Réouverture du showroom ‘Les As du Placard’ à Wavre

Réouverture du showroom ‘Les As du Placard’ à Wavre

Le spécialiste des armoires sur mesure ‘Les As du Placard / Kastenkenners’ a rouvert à Wavre son showroom entièrement rénové et agrandi. La chaîne, d’origine française, lancée en 1995 en Belgique, compte déjà  14 points de vente.

300 m² d’idées de rangement

Durant le mois d’août dernier le showroom de l’enseigne ‘Les As du Placard’ à la Chaussé de Louvain à Wavre a été entièrement rénové et agrandi et occupe aujourd’hui une surface de 300m². Le magasin se profile comme ‘the place to be’ afin de découvrir de nombreuses réalisations et  de s’inspirer pour aménager son intérieur. « Car en doublant la surface, nous doublons aussi le nombre d’idées », commente l’entreprise.


Dans son nouveau showroom, le spécialiste des placards propose des centaines d’idées de rangement, allant de la simple armoire au dressing en passant par le meuble fabriqué sur mesure, comme par exemple le placard soupente. Des placards sous toutes leurs formes pour le salon, la chambre à coucher, le grenier, mais également le bureau. Des architectes d’intérieur sont à disposition du client, afin de lui donner tous le conseils nécessaires.


D’origine française

Le premier ‘Les As du Placard’ a été ouvert en 1995 à Uccle par Jean-Christophe Staquet et Luc Uyttenhove. « A l’époque nous étions importateurs du fabricant français Les As du Placard », expliquaient-ils en 2000 dans le magazine Trends. « Nous pensions que la Belgique manquait de showrooms et que le client devait avoir la possibilité de voir le produit avant de l’acheter. »


C’est alors que l’enseigne française leur a proposé une franchise. Les deux entrepreneurs, économistes de formation, ont accepté cette proposition et se sont lancés à Uccle avec l’aide d’une secrétaire et d’un menuisier. Aujourd’hui, 17 ans plus tard, ‘Les As du Placard’ compte déjà 14 showrooms dans notre pays – le  dernier en date a ouvert ses portes cet été à Hasselt.


 ‘Les As du Placards’ ne dispose pas de stock et ne travaille pas selon des modules standards. Chaque pièce du meuble est prédécoupée  sur mesure dans leurs propres ateliers et fabriquée sur base du plan dessiné par les architectes d’intérieur. Ensuite la commande est livrée à domicile chez le client, où tous les éléments sont assemblés par leur propre équipe de menuisiers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: