Ouverture d’un troisième Light Gallery à Anvers | RetailDetail

Ouverture d’un troisième Light Gallery à Anvers

Ouverture d’un troisième Light Gallery à Anvers

Ce weekend un nouveau Light Gallery a ouvert ses portes à Mortsel (Anvers). Il s’agit du troisième ancien magasin Massive (après Zaventem et Gand) à  avoir été converti  selon la nouvelle formule de Philips Lighting.

Un magasin d’éclairage du 21ème siècle

Depuis le mois de mars le magasin Massive de Mortsel, existant depuis plus de 50 ans, a été entièrement rénové et réaménagé selon le nouveau concept Light Gallery, tout comme Zaventem et Gand l’avait déjà été auparavant. Sur une surface de 2.500m² le magasin présente plus de 2500 modèles, subdivisés en neuf zones dont chacune est consacrée  à un type d’éclairage spécifique, allant de la cuisine au jardin,  du classique au design.


La façade et  les enseignes lumineuses extérieures ont également été relookées . « A présent, le consommateur anversois dispose lui aussi d’un magasin d’éclairage répondant aux attentes et aux besoins contemporains », déclare Tom De Baenst, directeur marketing de Massive/ Light Gallery.


Encore sept à venir

Le nouveau concept Light Gallery met l’accent non seulement sur  l’expérience en magasin, mais également sur l’inspiration, les conseils et l’installation. Une équipe de quatorze collaborateurs aide  le client à élaborer un projet d’éclairage par exemple, comme l’explique De Baenst : « Si le client le souhaite, il peut  amener ses plans de construction au magasin. » Une attention tout particulière y est accordée à l’économie d’énergie, la durabilité et la technologie LED.


Après la transformation des magasins à Zaventem, Gand et Mortsel, les sept autres magasins belges Massive subiront la même métamorphose. Philips espère finaliser la conversion totale d’ici fin 2013.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?