Quinze licenciements chez Home Market | RetailDetail

Quinze licenciements chez Home Market

Quinze licenciements chez Home Market

Quinze employés du siège de Home Market à Lessines dans le Hainaut seront licenciés. C’est ce qu’ont annoncé les syndicats à l’issue d’une discussion avec la direction. Home Market a été repris récemment par le groupe Orchestra-Prémaman.

Manque de places vacantes

Selon Serge Larock du SETCa, les licenciements étaient nécessaires par manque de places vacantes au sein du groupe. Il ajoute toutefois que les négociations évoluent dans un sens positif.


Du moins pour les employés disposés à rejoindre le nouveau propriétaire Orchestra-Prémaman. « Concernant ceux qui refusent, on a bien senti que Home Market ne veut pas revenir à une négociation sociale et souhaiterait qu’ils démissionnent », précise le syndicaliste dans le journal De Standaard.


Grève en perspective

Début juin les syndicats ont déposé un préavis de grève. Une nouvelle  réunion avec la direction est prévue le 25 juin. A l’issue de ces discussions, les syndicats décideront ensuite lors d’une réunion du personnel si la grève aura effectivement lieu.


Début février Home Market annonçait son intention de fermer ses 41 magasins en Belgique. Le groupe français Orchestra-Prémaman s’était alors présenté comme repreneur et avait laissé entendre qu’aucun des 233 employés de Home Market ne perdrait son emploi.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.