Première reprise en Campine pour l’enseigne de peinture colora

Première reprise en Campine pour l’enseigne de peinture colora

La chaîne belge de magasins de peinture colora, propriété de BOSS paints,  reprend deux des trois magasins de décoration d’intérieur ‘de Waal’ dans le nord de la Campine. A partir du 1er mai les points de vente de Kapellen et Kalmthout opèreront sous la houlette de colora. Le magasin ‘de Waal’ à Schilde, ainsi que l’entreprise de peinture connexe, continueront à être exploités par le propriétaire Bert de Waal.

Ivo et Toon Bossuyt:  « Semer en temps de crise »

Grâce à cette acquisition colora s’implante dans une région où la chaîne n’était pas encore présente. C’est la première fois que la maison mère de colora, BOSS paints de Waregem, se lance dans une telle reprise. Toon (CEO  BOSS Paints) et Ivo Bossuyt (directeur colora) commentent cette décision : « Ce n’est pas notre style de nous aventurer dans une reprise avec agressivité. Divers entretiens constructifs avec le manager Bert de Waal, nous ont convaincus de cette étape importante. En tant qu’entreprise familiale, nous pensons qu’il faut semer en temps de crise économique, pour pouvoir récolter une  fois la situation rétablie.  C’était donc le moment opportun de semer dans le nord de la Campine. »


L’enseigne de peinture, originaire de Flandre Occidentale, compte à présent 52 magasins en Belgique et 2 aux Pays-Bas. D’autre part une nouvelle implantation à Ternat est en phase de développement.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top