Les offres décevantes sur Kwantum font plonger l’action Macintosh

Les offres décevantes sur Kwantum font plonger l’action Macintosh

Hier le cours de l’action Macintosh est descendu en-dessous de 1 euros, son niveau le plus bas depuis l’entrée en bourse du groupe en 1989. Ce matin la dégringolade s’est poursuivie, suite au faible intérêt pour la chaîne Kwantum.

70% de la capitalisation boursière partie en fumée  depuis début 2015

Le groupe chapeautant notamment les enseignes Brantano, Scapino et Kwantum, a vu le cours de son action réduit de moitié après l’annonce d’une possible perte de 50 millions d’euros sur la vente des chaînes britanniques Brantano et Jones Bootmaker. Depuis les choses vont de mal en pis : hier, un peu avant 14h30, l’action du groupe néerlandais ne valait plus que 98 cents.


Ce matin Macintosh perdait encore près de 12% : selon de Financiële Telegraaf, qui se base sur des sources proches du dossier, Macintosh aurait reçu quelques offres pour sa chaîne d’aménagement intérieur Kwantum, mais aucune d’entre elles ne dépasserait les 35 millions d’euros. Or Kwantum est repris dans les comptes pour une valeur de 50 millions d’euros, par conséquent Macintosh subirait une nouvelle perte de 15 millions d’euros …


L’un des candidats serait Joop Steenbergen, fondateur de Kwantum, mais celui-ci offrirait tout au plus 30 millions d’euros : « La chaîne ne vaut pas plus que cela », affirme-t-il. Entretemps la capitalisation boursière du groupe de Maastricht ne s’élève plus qu’à 30 millions d’euros. Depuis le début de l’année l’action a perdu 70% de sa valeur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top