Quinze licenciements chez Home Market

Quinze licenciements chez Home Market

Quinze employés du siège de Home Market à Lessines dans le Hainaut seront licenciés. C’est ce qu’ont annoncé les syndicats à l’issue d’une discussion avec la direction. Home Market a été repris récemment par le groupe Orchestra-Prémaman.

Manque de places vacantes

Selon Serge Larock du SETCa, les licenciements étaient nécessaires par manque de places vacantes au sein du groupe. Il ajoute toutefois que les négociations évoluent dans un sens positif.


Du moins pour les employés disposés à rejoindre le nouveau propriétaire Orchestra-Prémaman. « Concernant ceux qui refusent, on a bien senti que Home Market ne veut pas revenir à une négociation sociale et souhaiterait qu’ils démissionnent », précise le syndicaliste dans le journal De Standaard.


Grève en perspective

Début juin les syndicats ont déposé un préavis de grève. Une nouvelle  réunion avec la direction est prévue le 25 juin. A l’issue de ces discussions, les syndicats décideront ensuite lors d’une réunion du personnel si la grève aura effectivement lieu.


Début février Home Market annonçait son intention de fermer ses 41 magasins en Belgique. Le groupe français Orchestra-Prémaman s’était alors présenté comme repreneur et avait laissé entendre qu’aucun des 233 employés de Home Market ne perdrait son emploi.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top