Lowe’s vous fait découvrir votre future salle de bain en réalité augmentée

Lowe’s vous fait découvrir votre future salle de bain en réalité augmentée

L’enseigne américaine d’aménagement d’intérieur Lowe’s a installé son premier ‘holoroom’ dans son magasin de Toronto. Grâce à la réalité augmentée, les clients pourront  y contempler leur salle de bain après transformation.

Expérience 3D à emporter chez soi

Le client commence par choisir une série de produits, qui sont agencés dans une salle de bain virtuelle. Le client pourra ensuite avec une tablette à réalité augmentée se promener dans l’espace ‘holoroom’, où il découvrira sa future salle de bain en 3D comme s’il y était.


Après cette visite virtuelle, les données pourront être téléchargées sur le smartphone ou la tablette du client. Ainsi le consommateur pourra tranquillement revoir son concept à la maison et partager ses expériences avec sa familles et ses amis.


L’espace ‘holoroom’ a été développé par l’Innovation Lab de l’entreprise, qui tente de transformer toutes sortes de nouveaux gadgets technologiques en applications utiles en magasin. Lowe’s compte réutiliser ce même système pour les salons et cuisines.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top