Made.com annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros

Made.com annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros

Le site Made.com, spécialisé dans l’e-commerce des meubles et accessoires design, vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 55 millions d’euros afin d’accroître son développement, en particulier au Royaume-Uni.

60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014

Après avoir levé 6 millions de livres en janvier 2012, la start-up Made.com, spécialisée dans le mobilier design en ligne, poursuit sa croissance auprès des fonds Partech Growth Fund, Fidelity Growth Partners et Level Equity pour un montant de 55 millions d’euros. Les objectifs premiers sont le développement de l’offre produits, les investissements marketing et l’amélioration de la technologie.

 

Fondée en 2010 par trois entrepreneurs français expatriés à Londres, Made.com a doublé son chiffre d’affaires durant les trois dernières années pour atteindre 60 millions d’euros en 2014, dont 75% en Grande-Bretagne. Après avoir séduit les Britanniques avec ses meubles designs et artisanaux vendus jusqu’à 70% moins chers qu’en magasin, la société s’est rapidement étendue à d’autres pays : la France, les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie et récemment, l’Allemagne.

 

Le concept « fast fashion »

La « fast fashion » est à l’origine du succès de Made.com. Le principe : conserver un minimum de stocks en éliminant du catalogue les collections les moins populaires du site, de façon automatique. Ce système permet de réduire les risques et les coûts, tout en respectant les délais de livraison.

 

L’entreprise compte aujourd’hui 160 collaborateurs et compte profiter de son apport en capitaux pour se développer là où elle est déjà implantée, dans le but de dominer le meuble design en ligne en Europe.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top