Quinze licenciements chez Home Market

Quinze licenciements chez Home Market

Quinze employés du siège de Home Market à Lessines dans le Hainaut seront licenciés. C’est ce qu’ont annoncé les syndicats à l’issue d’une discussion avec la direction. Home Market a été repris récemment par le groupe Orchestra-Prémaman.

Manque de places vacantes

Selon Serge Larock du SETCa, les licenciements étaient nécessaires par manque de places vacantes au sein du groupe. Il ajoute toutefois que les négociations évoluent dans un sens positif.


Du moins pour les employés disposés à rejoindre le nouveau propriétaire Orchestra-Prémaman. « Concernant ceux qui refusent, on a bien senti que Home Market ne veut pas revenir à une négociation sociale et souhaiterait qu’ils démissionnent », précise le syndicaliste dans le journal De Standaard.


Grève en perspective

Début juin les syndicats ont déposé un préavis de grève. Une nouvelle  réunion avec la direction est prévue le 25 juin. A l’issue de ces discussions, les syndicats décideront ensuite lors d’une réunion du personnel si la grève aura effectivement lieu.


Début février Home Market annonçait son intention de fermer ses 41 magasins en Belgique. Le groupe français Orchestra-Prémaman s’était alors présenté comme repreneur et avait laissé entendre qu’aucun des 233 employés de Home Market ne perdrait son emploi.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top