Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis | RetailDetail

Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis

Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis

Le fabricant de cuisines néerlandais Mandemakers a pris une participation dans Keukenhuis België. Ceci devrait engendrer pour l’entreprise belge des économies d’échelle et lui permettre de d’accélérer sa croissance. De son côté Mandemakers souhaite ainsi renforcer sa position sur le marché belge.

« Economies d’échelle et accélération de la croissance »

Keukenhuis België, entreprise fondée par Geert Deceunynck et Leen Welters, est déjà présente à Merksem, Aartselaar (deux communes situées près d’Anvers) et  à Gand et ouvrira un quatrième point de vente dans le courant de cette année. Outre la vente directe à des particuliers, Keukenhuis België collabore également avec des entrepreneurs et des promoteurs dans le cadre de projets destinés à des entreprises ou des particuliers.


« Grâce à cette collaboration, nous combinons notre expérience sur le marché belge avec l’expertise du groupe De Mandemakers. Outre les économies d’échelle que cela représente pour nous, nous pourrons ensemble accélérer nos ambitions de croissance communes », déclarent Deceunynck et Welters.


De Mandemakers renforce son emprise sur le marché belge

Avec De Mandemakers pour partenaire, Keukenhuis België s’associe à un acteur de taille. En effet l’entreprise néerlandaise, qui vend des cuisines, sanitaires et meubles aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique,  réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliards d’euros. Le groupe a son  siège principal à Waalwijk et compte 4.500 employés.


De son côté Mandemakers en prenant une participation dans Keukenhuis België souhaite renforcer sa position sur le marché belge. « Outre nos deux marchés intérieurs existants – les Pays-Bas et l’Allemagne – nous voulons également jouer un rôle important sur le marché belge », indique Ben Mandemakers.


Keukenhuis België est actif sur le marché belge depuis une dizaine d’années et emploie une vingtaine de personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?