Les offres décevantes sur Kwantum font plonger l’action Macintosh | RetailDetail

Les offres décevantes sur Kwantum font plonger l’action Macintosh

Les offres décevantes sur Kwantum font plonger l’action Macintosh

Hier le cours de l’action Macintosh est descendu en-dessous de 1 euros, son niveau le plus bas depuis l’entrée en bourse du groupe en 1989. Ce matin la dégringolade s’est poursuivie, suite au faible intérêt pour la chaîne Kwantum.

70% de la capitalisation boursière partie en fumée  depuis début 2015

Le groupe chapeautant notamment les enseignes Brantano, Scapino et Kwantum, a vu le cours de son action réduit de moitié après l’annonce d’une possible perte de 50 millions d’euros sur la vente des chaînes britanniques Brantano et Jones Bootmaker. Depuis les choses vont de mal en pis : hier, un peu avant 14h30, l’action du groupe néerlandais ne valait plus que 98 cents.


Ce matin Macintosh perdait encore près de 12% : selon de Financiële Telegraaf, qui se base sur des sources proches du dossier, Macintosh aurait reçu quelques offres pour sa chaîne d’aménagement intérieur Kwantum, mais aucune d’entre elles ne dépasserait les 35 millions d’euros. Or Kwantum est repris dans les comptes pour une valeur de 50 millions d’euros, par conséquent Macintosh subirait une nouvelle perte de 15 millions d’euros …


L’un des candidats serait Joop Steenbergen, fondateur de Kwantum, mais celui-ci offrirait tout au plus 30 millions d’euros : « La chaîne ne vaut pas plus que cela », affirme-t-il. Entretemps la capitalisation boursière du groupe de Maastricht ne s’élève plus qu’à 30 millions d’euros. Depuis le début de l’année l’action a perdu 70% de sa valeur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?