Réouverture du showroom ‘Les As du Placard’ à Wavre | RetailDetail

Réouverture du showroom ‘Les As du Placard’ à Wavre

Réouverture du showroom ‘Les As du Placard’ à Wavre

Le spécialiste des armoires sur mesure ‘Les As du Placard / Kastenkenners’ a rouvert à Wavre son showroom entièrement rénové et agrandi. La chaîne, d’origine française, lancée en 1995 en Belgique, compte déjà  14 points de vente.

300 m² d’idées de rangement

Durant le mois d’août dernier le showroom de l’enseigne ‘Les As du Placard’ à la Chaussé de Louvain à Wavre a été entièrement rénové et agrandi et occupe aujourd’hui une surface de 300m². Le magasin se profile comme ‘the place to be’ afin de découvrir de nombreuses réalisations et  de s’inspirer pour aménager son intérieur. « Car en doublant la surface, nous doublons aussi le nombre d’idées », commente l’entreprise.


Dans son nouveau showroom, le spécialiste des placards propose des centaines d’idées de rangement, allant de la simple armoire au dressing en passant par le meuble fabriqué sur mesure, comme par exemple le placard soupente. Des placards sous toutes leurs formes pour le salon, la chambre à coucher, le grenier, mais également le bureau. Des architectes d’intérieur sont à disposition du client, afin de lui donner tous le conseils nécessaires.


D’origine française

Le premier ‘Les As du Placard’ a été ouvert en 1995 à Uccle par Jean-Christophe Staquet et Luc Uyttenhove. « A l’époque nous étions importateurs du fabricant français Les As du Placard », expliquaient-ils en 2000 dans le magazine Trends. « Nous pensions que la Belgique manquait de showrooms et que le client devait avoir la possibilité de voir le produit avant de l’acheter. »


C’est alors que l’enseigne française leur a proposé une franchise. Les deux entrepreneurs, économistes de formation, ont accepté cette proposition et se sont lancés à Uccle avec l’aide d’une secrétaire et d’un menuisier. Aujourd’hui, 17 ans plus tard, ‘Les As du Placard’ compte déjà 14 showrooms dans notre pays – le  dernier en date a ouvert ses portes cet été à Hasselt.


 ‘Les As du Placards’ ne dispose pas de stock et ne travaille pas selon des modules standards. Chaque pièce du meuble est prédécoupée  sur mesure dans leurs propres ateliers et fabriquée sur base du plan dessiné par les architectes d’intérieur. Ensuite la commande est livrée à domicile chez le client, où tous les éléments sont assemblés par leur propre équipe de menuisiers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.