Les 10 nominés pour les Garden Centre Awards

Les 10 nominés pour les Garden Centre Awards

L’Association Belge des Jardineries et son pendant flamand viennent de dévoiler les nominés de la troisième édition des Garden Centre Awards. Cette année un prix spécial sera également décerné pour la meilleure ‘e-communication’.

27 jardineries screenées

Cette année 27 jardineries se sont inscrites en vue d’obtenir le titre très convoité de ‘Jardinerie de l’année’. Les candidats sont screenés par un jury professionnel et par un ‘mystery shopper’. Le jury accorde une attention particulière à l’expérience client, au service du personnel envers le client, à la communication en magasin, la présentation et le routing. Pour la première fois le jury comprenait également quelques membres étrangers.


Autre nouveauté cette année : l’attribution d’un prix couronnant la jardinerie avec la meilleure e-communication. Le jury passe en revue non seulement le site web et le webshop, mais également la présence sur les réseaux sociaux et les newsletters électroniques.


Après mûre réflexion le jury a sélectionné 10 nominés : Pépinières de Boitsfort à Watermael-Boitsfort,  Intratuin à Zwijndrecht et à Olen, Genker plantencentrum à Genk, La Jardinerie Delbard à Carnières, Anthemis à Barry-Tournai, Jardinerie de Beloeil à Stambruges, Tuincentrum De Molen à Moen, Eurotuin Merelbeke et Groencentrum Belleplant à Maldegem.


Les noms des vainqueurs seront révélés lors de la nocturne de Green Expo, lundi 22 septembre à Flanders Expo à Gand.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Back to top