Réouverture du showroom Facq à Mons | RetailDetail

Réouverture du showroom Facq à Mons

Réouverture du showroom Facq à Mons

FACQ, le spécialiste belge du sanitaire et du chauffage, a ré-ouvert son showroom à Nimy (près de Mons) après d’importants travaux de rénovations qui ont duré huit mois.

De 900 à 1.500 m²

Le showroom FACQ à Mons se situe sur un axe commercial très fréquenté à côté de l’E19. Le vieux bâtiment de 900m² a été complètement détruit pour faire place à un espace plus grand, plus lumineux et plus clair.


 
Le showroom à Mons est divisé en différents espaces à thème. A côté de la réception, vous trouverez un espace avec plusieurs salles de bains aménagées selon quatre styles propres à FACQ : Cottage, Metropolitan, Trendy et Classic. De plus, les divers éléments de la salle de bains sont présentés par catégorie, ceci afin de permettre au visiteur de comparer plus rapidement et plus facilement par assortiment. Grâce à des panneaux didactiques, les visiteurs intéressés peuvent encore obtenir des conseils pratiques en matière d’aménagement de leur salle de bains.

 

Le showroom à Mons possède également un département ‘La Maison Verte’. Les visiteurs peuvent y trouver des réponses à leurs questions à propos des techniques de chauffage et d’énergie renouvelable.

 

Depuis la reprise de l’entreprise Claeys-Verhelst, originaire de Flandre occidentale, durant l’été 2013, FACQ, dont les racines remontent à 1880, dispose de 13 showrooms destinés au grand public, à Mons bien entendu, mais également à Alost (500 m²), à Arlon (1.500 m²), à Alleur (1.500 m²), à Anderlecht (4.000 m²), à Bruges (5.000 m²), à Charleroi (3.500 m²), à Diest (2.500 m²), à Namur (2.500 m²), à Ostende (700 m²), à Roeselare (2.000 m²), à Wondelgem (1.500 m²) et à Zaventem (5.000 m²).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.