Muuto ouvre son premier magasin avec gamme complète à Malines

Muuto ouvre son premier magasin avec gamme complète à Malines

La marque de design danois Muuto a ouvert son premier magasin au monde proposant une gamme complète. Il est situé à côté de l’ancien 'Loretteklooster' dans la Drabstraat à Malines. Le magasin s'est ouvert en collaboration avec Interieurkabinet.

Nouvelle initiative

Interieurkabinet est actif dans le secteur depuis un certain temps. L’entreprise combine un magasin de décoration d’intérieur - qui vend des marques comme Hay, B by Indera, And Tradition, PUNT, Ferm Living, Brokis et GAN – avec un bureau de création et une société de construction. Outre son implantation à Malines, elle a également un point de vente à Destelbergen.


Initialement, l’entreprise avait son magasin dans la Guldenstraat à Malines, mais a déménagé vers le Loretteklooster. Le nouveau magasin Muuto ouvrira ses portes dans un bâtiment adjacent.


Gamme complète pour la première fois

Muuto – qui vient du mot finlandais Muutos, qui signifie nouvelle perspective – existe depuis 2006. Au départ, l’entreprise était principalement axée sur l’éclairage et les accessoires, plus tard, de plus grandes pièces se sont ajoutées à la collection.


Jusqu’à présent, il n’existait aucun endroit proposant une gamme complète. Grâce à la collaboration avec Interieurkabinet, cet emplacement voit le jour aujourd’hui.


La décoration d’intérieur s'étend à Malines

Lors de la foire Maison & Objet à Paris, les dirigeants d’Interieurkabinet, Benoit Van Orshoven et Heidi Van Sebroeck, ont rencontré les fondateurs de Muuto – le gestionnaire d’entreprise Kristian Bygre et l’économe Peter Bonnen. Ils leur ont proposé d’ouvrir un nouveau magasin à Malines, ce qui a abouti au nouveau projet.


Après Simple situé au Marché aux Poissons, Interieurkabinet est déjà la seconde entreprise de décoration d’intérieur dans le centre de Malines qui s’étend fortement.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Back to top