Macintosh vend Kwantum à un investisseur

Macintosh vend Kwantum à un investisseur

Le Macintosh Retail Group a finalement trouvé un repreneur pour sa chaîne de magasins d’aménagement Kwantum.  Elle sera dorénavant aux mains de l’investisseur Gilde Equity Management.  Rien ne change pour les collaborateurs, du moins provisoirement.

Apurer les dettes

Avec effet rétroactif, la vente de Kwantum sera datée au 1er janvier 2015 et rapportera un bénéfice net de 28 millions d’euros à Macintosh qui enregistre ainsi un bénéfice fiscal d’un million d’euros.

 

La direction de la chaîne restera inchangée et tous les collaborateurs maintiendront leur emploi.  « Gilde appuiera pleinement Kwantum à poursuivre les investissements dans la formule », précise Macintosh suite à la vente.

 

Macintosh utilisera les bénéfices de Kwantum pour apurer les dettes.  C’est ce que l’entreprise avait déjà fait en trouvant un repreneur pour Nea International et Fashion UK.

 

« Avec la vente de Kwantum, la stratégie qui avait été aiguisée début 2015 avec une attention centrée sur le marché de la chaussure au Benelux, a été réalisée.  Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la poursuite du redressement des résultats au Benelux, entre autres en améliorant l’efficacité à court terme de nos opérations et de nos organisations.  Les produits de la vente de Kwantum, de Nea International et de Fashion UK ont permis de réduire la dette nette de près de 64 millions d’euros », précise le CEO Kurt Staelens.

Tags: