Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers | RetailDetail

Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers

Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers

Le 14 octobre le fabricant belge de meubles modulaires Kewlox ouvrira son septième magasin à Anvers. Ses six autres showrooms se situent à Gand, Anderlecht, Kraainem, Liège, Mons et Leuze (près de Namur).

100% 'made in Belgium'

Le concept modulaire de Kewlox, créé dans les années 1960, est toujours resté fidèle à ses trois éléments de base : des cornières métalliques, des lattes et des panneaux dans un matériau et une couleur au choix qui permettent de concevoir soi-même sans outils, ni colle ou vis un meuble durable, garanti à vie.


L’histoire de Kewlox commence en 1958, lorsqu’un ingénieur anglais Kewley  imagine un système simple de panneaux en bois et de cornières métalliques. Un an plus tard un Bruxellois acquiert la licence d’exploitation et fonde l’entreprise familiale Kewlox. Aujourd’hui le fabricant est également actif aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.


Une autre icône du design pour voisin

Le septième showroom de Kewlox se trouve à Anvers sur le Sint-Michielskaai, juste à côté d’une autre icône du design : la Maison Van Roosmalen noire et blanche, une création de l’architecte bOb van Reeth.


Outre ses sept showrooms Kewlox dispose également de son propre webshop : selon le slogan de la maison ‘Smart design for every space’, le client à l’aide d’un simple configurateur peut y composer un meuble répondant parfaitement à ses goûts et son intérieur – par exemple en faisant imprimer une photo ou une création personnelle sur les panneaux du meuble.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.