Les offres décevantes sur Kwantum font plonger l’action Macintosh | RetailDetail

Les offres décevantes sur Kwantum font plonger l’action Macintosh

Les offres décevantes sur Kwantum font plonger l’action Macintosh

Hier le cours de l’action Macintosh est descendu en-dessous de 1 euros, son niveau le plus bas depuis l’entrée en bourse du groupe en 1989. Ce matin la dégringolade s’est poursuivie, suite au faible intérêt pour la chaîne Kwantum.

70% de la capitalisation boursière partie en fumée  depuis début 2015

Le groupe chapeautant notamment les enseignes Brantano, Scapino et Kwantum, a vu le cours de son action réduit de moitié après l’annonce d’une possible perte de 50 millions d’euros sur la vente des chaînes britanniques Brantano et Jones Bootmaker. Depuis les choses vont de mal en pis : hier, un peu avant 14h30, l’action du groupe néerlandais ne valait plus que 98 cents.


Ce matin Macintosh perdait encore près de 12% : selon de Financiële Telegraaf, qui se base sur des sources proches du dossier, Macintosh aurait reçu quelques offres pour sa chaîne d’aménagement intérieur Kwantum, mais aucune d’entre elles ne dépasserait les 35 millions d’euros. Or Kwantum est repris dans les comptes pour une valeur de 50 millions d’euros, par conséquent Macintosh subirait une nouvelle perte de 15 millions d’euros …


L’un des candidats serait Joop Steenbergen, fondateur de Kwantum, mais celui-ci offrirait tout au plus 30 millions d’euros : « La chaîne ne vaut pas plus que cela », affirme-t-il. Entretemps la capitalisation boursière du groupe de Maastricht ne s’élève plus qu’à 30 millions d’euros. Depuis le début de l’année l’action a perdu 70% de sa valeur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea s’intéresse également à ses clients végétaliens

19/02/2018

L’entreprise suédoise Ikea a décidé de développer des produits végétaliens.  C’est le Veggie Dog, la version végétalienne du hot-dog, qui ouvrira la marche.  Il faudra néanmoins attendre l’été prochain pour pouvoir en acheter un chez nous.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Back to top