Muuto ouvre son premier magasin avec gamme complète à Malines | RetailDetail

Muuto ouvre son premier magasin avec gamme complète à Malines

Muuto ouvre son premier magasin avec gamme complète à Malines

La marque de design danois Muuto a ouvert son premier magasin au monde proposant une gamme complète. Il est situé à côté de l’ancien 'Loretteklooster' dans la Drabstraat à Malines. Le magasin s'est ouvert en collaboration avec Interieurkabinet.

Nouvelle initiative

Interieurkabinet est actif dans le secteur depuis un certain temps. L’entreprise combine un magasin de décoration d’intérieur - qui vend des marques comme Hay, B by Indera, And Tradition, PUNT, Ferm Living, Brokis et GAN – avec un bureau de création et une société de construction. Outre son implantation à Malines, elle a également un point de vente à Destelbergen.


Initialement, l’entreprise avait son magasin dans la Guldenstraat à Malines, mais a déménagé vers le Loretteklooster. Le nouveau magasin Muuto ouvrira ses portes dans un bâtiment adjacent.


Gamme complète pour la première fois

Muuto – qui vient du mot finlandais Muutos, qui signifie nouvelle perspective – existe depuis 2006. Au départ, l’entreprise était principalement axée sur l’éclairage et les accessoires, plus tard, de plus grandes pièces se sont ajoutées à la collection.


Jusqu’à présent, il n’existait aucun endroit proposant une gamme complète. Grâce à la collaboration avec Interieurkabinet, cet emplacement voit le jour aujourd’hui.


La décoration d’intérieur s'étend à Malines

Lors de la foire Maison & Objet à Paris, les dirigeants d’Interieurkabinet, Benoit Van Orshoven et Heidi Van Sebroeck, ont rencontré les fondateurs de Muuto – le gestionnaire d’entreprise Kristian Bygre et l’économe Peter Bonnen. Ils leur ont proposé d’ouvrir un nouveau magasin à Malines, ce qui a abouti au nouveau projet.


Après Simple situé au Marché aux Poissons, Interieurkabinet est déjà la seconde entreprise de décoration d’intérieur dans le centre de Malines qui s’étend fortement.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Flamant aux mains de Besix

25/05/2018

Flamant, le spécialiste de l’intérieur qui compte cinq magasins en Belgique et un à Paris, a été repris par le groupe de construction Besix. Kurt Moons, l’ancien dirigeant de Brantano, est le nouveau PDG et responsable de la relance de l’entreprise.

Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.