Les 10 nominés pour les Garden Centre Awards | RetailDetail

Les 10 nominés pour les Garden Centre Awards

Les 10 nominés pour les Garden Centre Awards

L’Association Belge des Jardineries et son pendant flamand viennent de dévoiler les nominés de la troisième édition des Garden Centre Awards. Cette année un prix spécial sera également décerné pour la meilleure ‘e-communication’.

27 jardineries screenées

Cette année 27 jardineries se sont inscrites en vue d’obtenir le titre très convoité de ‘Jardinerie de l’année’. Les candidats sont screenés par un jury professionnel et par un ‘mystery shopper’. Le jury accorde une attention particulière à l’expérience client, au service du personnel envers le client, à la communication en magasin, la présentation et le routing. Pour la première fois le jury comprenait également quelques membres étrangers.


Autre nouveauté cette année : l’attribution d’un prix couronnant la jardinerie avec la meilleure e-communication. Le jury passe en revue non seulement le site web et le webshop, mais également la présence sur les réseaux sociaux et les newsletters électroniques.


Après mûre réflexion le jury a sélectionné 10 nominés : Pépinières de Boitsfort à Watermael-Boitsfort,  Intratuin à Zwijndrecht et à Olen, Genker plantencentrum à Genk, La Jardinerie Delbard à Carnières, Anthemis à Barry-Tournai, Jardinerie de Beloeil à Stambruges, Tuincentrum De Molen à Moen, Eurotuin Merelbeke et Groencentrum Belleplant à Maldegem.


Les noms des vainqueurs seront révélés lors de la nocturne de Green Expo, lundi 22 septembre à Flanders Expo à Gand.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.