de 90 millions d’euros.


L’acquéreur n’est pas un inconnu en Belgique : précédemment le groupe irlandais avait déjà racheté Sax Sanitair et Sani Perfect (actifs en Flandre orientale et occidentale)  et Schrauwen (actif à Anvers et au Limbourg). CRH est un acteur mondial coté en bourse, réalisant un chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros et comptant plus de 75.000 collaborateurs répartis sur 3.600 implantations. Le groupe s’est bâti une solide réputation  dans le domaine des matériaux de construction et s’oriente depuis peu vers les grossistes en sanitaire et chauffage. Le montant de la reprise n’a pas été communiqué.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea s’intéresse également à ses clients végétaliens

19/02/2018

L’entreprise suédoise Ikea a décidé de développer des produits végétaliens.  C’est le Veggie Dog, la version végétalienne du hot-dog, qui ouvrira la marche.  Il faudra néanmoins attendre l’été prochain pour pouvoir en acheter un chez nous.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Back to top