Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers

Le pionnier belge du meuble modulaire Kewlox s’installe à Anvers

Le 14 octobre le fabricant belge de meubles modulaires Kewlox ouvrira son septième magasin à Anvers. Ses six autres showrooms se situent à Gand, Anderlecht, Kraainem, Liège, Mons et Leuze (près de Namur).

100% 'made in Belgium'

Le concept modulaire de Kewlox, créé dans les années 1960, est toujours resté fidèle à ses trois éléments de base : des cornières métalliques, des lattes et des panneaux dans un matériau et une couleur au choix qui permettent de concevoir soi-même sans outils, ni colle ou vis un meuble durable, garanti à vie.


L’histoire de Kewlox commence en 1958, lorsqu’un ingénieur anglais Kewley  imagine un système simple de panneaux en bois et de cornières métalliques. Un an plus tard un Bruxellois acquiert la licence d’exploitation et fonde l’entreprise familiale Kewlox. Aujourd’hui le fabricant est également actif aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.


Une autre icône du design pour voisin

Le septième showroom de Kewlox se trouve à Anvers sur le Sint-Michielskaai, juste à côté d’une autre icône du design : la Maison Van Roosmalen noire et blanche, une création de l’architecte bOb van Reeth.


Outre ses sept showrooms Kewlox dispose également de son propre webshop : selon le slogan de la maison ‘Smart design for every space’, le client à l’aide d’un simple configurateur peut y composer un meuble répondant parfaitement à ses goûts et son intérieur – par exemple en faisant imprimer une photo ou une création personnelle sur les panneaux du meuble.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Back to top