Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis | RetailDetail

Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis

Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis

Le fabricant de cuisines néerlandais Mandemakers a pris une participation dans Keukenhuis België. Ceci devrait engendrer pour l’entreprise belge des économies d’échelle et lui permettre de d’accélérer sa croissance. De son côté Mandemakers souhaite ainsi renforcer sa position sur le marché belge.

« Economies d’échelle et accélération de la croissance »

Keukenhuis België, entreprise fondée par Geert Deceunynck et Leen Welters, est déjà présente à Merksem, Aartselaar (deux communes situées près d’Anvers) et  à Gand et ouvrira un quatrième point de vente dans le courant de cette année. Outre la vente directe à des particuliers, Keukenhuis België collabore également avec des entrepreneurs et des promoteurs dans le cadre de projets destinés à des entreprises ou des particuliers.


« Grâce à cette collaboration, nous combinons notre expérience sur le marché belge avec l’expertise du groupe De Mandemakers. Outre les économies d’échelle que cela représente pour nous, nous pourrons ensemble accélérer nos ambitions de croissance communes », déclarent Deceunynck et Welters.


De Mandemakers renforce son emprise sur le marché belge

Avec De Mandemakers pour partenaire, Keukenhuis België s’associe à un acteur de taille. En effet l’entreprise néerlandaise, qui vend des cuisines, sanitaires et meubles aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique,  réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliards d’euros. Le groupe a son  siège principal à Waalwijk et compte 4.500 employés.


De son côté Mandemakers en prenant une participation dans Keukenhuis België souhaite renforcer sa position sur le marché belge. « Outre nos deux marchés intérieurs existants – les Pays-Bas et l’Allemagne – nous voulons également jouer un rôle important sur le marché belge », indique Ben Mandemakers.


Keukenhuis België est actif sur le marché belge depuis une dizaine d’années et emploie une vingtaine de personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.

Chute du bénéfice pour le géant du DIY Kingfisher

22/03/2018

Durant l’exercice écoulé le groupe de bricolage britannique Kingfisher a vu son bénéfice net plonger de plus de 20%, suite à la restructuration sur son marché domestique et aux faibles ventes en France.

Made.com lève 45 millions d’euros

19/03/2018

Le webshop de meubles Made.com a levé 45 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table. Ce capital servira à financer son expansion en Europe.

Oh'Green ouvre une première jardinerie à Aarschot

13/03/2018

Le groupe Garden Center Holding, issu de la fusion entre l’entreprise wallonne Oh!Green, les quatre magasins Walter Van Gastel et les trois points de vente Intratuin, ouvre une toute première jardinerie Oh’Green à Aarschot.