Matcha vous met au défi de devenir un génie Ikea

Matcha vous met au défi de devenir un génie Ikea

Comment faire pour que les gens consultent vos produits avec plaisir sur leur smartphone ?  En créant un jeu !  Avec Matcha, Ikea a lancé un game qui vous met au défi de devenir un génie Ikea.

49 niveaux

‘Gamification’ n’est pas une idée neuve : en appliquant à quelque chose de complètement différent les principes et les règles que nous connaissons d’autres jeux, on tente d’enrôler les utilisateurs.  Vous pouvez ainsi inciter les gens à faire de l’exercice, encourager les enfants à se brosser les dents tous les jours.  Aujourd’hui, le fabricant de meubles suédois Ikea utilise exactement le même principe pour inciter les consommateurs à faire connaissance avec leur gamme étendue de produits.

 

L’objectif de Matcha, l’appli gratuite lancée par Ikea sur Android et iOS, est de connecter un nom à la  photo d’un meuble.  Qui sait que Stockholm est un fauteuil et qu’Ivar est une chaise, celui qui connecte le meuble de rangement avec le nom Pax et celui qui indique correctement que Sinnerlig est une lampe, reçoit un encouragement ‘Cool’, ‘Correctomundo’ ou ‘Bam !’.  Si vous faites une erreur, vous aurez un message comme ‘Crikey’, ‘Frack’ ou ‘Uh oh !’.

 

Vous pouvez explorer 49 niveaux au total.  Au plus de niveaux vous parcourez avec succès, au plus de badges vous recevez virtuellement.  Pour rendre le jeu un peu plus compétitif, vous pouvez consulter le nombre de personnes ayant déjà réussi à passer le niveau.


Emoticons

Ikea trouve de plus en plus sa voie vers le smartphone du consommateur.  Plus tôt déjà, la chaîne lançait une appli avec des emoticons Ikea.  Lattjo est une autre appli qui guide le très jeune consommateur à travers la collection de jouet, et ce de façon ludique.

 

Le catalogue est bien entendu également disponible sur votre téléphone.  Le consommateur peut ainsi établir une liste de courses et vérifier les informations quant à la disponibilité.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top