Leen Bakker déploie son nouveau concept aussi en Belgique

Leen Bakker déploie son nouveau concept aussi en Belgique

La chaîne d’ameublement néerlandaise Leen Bakker va réaménager ses magasins belges selon un nouveau concept, destiné à inspirer le client et à améliorer l’expérience d’achat et le service. Le site web a lui aussi été remodelé.

Nouvel assortiment

L’assortiment habituel de meubles s’est enrichi de nouvelles collections répondant aux tendances actuelles. Dans ce nouveau concept le ‘sur mesure’ gagne en importance. Ainsi la chaîne a lancé sa propre marque UMIX qui permet au client de créer son propre springbox ou fauteuil, en lui laissant le choix du tissu, de la couleur et de l’agencement.


Une attention particulière a été accordée aux différents services, notamment la livraison ou encore la confection gratuite de rideaux. D’ici peu les clients auront également la possibilité de mesurer leurs rideaux online. Et à partir de l’année prochaine la chaîne effectuera un test consistant à équiper les vendeurs de tablettes, afin de mieux combiner l’online et l’offline.


Le nouveau concept de Leen Bakker a déjà été déployé précédemment aux Pays-Bas, après une phase d’essai réussie dans cinq magasins.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top