Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis | RetailDetail

Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis

Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis

Le fabricant de cuisines néerlandais Mandemakers a pris une participation dans Keukenhuis België. Ceci devrait engendrer pour l’entreprise belge des économies d’échelle et lui permettre de d’accélérer sa croissance. De son côté Mandemakers souhaite ainsi renforcer sa position sur le marché belge.

« Economies d’échelle et accélération de la croissance »

Keukenhuis België, entreprise fondée par Geert Deceunynck et Leen Welters, est déjà présente à Merksem, Aartselaar (deux communes situées près d’Anvers) et  à Gand et ouvrira un quatrième point de vente dans le courant de cette année. Outre la vente directe à des particuliers, Keukenhuis België collabore également avec des entrepreneurs et des promoteurs dans le cadre de projets destinés à des entreprises ou des particuliers.


« Grâce à cette collaboration, nous combinons notre expérience sur le marché belge avec l’expertise du groupe De Mandemakers. Outre les économies d’échelle que cela représente pour nous, nous pourrons ensemble accélérer nos ambitions de croissance communes », déclarent Deceunynck et Welters.


De Mandemakers renforce son emprise sur le marché belge

Avec De Mandemakers pour partenaire, Keukenhuis België s’associe à un acteur de taille. En effet l’entreprise néerlandaise, qui vend des cuisines, sanitaires et meubles aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique,  réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliards d’euros. Le groupe a son  siège principal à Waalwijk et compte 4.500 employés.


De son côté Mandemakers en prenant une participation dans Keukenhuis België souhaite renforcer sa position sur le marché belge. « Outre nos deux marchés intérieurs existants – les Pays-Bas et l’Allemagne – nous voulons également jouer un rôle important sur le marché belge », indique Ben Mandemakers.


Keukenhuis België est actif sur le marché belge depuis une dizaine d’années et emploie une vingtaine de personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea s’intéresse également à ses clients végétaliens

19/02/2018

L’entreprise suédoise Ikea a décidé de développer des produits végétaliens.  C’est le Veggie Dog, la version végétalienne du hot-dog, qui ouvrira la marche.  Il faudra néanmoins attendre l’été prochain pour pouvoir en acheter un chez nous.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Back to top