Matcha vous met au défi de devenir un génie Ikea

Matcha vous met au défi de devenir un génie Ikea

Comment faire pour que les gens consultent vos produits avec plaisir sur leur smartphone ?  En créant un jeu !  Avec Matcha, Ikea a lancé un game qui vous met au défi de devenir un génie Ikea.

49 niveaux

‘Gamification’ n’est pas une idée neuve : en appliquant à quelque chose de complètement différent les principes et les règles que nous connaissons d’autres jeux, on tente d’enrôler les utilisateurs.  Vous pouvez ainsi inciter les gens à faire de l’exercice, encourager les enfants à se brosser les dents tous les jours.  Aujourd’hui, le fabricant de meubles suédois Ikea utilise exactement le même principe pour inciter les consommateurs à faire connaissance avec leur gamme étendue de produits.

 

L’objectif de Matcha, l’appli gratuite lancée par Ikea sur Android et iOS, est de connecter un nom à la  photo d’un meuble.  Qui sait que Stockholm est un fauteuil et qu’Ivar est une chaise, celui qui connecte le meuble de rangement avec le nom Pax et celui qui indique correctement que Sinnerlig est une lampe, reçoit un encouragement ‘Cool’, ‘Correctomundo’ ou ‘Bam !’.  Si vous faites une erreur, vous aurez un message comme ‘Crikey’, ‘Frack’ ou ‘Uh oh !’.

 

Vous pouvez explorer 49 niveaux au total.  Au plus de niveaux vous parcourez avec succès, au plus de badges vous recevez virtuellement.  Pour rendre le jeu un peu plus compétitif, vous pouvez consulter le nombre de personnes ayant déjà réussi à passer le niveau.


Emoticons

Ikea trouve de plus en plus sa voie vers le smartphone du consommateur.  Plus tôt déjà, la chaîne lançait une appli avec des emoticons Ikea.  Lattjo est une autre appli qui guide le très jeune consommateur à travers la collection de jouet, et ce de façon ludique.

 

Le catalogue est bien entendu également disponible sur votre téléphone.  Le consommateur peut ainsi établir une liste de courses et vérifier les informations quant à la disponibilité.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top