Leen Bakker déploie son nouveau concept aussi en Belgique | RetailDetail

Leen Bakker déploie son nouveau concept aussi en Belgique

Leen Bakker déploie son nouveau concept aussi en Belgique

La chaîne d’ameublement néerlandaise Leen Bakker va réaménager ses magasins belges selon un nouveau concept, destiné à inspirer le client et à améliorer l’expérience d’achat et le service. Le site web a lui aussi été remodelé.

Nouvel assortiment

L’assortiment habituel de meubles s’est enrichi de nouvelles collections répondant aux tendances actuelles. Dans ce nouveau concept le ‘sur mesure’ gagne en importance. Ainsi la chaîne a lancé sa propre marque UMIX qui permet au client de créer son propre springbox ou fauteuil, en lui laissant le choix du tissu, de la couleur et de l’agencement.


Une attention particulière a été accordée aux différents services, notamment la livraison ou encore la confection gratuite de rideaux. D’ici peu les clients auront également la possibilité de mesurer leurs rideaux online. Et à partir de l’année prochaine la chaîne effectuera un test consistant à équiper les vendeurs de tablettes, afin de mieux combiner l’online et l’offline.


Le nouveau concept de Leen Bakker a déjà été déployé précédemment aux Pays-Bas, après une phase d’essai réussie dans cinq magasins.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.