Macintosh vend Kwantum à un investisseur

Macintosh vend Kwantum à un investisseur

Le Macintosh Retail Group a finalement trouvé un repreneur pour sa chaîne de magasins d’aménagement Kwantum.  Elle sera dorénavant aux mains de l’investisseur Gilde Equity Management.  Rien ne change pour les collaborateurs, du moins provisoirement.

Apurer les dettes

Avec effet rétroactif, la vente de Kwantum sera datée au 1er janvier 2015 et rapportera un bénéfice net de 28 millions d’euros à Macintosh qui enregistre ainsi un bénéfice fiscal d’un million d’euros.

 

La direction de la chaîne restera inchangée et tous les collaborateurs maintiendront leur emploi.  « Gilde appuiera pleinement Kwantum à poursuivre les investissements dans la formule », précise Macintosh suite à la vente.

 

Macintosh utilisera les bénéfices de Kwantum pour apurer les dettes.  C’est ce que l’entreprise avait déjà fait en trouvant un repreneur pour Nea International et Fashion UK.

 

« Avec la vente de Kwantum, la stratégie qui avait été aiguisée début 2015 avec une attention centrée sur le marché de la chaussure au Benelux, a été réalisée.  Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la poursuite du redressement des résultats au Benelux, entre autres en améliorant l’efficacité à court terme de nos opérations et de nos organisations.  Les produits de la vente de Kwantum, de Nea International et de Fashion UK ont permis de réduire la dette nette de près de 64 millions d’euros », précise le CEO Kurt Staelens.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Back to top