Macintosh vend Kwantum à un investisseur

Macintosh vend Kwantum à un investisseur

Le Macintosh Retail Group a finalement trouvé un repreneur pour sa chaîne de magasins d’aménagement Kwantum.  Elle sera dorénavant aux mains de l’investisseur Gilde Equity Management.  Rien ne change pour les collaborateurs, du moins provisoirement.

Apurer les dettes

Avec effet rétroactif, la vente de Kwantum sera datée au 1er janvier 2015 et rapportera un bénéfice net de 28 millions d’euros à Macintosh qui enregistre ainsi un bénéfice fiscal d’un million d’euros.

 

La direction de la chaîne restera inchangée et tous les collaborateurs maintiendront leur emploi.  « Gilde appuiera pleinement Kwantum à poursuivre les investissements dans la formule », précise Macintosh suite à la vente.

 

Macintosh utilisera les bénéfices de Kwantum pour apurer les dettes.  C’est ce que l’entreprise avait déjà fait en trouvant un repreneur pour Nea International et Fashion UK.

 

« Avec la vente de Kwantum, la stratégie qui avait été aiguisée début 2015 avec une attention centrée sur le marché de la chaussure au Benelux, a été réalisée.  Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la poursuite du redressement des résultats au Benelux, entre autres en améliorant l’efficacité à court terme de nos opérations et de nos organisations.  Les produits de la vente de Kwantum, de Nea International et de Fashion UK ont permis de réduire la dette nette de près de 64 millions d’euros », précise le CEO Kurt Staelens.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top