Muuto ouvre son premier magasin avec gamme complète à Malines

Muuto ouvre son premier magasin avec gamme complète à Malines

La marque de design danois Muuto a ouvert son premier magasin au monde proposant une gamme complète. Il est situé à côté de l’ancien 'Loretteklooster' dans la Drabstraat à Malines. Le magasin s'est ouvert en collaboration avec Interieurkabinet.

Nouvelle initiative

Interieurkabinet est actif dans le secteur depuis un certain temps. L’entreprise combine un magasin de décoration d’intérieur - qui vend des marques comme Hay, B by Indera, And Tradition, PUNT, Ferm Living, Brokis et GAN – avec un bureau de création et une société de construction. Outre son implantation à Malines, elle a également un point de vente à Destelbergen.


Initialement, l’entreprise avait son magasin dans la Guldenstraat à Malines, mais a déménagé vers le Loretteklooster. Le nouveau magasin Muuto ouvrira ses portes dans un bâtiment adjacent.


Gamme complète pour la première fois

Muuto – qui vient du mot finlandais Muutos, qui signifie nouvelle perspective – existe depuis 2006. Au départ, l’entreprise était principalement axée sur l’éclairage et les accessoires, plus tard, de plus grandes pièces se sont ajoutées à la collection.


Jusqu’à présent, il n’existait aucun endroit proposant une gamme complète. Grâce à la collaboration avec Interieurkabinet, cet emplacement voit le jour aujourd’hui.


La décoration d’intérieur s'étend à Malines

Lors de la foire Maison & Objet à Paris, les dirigeants d’Interieurkabinet, Benoit Van Orshoven et Heidi Van Sebroeck, ont rencontré les fondateurs de Muuto – le gestionnaire d’entreprise Kristian Bygre et l’économe Peter Bonnen. Ils leur ont proposé d’ouvrir un nouveau magasin à Malines, ce qui a abouti au nouveau projet.


Après Simple situé au Marché aux Poissons, Interieurkabinet est déjà la seconde entreprise de décoration d’intérieur dans le centre de Malines qui s’étend fortement.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top