Les 10 nominés pour les Garden Centre Awards

Les 10 nominés pour les Garden Centre Awards

L’Association Belge des Jardineries et son pendant flamand viennent de dévoiler les nominés de la troisième édition des Garden Centre Awards. Cette année un prix spécial sera également décerné pour la meilleure ‘e-communication’.

27 jardineries screenées

Cette année 27 jardineries se sont inscrites en vue d’obtenir le titre très convoité de ‘Jardinerie de l’année’. Les candidats sont screenés par un jury professionnel et par un ‘mystery shopper’. Le jury accorde une attention particulière à l’expérience client, au service du personnel envers le client, à la communication en magasin, la présentation et le routing. Pour la première fois le jury comprenait également quelques membres étrangers.


Autre nouveauté cette année : l’attribution d’un prix couronnant la jardinerie avec la meilleure e-communication. Le jury passe en revue non seulement le site web et le webshop, mais également la présence sur les réseaux sociaux et les newsletters électroniques.


Après mûre réflexion le jury a sélectionné 10 nominés : Pépinières de Boitsfort à Watermael-Boitsfort,  Intratuin à Zwijndrecht et à Olen, Genker plantencentrum à Genk, La Jardinerie Delbard à Carnières, Anthemis à Barry-Tournai, Jardinerie de Beloeil à Stambruges, Tuincentrum De Molen à Moen, Eurotuin Merelbeke et Groencentrum Belleplant à Maldegem.


Les noms des vainqueurs seront révélés lors de la nocturne de Green Expo, lundi 22 septembre à Flanders Expo à Gand.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top