Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais

Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais

Le grossiste en sanitaire et chauffage Lambrechts de Genk a été repris par la multinationale irlandaise CRH. La direction et le management actuels de l’entreprise familiale restent à bord, afin de mener à bien le développement du groupe en Belgique.

Entreprise familiale depuis 65 ans

Depuis 65 ans déjà l’entreprise familiale Lambrechts de Genk est spécialisée dans le domaine du  sanitaire et du chauffage. Le groupe dispose de douze dépôts (dans les provinces du Limbourg,  Anvers, Brabant flamand et Liège e) et trois show-rooms accessibles également aux particuliers (à Hasselt, Bilzen et Alleur). Actuellement l’entreprise compte quelque 230 employés et réalise un chiffre d’affaires  de 90 millions d’euros.


L’acquéreur n’est pas un inconnu en Belgique : précédemment le groupe irlandais avait déjà racheté Sax Sanitair et Sani Perfect (actifs en Flandre orientale et occidentale)  et Schrauwen (actif à Anvers et au Limbourg). CRH est un acteur mondial coté en bourse, réalisant un chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros et comptant plus de 75.000 collaborateurs répartis sur 3.600 implantations. Le groupe s’est bâti une solide réputation  dans le domaine des matériaux de construction et s’oriente depuis peu vers les grossistes en sanitaire et chauffage. Le montant de la reprise n’a pas été communiqué.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: