Made.com annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros | RetailDetail

Made.com annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros

Made.com annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros

Le site Made.com, spécialisé dans l’e-commerce des meubles et accessoires design, vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 55 millions d’euros afin d’accroître son développement, en particulier au Royaume-Uni.

60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014

Après avoir levé 6 millions de livres en janvier 2012, la start-up Made.com, spécialisée dans le mobilier design en ligne, poursuit sa croissance auprès des fonds Partech Growth Fund, Fidelity Growth Partners et Level Equity pour un montant de 55 millions d’euros. Les objectifs premiers sont le développement de l’offre produits, les investissements marketing et l’amélioration de la technologie.

 

Fondée en 2010 par trois entrepreneurs français expatriés à Londres, Made.com a doublé son chiffre d’affaires durant les trois dernières années pour atteindre 60 millions d’euros en 2014, dont 75% en Grande-Bretagne. Après avoir séduit les Britanniques avec ses meubles designs et artisanaux vendus jusqu’à 70% moins chers qu’en magasin, la société s’est rapidement étendue à d’autres pays : la France, les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie et récemment, l’Allemagne.

 

Le concept « fast fashion »

La « fast fashion » est à l’origine du succès de Made.com. Le principe : conserver un minimum de stocks en éliminant du catalogue les collections les moins populaires du site, de façon automatique. Ce système permet de réduire les risques et les coûts, tout en respectant les délais de livraison.

 

L’entreprise compte aujourd’hui 160 collaborateurs et compte profiter de son apport en capitaux pour se développer là où elle est déjà implantée, dans le but de dominer le meuble design en ligne en Europe.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.