Première reprise en Campine pour l’enseigne de peinture colora

Première reprise en Campine pour l’enseigne de peinture colora

La chaîne belge de magasins de peinture colora, propriété de BOSS paints,  reprend deux des trois magasins de décoration d’intérieur ‘de Waal’ dans le nord de la Campine. A partir du 1er mai les points de vente de Kapellen et Kalmthout opèreront sous la houlette de colora. Le magasin ‘de Waal’ à Schilde, ainsi que l’entreprise de peinture connexe, continueront à être exploités par le propriétaire Bert de Waal.

Ivo et Toon Bossuyt:  « Semer en temps de crise »

Grâce à cette acquisition colora s’implante dans une région où la chaîne n’était pas encore présente. C’est la première fois que la maison mère de colora, BOSS paints de Waregem, se lance dans une telle reprise. Toon (CEO  BOSS Paints) et Ivo Bossuyt (directeur colora) commentent cette décision : « Ce n’est pas notre style de nous aventurer dans une reprise avec agressivité. Divers entretiens constructifs avec le manager Bert de Waal, nous ont convaincus de cette étape importante. En tant qu’entreprise familiale, nous pensons qu’il faut semer en temps de crise économique, pour pouvoir récolter une  fois la situation rétablie.  C’était donc le moment opportun de semer dans le nord de la Campine. »


L’enseigne de peinture, originaire de Flandre Occidentale, compte à présent 52 magasins en Belgique et 2 aux Pays-Bas. D’autre part une nouvelle implantation à Ternat est en phase de développement.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: