Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers

Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers

Le 14 octobre le fabricant belge de meubles modulaires Kewlox ouvrira son septième magasin à Anvers. Ses six autres showrooms se situent à Gand, Anderlecht, Kraainem, Liège, Mons et Leuze (près de Namur).

100% 'made in Belgium'

Le concept modulaire de Kewlox, créé dans les années 1960, est toujours resté fidèle à ses trois éléments de base : des cornières métalliques, des lattes et des panneaux dans un matériau et une couleur au choix qui permettent de concevoir soi-même sans outils, ni colle ou vis un meuble durable, garanti à vie.


L’histoire de Kewlox commence en 1958, lorsqu’un ingénieur anglais Kewley  imagine un système simple de panneaux en bois et de cornières métalliques. Un an plus tard un Bruxellois acquiert la licence d’exploitation et fonde l’entreprise familiale Kewlox. Aujourd’hui le fabricant est également actif aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.


Une autre icône du design pour voisin

Le septième showroom de Kewlox se trouve à Anvers sur le Sint-Michielskaai, juste à côté d’une autre icône du design : la Maison Van Roosmalen noire et blanche, une création de l’architecte bOb van Reeth.


Outre ses sept showrooms Kewlox dispose également de son propre webshop : selon le slogan de la maison ‘Smart design for every space’, le client à l’aide d’un simple configurateur peut y composer un meuble répondant parfaitement à ses goûts et son intérieur – par exemple en faisant imprimer une photo ou une création personnelle sur les panneaux du meuble.

 

Tags: