Quinze licenciements chez Home Market

Quinze licenciements chez Home Market

Quinze employés du siège de Home Market à Lessines dans le Hainaut seront licenciés. C’est ce qu’ont annoncé les syndicats à l’issue d’une discussion avec la direction. Home Market a été repris récemment par le groupe Orchestra-Prémaman.

Manque de places vacantes

Selon Serge Larock du SETCa, les licenciements étaient nécessaires par manque de places vacantes au sein du groupe. Il ajoute toutefois que les négociations évoluent dans un sens positif.


Du moins pour les employés disposés à rejoindre le nouveau propriétaire Orchestra-Prémaman. « Concernant ceux qui refusent, on a bien senti que Home Market ne veut pas revenir à une négociation sociale et souhaiterait qu’ils démissionnent », précise le syndicaliste dans le journal De Standaard.


Grève en perspective

Début juin les syndicats ont déposé un préavis de grève. Une nouvelle  réunion avec la direction est prévue le 25 juin. A l’issue de ces discussions, les syndicats décideront ensuite lors d’une réunion du personnel si la grève aura effectivement lieu.


Début février Home Market annonçait son intention de fermer ses 41 magasins en Belgique. Le groupe français Orchestra-Prémaman s’était alors présenté comme repreneur et avait laissé entendre qu’aucun des 233 employés de Home Market ne perdrait son emploi.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: