Les offres décevantes sur Kwantum font plonger l’action Macintosh

Les offres décevantes sur Kwantum font plonger l’action Macintosh

Hier le cours de l’action Macintosh est descendu en-dessous de 1 euros, son niveau le plus bas depuis l’entrée en bourse du groupe en 1989. Ce matin la dégringolade s’est poursuivie, suite au faible intérêt pour la chaîne Kwantum.

70% de la capitalisation boursière partie en fumée  depuis début 2015

Le groupe chapeautant notamment les enseignes Brantano, Scapino et Kwantum, a vu le cours de son action réduit de moitié après l’annonce d’une possible perte de 50 millions d’euros sur la vente des chaînes britanniques Brantano et Jones Bootmaker. Depuis les choses vont de mal en pis : hier, un peu avant 14h30, l’action du groupe néerlandais ne valait plus que 98 cents.


Ce matin Macintosh perdait encore près de 12% : selon de Financiële Telegraaf, qui se base sur des sources proches du dossier, Macintosh aurait reçu quelques offres pour sa chaîne d’aménagement intérieur Kwantum, mais aucune d’entre elles ne dépasserait les 35 millions d’euros. Or Kwantum est repris dans les comptes pour une valeur de 50 millions d’euros, par conséquent Macintosh subirait une nouvelle perte de 15 millions d’euros …


L’un des candidats serait Joop Steenbergen, fondateur de Kwantum, mais celui-ci offrirait tout au plus 30 millions d’euros : « La chaîne ne vaut pas plus que cela », affirme-t-il. Entretemps la capitalisation boursière du groupe de Maastricht ne s’élève plus qu’à 30 millions d’euros. Depuis le début de l’année l’action a perdu 70% de sa valeur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Back to top