Made.com annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros

Made.com annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros

Le site Made.com, spécialisé dans l’e-commerce des meubles et accessoires design, vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 55 millions d’euros afin d’accroître son développement, en particulier au Royaume-Uni.

60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014

Après avoir levé 6 millions de livres en janvier 2012, la start-up Made.com, spécialisée dans le mobilier design en ligne, poursuit sa croissance auprès des fonds Partech Growth Fund, Fidelity Growth Partners et Level Equity pour un montant de 55 millions d’euros. Les objectifs premiers sont le développement de l’offre produits, les investissements marketing et l’amélioration de la technologie.

 

Fondée en 2010 par trois entrepreneurs français expatriés à Londres, Made.com a doublé son chiffre d’affaires durant les trois dernières années pour atteindre 60 millions d’euros en 2014, dont 75% en Grande-Bretagne. Après avoir séduit les Britanniques avec ses meubles designs et artisanaux vendus jusqu’à 70% moins chers qu’en magasin, la société s’est rapidement étendue à d’autres pays : la France, les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie et récemment, l’Allemagne.

 

Le concept « fast fashion »

La « fast fashion » est à l’origine du succès de Made.com. Le principe : conserver un minimum de stocks en éliminant du catalogue les collections les moins populaires du site, de façon automatique. Ce système permet de réduire les risques et les coûts, tout en respectant les délais de livraison.

 

L’entreprise compte aujourd’hui 160 collaborateurs et compte profiter de son apport en capitaux pour se développer là où elle est déjà implantée, dans le but de dominer le meuble design en ligne en Europe.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Back to top