Made.com annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros | RetailDetail

Made.com annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros

Made.com annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros

Le site Made.com, spécialisé dans l’e-commerce des meubles et accessoires design, vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 55 millions d’euros afin d’accroître son développement, en particulier au Royaume-Uni.

60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014

Après avoir levé 6 millions de livres en janvier 2012, la start-up Made.com, spécialisée dans le mobilier design en ligne, poursuit sa croissance auprès des fonds Partech Growth Fund, Fidelity Growth Partners et Level Equity pour un montant de 55 millions d’euros. Les objectifs premiers sont le développement de l’offre produits, les investissements marketing et l’amélioration de la technologie.

 

Fondée en 2010 par trois entrepreneurs français expatriés à Londres, Made.com a doublé son chiffre d’affaires durant les trois dernières années pour atteindre 60 millions d’euros en 2014, dont 75% en Grande-Bretagne. Après avoir séduit les Britanniques avec ses meubles designs et artisanaux vendus jusqu’à 70% moins chers qu’en magasin, la société s’est rapidement étendue à d’autres pays : la France, les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie et récemment, l’Allemagne.

 

Le concept « fast fashion »

La « fast fashion » est à l’origine du succès de Made.com. Le principe : conserver un minimum de stocks en éliminant du catalogue les collections les moins populaires du site, de façon automatique. Ce système permet de réduire les risques et les coûts, tout en respectant les délais de livraison.

 

L’entreprise compte aujourd’hui 160 collaborateurs et compte profiter de son apport en capitaux pour se développer là où elle est déjà implantée, dans le but de dominer le meuble design en ligne en Europe.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.