Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais

Le grossiste Lambrechts de Genk passe aux mains des Irlandais

Le grossiste en sanitaire et chauffage Lambrechts de Genk a été repris par la multinationale irlandaise CRH. La direction et le management actuels de l’entreprise familiale restent à bord, afin de mener à bien le développement du groupe en Belgique.

Entreprise familiale depuis 65 ans

Depuis 65 ans déjà l’entreprise familiale Lambrechts de Genk est spécialisée dans le domaine du  sanitaire et du chauffage. Le groupe dispose de douze dépôts (dans les provinces du Limbourg,  Anvers, Brabant flamand et Liège e) et trois show-rooms accessibles également aux particuliers (à Hasselt, Bilzen et Alleur). Actuellement l’entreprise compte quelque 230 employés et réalise un chiffre d’affaires  de 90 millions d’euros.


L’acquéreur n’est pas un inconnu en Belgique : précédemment le groupe irlandais avait déjà racheté Sax Sanitair et Sani Perfect (actifs en Flandre orientale et occidentale)  et Schrauwen (actif à Anvers et au Limbourg). CRH est un acteur mondial coté en bourse, réalisant un chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros et comptant plus de 75.000 collaborateurs répartis sur 3.600 implantations. Le groupe s’est bâti une solide réputation  dans le domaine des matériaux de construction et s’oriente depuis peu vers les grossistes en sanitaire et chauffage. Le montant de la reprise n’a pas été communiqué.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top