Matcha vous met au défi de devenir un génie Ikea | RetailDetail

Matcha vous met au défi de devenir un génie Ikea

Matcha vous met au défi de devenir un génie Ikea

Comment faire pour que les gens consultent vos produits avec plaisir sur leur smartphone ?  En créant un jeu !  Avec Matcha, Ikea a lancé un game qui vous met au défi de devenir un génie Ikea.

49 niveaux

‘Gamification’ n’est pas une idée neuve : en appliquant à quelque chose de complètement différent les principes et les règles que nous connaissons d’autres jeux, on tente d’enrôler les utilisateurs.  Vous pouvez ainsi inciter les gens à faire de l’exercice, encourager les enfants à se brosser les dents tous les jours.  Aujourd’hui, le fabricant de meubles suédois Ikea utilise exactement le même principe pour inciter les consommateurs à faire connaissance avec leur gamme étendue de produits.

 

L’objectif de Matcha, l’appli gratuite lancée par Ikea sur Android et iOS, est de connecter un nom à la  photo d’un meuble.  Qui sait que Stockholm est un fauteuil et qu’Ivar est une chaise, celui qui connecte le meuble de rangement avec le nom Pax et celui qui indique correctement que Sinnerlig est une lampe, reçoit un encouragement ‘Cool’, ‘Correctomundo’ ou ‘Bam !’.  Si vous faites une erreur, vous aurez un message comme ‘Crikey’, ‘Frack’ ou ‘Uh oh !’.

 

Vous pouvez explorer 49 niveaux au total.  Au plus de niveaux vous parcourez avec succès, au plus de badges vous recevez virtuellement.  Pour rendre le jeu un peu plus compétitif, vous pouvez consulter le nombre de personnes ayant déjà réussi à passer le niveau.


Emoticons

Ikea trouve de plus en plus sa voie vers le smartphone du consommateur.  Plus tôt déjà, la chaîne lançait une appli avec des emoticons Ikea.  Lattjo est une autre appli qui guide le très jeune consommateur à travers la collection de jouet, et ce de façon ludique.

 

Le catalogue est bien entendu également disponible sur votre téléphone.  Le consommateur peut ainsi établir une liste de courses et vérifier les informations quant à la disponibilité.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.