Matcha vous met au défi de devenir un génie Ikea

Matcha vous met au défi de devenir un génie Ikea

Comment faire pour que les gens consultent vos produits avec plaisir sur leur smartphone ?  En créant un jeu !  Avec Matcha, Ikea a lancé un game qui vous met au défi de devenir un génie Ikea.

49 niveaux

‘Gamification’ n’est pas une idée neuve : en appliquant à quelque chose de complètement différent les principes et les règles que nous connaissons d’autres jeux, on tente d’enrôler les utilisateurs.  Vous pouvez ainsi inciter les gens à faire de l’exercice, encourager les enfants à se brosser les dents tous les jours.  Aujourd’hui, le fabricant de meubles suédois Ikea utilise exactement le même principe pour inciter les consommateurs à faire connaissance avec leur gamme étendue de produits.

 

L’objectif de Matcha, l’appli gratuite lancée par Ikea sur Android et iOS, est de connecter un nom à la  photo d’un meuble.  Qui sait que Stockholm est un fauteuil et qu’Ivar est une chaise, celui qui connecte le meuble de rangement avec le nom Pax et celui qui indique correctement que Sinnerlig est une lampe, reçoit un encouragement ‘Cool’, ‘Correctomundo’ ou ‘Bam !’.  Si vous faites une erreur, vous aurez un message comme ‘Crikey’, ‘Frack’ ou ‘Uh oh !’.

 

Vous pouvez explorer 49 niveaux au total.  Au plus de niveaux vous parcourez avec succès, au plus de badges vous recevez virtuellement.  Pour rendre le jeu un peu plus compétitif, vous pouvez consulter le nombre de personnes ayant déjà réussi à passer le niveau.


Emoticons

Ikea trouve de plus en plus sa voie vers le smartphone du consommateur.  Plus tôt déjà, la chaîne lançait une appli avec des emoticons Ikea.  Lattjo est une autre appli qui guide le très jeune consommateur à travers la collection de jouet, et ce de façon ludique.

 

Le catalogue est bien entendu également disponible sur votre téléphone.  Le consommateur peut ainsi établir une liste de courses et vérifier les informations quant à la disponibilité.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Back to top