Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis

Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis

Le fabricant de cuisines néerlandais Mandemakers a pris une participation dans Keukenhuis België. Ceci devrait engendrer pour l’entreprise belge des économies d’échelle et lui permettre de d’accélérer sa croissance. De son côté Mandemakers souhaite ainsi renforcer sa position sur le marché belge.

« Economies d’échelle et accélération de la croissance »

Keukenhuis België, entreprise fondée par Geert Deceunynck et Leen Welters, est déjà présente à Merksem, Aartselaar (deux communes situées près d’Anvers) et  à Gand et ouvrira un quatrième point de vente dans le courant de cette année. Outre la vente directe à des particuliers, Keukenhuis België collabore également avec des entrepreneurs et des promoteurs dans le cadre de projets destinés à des entreprises ou des particuliers.


« Grâce à cette collaboration, nous combinons notre expérience sur le marché belge avec l’expertise du groupe De Mandemakers. Outre les économies d’échelle que cela représente pour nous, nous pourrons ensemble accélérer nos ambitions de croissance communes », déclarent Deceunynck et Welters.


De Mandemakers renforce son emprise sur le marché belge

Avec De Mandemakers pour partenaire, Keukenhuis België s’associe à un acteur de taille. En effet l’entreprise néerlandaise, qui vend des cuisines, sanitaires et meubles aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique,  réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliards d’euros. Le groupe a son  siège principal à Waalwijk et compte 4.500 employés.


De son côté Mandemakers en prenant une participation dans Keukenhuis België souhaite renforcer sa position sur le marché belge. « Outre nos deux marchés intérieurs existants – les Pays-Bas et l’Allemagne – nous voulons également jouer un rôle important sur le marché belge », indique Ben Mandemakers.


Keukenhuis België est actif sur le marché belge depuis une dizaine d’années et emploie une vingtaine de personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top