Nouveau propriétaire pour la chaîne de décoration Heytens

Nouveau propriétaire pour la chaîne de décoration Heytens

La chaîne de décoration intérieure franco-belge Heytens est en passe d’être reprise par le groupe français Ariane, à condition que l’autorité  de la concurrence française donne son accord. Ariane deviendrait alors propriétaire des 159 magasins Heytens en Europe.

Quatrième propriétaire pour Heytens

Si la reprise a lieu, Heytens en sera à son quatrième propriétaire. En 1997 Heytens  est passé dans d’autres mains pour la  première fois, lorsque le fondateur Guy Heytens et le holding  Mitiska ont vendu l’entreprise à la société d’investissement française, Sandinvest. Cette dernière à son tour a revendu la chaîne huit ans plus tard au fonds d’investissement Apax et à présent un troisième acheteur potentiel est en vue.


Le holding Ariane, appartenant à la famille Torck, est spécialisé dans la production  de cadres et d’albums de photos, mais est également actif dans d’autres secteurs en tant qu’investisseur. Dans le secteur retail on connaît le groupe à travers la chaîne de mode Camaïeu.


Avec ses 159 magasins Heytens est présent principalement en France (99 magasins) et en Belgique (52 magasins), mais également en Suisse (6 magasins) et au Grand-Duché de Luxembourg (2 magasins).

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: