Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis

Mandemakers prend une participation dans Keukenhuis

Le fabricant de cuisines néerlandais Mandemakers a pris une participation dans Keukenhuis België. Ceci devrait engendrer pour l’entreprise belge des économies d’échelle et lui permettre de d’accélérer sa croissance. De son côté Mandemakers souhaite ainsi renforcer sa position sur le marché belge.

« Economies d’échelle et accélération de la croissance »

Keukenhuis België, entreprise fondée par Geert Deceunynck et Leen Welters, est déjà présente à Merksem, Aartselaar (deux communes situées près d’Anvers) et  à Gand et ouvrira un quatrième point de vente dans le courant de cette année. Outre la vente directe à des particuliers, Keukenhuis België collabore également avec des entrepreneurs et des promoteurs dans le cadre de projets destinés à des entreprises ou des particuliers.


« Grâce à cette collaboration, nous combinons notre expérience sur le marché belge avec l’expertise du groupe De Mandemakers. Outre les économies d’échelle que cela représente pour nous, nous pourrons ensemble accélérer nos ambitions de croissance communes », déclarent Deceunynck et Welters.


De Mandemakers renforce son emprise sur le marché belge

Avec De Mandemakers pour partenaire, Keukenhuis België s’associe à un acteur de taille. En effet l’entreprise néerlandaise, qui vend des cuisines, sanitaires et meubles aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique,  réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliards d’euros. Le groupe a son  siège principal à Waalwijk et compte 4.500 employés.


De son côté Mandemakers en prenant une participation dans Keukenhuis België souhaite renforcer sa position sur le marché belge. « Outre nos deux marchés intérieurs existants – les Pays-Bas et l’Allemagne – nous voulons également jouer un rôle important sur le marché belge », indique Ben Mandemakers.


Keukenhuis België est actif sur le marché belge depuis une dizaine d’années et emploie une vingtaine de personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top