Ouverture d’un troisième Light Gallery à Anvers

Ouverture d’un troisième Light Gallery à Anvers

Ce weekend un nouveau Light Gallery a ouvert ses portes à Mortsel (Anvers). Il s’agit du troisième ancien magasin Massive (après Zaventem et Gand) à  avoir été converti  selon la nouvelle formule de Philips Lighting.

Un magasin d’éclairage du 21ème siècle

Depuis le mois de mars le magasin Massive de Mortsel, existant depuis plus de 50 ans, a été entièrement rénové et réaménagé selon le nouveau concept Light Gallery, tout comme Zaventem et Gand l’avait déjà été auparavant. Sur une surface de 2.500m² le magasin présente plus de 2500 modèles, subdivisés en neuf zones dont chacune est consacrée  à un type d’éclairage spécifique, allant de la cuisine au jardin,  du classique au design.


La façade et  les enseignes lumineuses extérieures ont également été relookées . « A présent, le consommateur anversois dispose lui aussi d’un magasin d’éclairage répondant aux attentes et aux besoins contemporains », déclare Tom De Baenst, directeur marketing de Massive/ Light Gallery.


Encore sept à venir

Le nouveau concept Light Gallery met l’accent non seulement sur  l’expérience en magasin, mais également sur l’inspiration, les conseils et l’installation. Une équipe de quatorze collaborateurs aide  le client à élaborer un projet d’éclairage par exemple, comme l’explique De Baenst : « Si le client le souhaite, il peut  amener ses plans de construction au magasin. » Une attention tout particulière y est accordée à l’économie d’énergie, la durabilité et la technologie LED.


Après la transformation des magasins à Zaventem, Gand et Mortsel, les sept autres magasins belges Massive subiront la même métamorphose. Philips espère finaliser la conversion totale d’ici fin 2013.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: