Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers | RetailDetail

Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers

Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers

Le 14 octobre le fabricant belge de meubles modulaires Kewlox ouvrira son septième magasin à Anvers. Ses six autres showrooms se situent à Gand, Anderlecht, Kraainem, Liège, Mons et Leuze (près de Namur).

100% 'made in Belgium'

Le concept modulaire de Kewlox, créé dans les années 1960, est toujours resté fidèle à ses trois éléments de base : des cornières métalliques, des lattes et des panneaux dans un matériau et une couleur au choix qui permettent de concevoir soi-même sans outils, ni colle ou vis un meuble durable, garanti à vie.


L’histoire de Kewlox commence en 1958, lorsqu’un ingénieur anglais Kewley  imagine un système simple de panneaux en bois et de cornières métalliques. Un an plus tard un Bruxellois acquiert la licence d’exploitation et fonde l’entreprise familiale Kewlox. Aujourd’hui le fabricant est également actif aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.


Une autre icône du design pour voisin

Le septième showroom de Kewlox se trouve à Anvers sur le Sint-Michielskaai, juste à côté d’une autre icône du design : la Maison Van Roosmalen noire et blanche, une création de l’architecte bOb van Reeth.


Outre ses sept showrooms Kewlox dispose également de son propre webshop : selon le slogan de la maison ‘Smart design for every space’, le client à l’aide d’un simple configurateur peut y composer un meuble répondant parfaitement à ses goûts et son intérieur – par exemple en faisant imprimer une photo ou une création personnelle sur les panneaux du meuble.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.