Ouverture d’un troisième Light Gallery à Anvers | RetailDetail

Ouverture d’un troisième Light Gallery à Anvers

Ouverture d’un troisième Light Gallery à Anvers

Ce weekend un nouveau Light Gallery a ouvert ses portes à Mortsel (Anvers). Il s’agit du troisième ancien magasin Massive (après Zaventem et Gand) à  avoir été converti  selon la nouvelle formule de Philips Lighting.

Un magasin d’éclairage du 21ème siècle

Depuis le mois de mars le magasin Massive de Mortsel, existant depuis plus de 50 ans, a été entièrement rénové et réaménagé selon le nouveau concept Light Gallery, tout comme Zaventem et Gand l’avait déjà été auparavant. Sur une surface de 2.500m² le magasin présente plus de 2500 modèles, subdivisés en neuf zones dont chacune est consacrée  à un type d’éclairage spécifique, allant de la cuisine au jardin,  du classique au design.


La façade et  les enseignes lumineuses extérieures ont également été relookées . « A présent, le consommateur anversois dispose lui aussi d’un magasin d’éclairage répondant aux attentes et aux besoins contemporains », déclare Tom De Baenst, directeur marketing de Massive/ Light Gallery.


Encore sept à venir

Le nouveau concept Light Gallery met l’accent non seulement sur  l’expérience en magasin, mais également sur l’inspiration, les conseils et l’installation. Une équipe de quatorze collaborateurs aide  le client à élaborer un projet d’éclairage par exemple, comme l’explique De Baenst : « Si le client le souhaite, il peut  amener ses plans de construction au magasin. » Une attention tout particulière y est accordée à l’économie d’énergie, la durabilité et la technologie LED.


Après la transformation des magasins à Zaventem, Gand et Mortsel, les sept autres magasins belges Massive subiront la même métamorphose. Philips espère finaliser la conversion totale d’ici fin 2013.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.