Nouveau propriétaire pour la chaîne de décoration Heytens

Nouveau propriétaire pour la chaîne de décoration Heytens

La chaîne de décoration intérieure franco-belge Heytens est en passe d’être reprise par le groupe français Ariane, à condition que l’autorité  de la concurrence française donne son accord. Ariane deviendrait alors propriétaire des 159 magasins Heytens en Europe.

Quatrième propriétaire pour Heytens

Si la reprise a lieu, Heytens en sera à son quatrième propriétaire. En 1997 Heytens  est passé dans d’autres mains pour la  première fois, lorsque le fondateur Guy Heytens et le holding  Mitiska ont vendu l’entreprise à la société d’investissement française, Sandinvest. Cette dernière à son tour a revendu la chaîne huit ans plus tard au fonds d’investissement Apax et à présent un troisième acheteur potentiel est en vue.


Le holding Ariane, appartenant à la famille Torck, est spécialisé dans la production  de cadres et d’albums de photos, mais est également actif dans d’autres secteurs en tant qu’investisseur. Dans le secteur retail on connaît le groupe à travers la chaîne de mode Camaïeu.


Avec ses 159 magasins Heytens est présent principalement en France (99 magasins) et en Belgique (52 magasins), mais également en Suisse (6 magasins) et au Grand-Duché de Luxembourg (2 magasins).

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Group accueille Jesper Brodin comme nouveau CEO

24/05/2017

Le 1er septembre Ikea fera ses adieux à l’actuel CEO Peter Agnefjäll, qui sera remplacé par Jesper Brodin. Agnefjäll était aux commandes du groupe depuis 2012.

Blokker a déjà cédé Leen Bakker

19/05/2017

A peine quelques jours après que Blokker Holding a annoncé vouloir se concentrer uniquement sur l’enseigne Blokker et céder ses autres filiales, le groupe est sur le point de vendre son enseigne d’ameublement Leen Bakker à Gilde Equity Management.

Ouverture d’un deuxième Vanden Borre Kitchen à Gent-Oostakker

05/05/2017

Après l’ouverture d’un premier magasin Vanden Borre Kitchen à Drogenbos en octobre, un deuxième point de vente a ouvert ses portes aujourd’hui à Gent-Oostakker. Le magasin est exploité par les franchisés Patrick Smulders et Thomas Batjoens.

Le dernier Blokker quitte Blokker Holding en toute discrétion

04/05/2017

En mars dernier Albert Blokker a abandonné sa fonction de commissaire au sein de Blokker Holding. Après 120 ans le dernier membre de la famille Blokker quitte l’entreprise qui porte son nom : désormais la famille sera uniquement actionnaire du groupe.

Casa lance sa stratégie 20.20 depuis son nouveau centre de distribution

27/04/2017

L’enseigne Casa a officiellement pris ses quartiers dans son nouveau centre de distribution à Olen. Ceci marque le coup d’envoi de sa nouvelle stratégie 20.20, qui doit redynamiser la chaîne.

Le syndicat socialiste du transport mène une action contre le dumping social chez Ikea

10/04/2017

Aujourd’hui, le syndicat socialiste du transport UBT a mené une action devant toutes les filiales de la chaîne de magasins de meubles Ikea.  Il souhaite ainsi attirer l’attention sur la manière dont la maison mère suédoise traite les chauffeurs routiers.

Back to top