Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers

Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers

Le 14 octobre le fabricant belge de meubles modulaires Kewlox ouvrira son septième magasin à Anvers. Ses six autres showrooms se situent à Gand, Anderlecht, Kraainem, Liège, Mons et Leuze (près de Namur).

100% 'made in Belgium'

Le concept modulaire de Kewlox, créé dans les années 1960, est toujours resté fidèle à ses trois éléments de base : des cornières métalliques, des lattes et des panneaux dans un matériau et une couleur au choix qui permettent de concevoir soi-même sans outils, ni colle ou vis un meuble durable, garanti à vie.


L’histoire de Kewlox commence en 1958, lorsqu’un ingénieur anglais Kewley  imagine un système simple de panneaux en bois et de cornières métalliques. Un an plus tard un Bruxellois acquiert la licence d’exploitation et fonde l’entreprise familiale Kewlox. Aujourd’hui le fabricant est également actif aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.


Une autre icône du design pour voisin

Le septième showroom de Kewlox se trouve à Anvers sur le Sint-Michielskaai, juste à côté d’une autre icône du design : la Maison Van Roosmalen noire et blanche, une création de l’architecte bOb van Reeth.


Outre ses sept showrooms Kewlox dispose également de son propre webshop : selon le slogan de la maison ‘Smart design for every space’, le client à l’aide d’un simple configurateur peut y composer un meuble répondant parfaitement à ses goûts et son intérieur – par exemple en faisant imprimer une photo ou une création personnelle sur les panneaux du meuble.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top