Nouveau propriétaire pour la chaîne de décoration Heytens

Nouveau propriétaire pour la chaîne de décoration Heytens

La chaîne de décoration intérieure franco-belge Heytens est en passe d’être reprise par le groupe français Ariane, à condition que l’autorité  de la concurrence française donne son accord. Ariane deviendrait alors propriétaire des 159 magasins Heytens en Europe.

Quatrième propriétaire pour Heytens

Si la reprise a lieu, Heytens en sera à son quatrième propriétaire. En 1997 Heytens  est passé dans d’autres mains pour la  première fois, lorsque le fondateur Guy Heytens et le holding  Mitiska ont vendu l’entreprise à la société d’investissement française, Sandinvest. Cette dernière à son tour a revendu la chaîne huit ans plus tard au fonds d’investissement Apax et à présent un troisième acheteur potentiel est en vue.


Le holding Ariane, appartenant à la famille Torck, est spécialisé dans la production  de cadres et d’albums de photos, mais est également actif dans d’autres secteurs en tant qu’investisseur. Dans le secteur retail on connaît le groupe à travers la chaîne de mode Camaïeu.


Avec ses 159 magasins Heytens est présent principalement en France (99 magasins) et en Belgique (52 magasins), mais également en Suisse (6 magasins) et au Grand-Duché de Luxembourg (2 magasins).

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Ikea Group accueille Jesper Brodin comme nouveau CEO

24/05/2017

Le 1er septembre Ikea fera ses adieux à l’actuel CEO Peter Agnefjäll, qui sera remplacé par Jesper Brodin. Agnefjäll était aux commandes du groupe depuis 2012.

Back to top