Les 10 nominés pour les Garden Centre Awards

Les 10 nominés pour les Garden Centre Awards

L’Association Belge des Jardineries et son pendant flamand viennent de dévoiler les nominés de la troisième édition des Garden Centre Awards. Cette année un prix spécial sera également décerné pour la meilleure ‘e-communication’.

27 jardineries screenées

Cette année 27 jardineries se sont inscrites en vue d’obtenir le titre très convoité de ‘Jardinerie de l’année’. Les candidats sont screenés par un jury professionnel et par un ‘mystery shopper’. Le jury accorde une attention particulière à l’expérience client, au service du personnel envers le client, à la communication en magasin, la présentation et le routing. Pour la première fois le jury comprenait également quelques membres étrangers.


Autre nouveauté cette année : l’attribution d’un prix couronnant la jardinerie avec la meilleure e-communication. Le jury passe en revue non seulement le site web et le webshop, mais également la présence sur les réseaux sociaux et les newsletters électroniques.


Après mûre réflexion le jury a sélectionné 10 nominés : Pépinières de Boitsfort à Watermael-Boitsfort,  Intratuin à Zwijndrecht et à Olen, Genker plantencentrum à Genk, La Jardinerie Delbard à Carnières, Anthemis à Barry-Tournai, Jardinerie de Beloeil à Stambruges, Tuincentrum De Molen à Moen, Eurotuin Merelbeke et Groencentrum Belleplant à Maldegem.


Les noms des vainqueurs seront révélés lors de la nocturne de Green Expo, lundi 22 septembre à Flanders Expo à Gand.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top