Lowe’s vous fait découvrir votre future salle de bain en réalité augmentée

Lowe’s vous fait découvrir votre future salle de bain en réalité augmentée

L’enseigne américaine d’aménagement d’intérieur Lowe’s a installé son premier ‘holoroom’ dans son magasin de Toronto. Grâce à la réalité augmentée, les clients pourront  y contempler leur salle de bain après transformation.

Expérience 3D à emporter chez soi

Le client commence par choisir une série de produits, qui sont agencés dans une salle de bain virtuelle. Le client pourra ensuite avec une tablette à réalité augmentée se promener dans l’espace ‘holoroom’, où il découvrira sa future salle de bain en 3D comme s’il y était.


Après cette visite virtuelle, les données pourront être téléchargées sur le smartphone ou la tablette du client. Ainsi le consommateur pourra tranquillement revoir son concept à la maison et partager ses expériences avec sa familles et ses amis.


L’espace ‘holoroom’ a été développé par l’Innovation Lab de l’entreprise, qui tente de transformer toutes sortes de nouveaux gadgets technologiques en applications utiles en magasin. Lowe’s compte réutiliser ce même système pour les salons et cuisines.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top