Ouverture d’un troisième Light Gallery à Anvers

Ouverture d’un troisième Light Gallery à Anvers

Ce weekend un nouveau Light Gallery a ouvert ses portes à Mortsel (Anvers). Il s’agit du troisième ancien magasin Massive (après Zaventem et Gand) à  avoir été converti  selon la nouvelle formule de Philips Lighting.

Un magasin d’éclairage du 21ème siècle

Depuis le mois de mars le magasin Massive de Mortsel, existant depuis plus de 50 ans, a été entièrement rénové et réaménagé selon le nouveau concept Light Gallery, tout comme Zaventem et Gand l’avait déjà été auparavant. Sur une surface de 2.500m² le magasin présente plus de 2500 modèles, subdivisés en neuf zones dont chacune est consacrée  à un type d’éclairage spécifique, allant de la cuisine au jardin,  du classique au design.


La façade et  les enseignes lumineuses extérieures ont également été relookées . « A présent, le consommateur anversois dispose lui aussi d’un magasin d’éclairage répondant aux attentes et aux besoins contemporains », déclare Tom De Baenst, directeur marketing de Massive/ Light Gallery.


Encore sept à venir

Le nouveau concept Light Gallery met l’accent non seulement sur  l’expérience en magasin, mais également sur l’inspiration, les conseils et l’installation. Une équipe de quatorze collaborateurs aide  le client à élaborer un projet d’éclairage par exemple, comme l’explique De Baenst : « Si le client le souhaite, il peut  amener ses plans de construction au magasin. » Une attention tout particulière y est accordée à l’économie d’énergie, la durabilité et la technologie LED.


Après la transformation des magasins à Zaventem, Gand et Mortsel, les sept autres magasins belges Massive subiront la même métamorphose. Philips espère finaliser la conversion totale d’ici fin 2013.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Back to top