Réouverture du showroom Facq à Mons

Réouverture du showroom Facq à Mons

FACQ, le spécialiste belge du sanitaire et du chauffage, a ré-ouvert son showroom à Nimy (près de Mons) après d’importants travaux de rénovations qui ont duré huit mois.

De 900 à 1.500 m²

Le showroom FACQ à Mons se situe sur un axe commercial très fréquenté à côté de l’E19. Le vieux bâtiment de 900m² a été complètement détruit pour faire place à un espace plus grand, plus lumineux et plus clair.


 
Le showroom à Mons est divisé en différents espaces à thème. A côté de la réception, vous trouverez un espace avec plusieurs salles de bains aménagées selon quatre styles propres à FACQ : Cottage, Metropolitan, Trendy et Classic. De plus, les divers éléments de la salle de bains sont présentés par catégorie, ceci afin de permettre au visiteur de comparer plus rapidement et plus facilement par assortiment. Grâce à des panneaux didactiques, les visiteurs intéressés peuvent encore obtenir des conseils pratiques en matière d’aménagement de leur salle de bains.

 

Le showroom à Mons possède également un département ‘La Maison Verte’. Les visiteurs peuvent y trouver des réponses à leurs questions à propos des techniques de chauffage et d’énergie renouvelable.

 

Depuis la reprise de l’entreprise Claeys-Verhelst, originaire de Flandre occidentale, durant l’été 2013, FACQ, dont les racines remontent à 1880, dispose de 13 showrooms destinés au grand public, à Mons bien entendu, mais également à Alost (500 m²), à Arlon (1.500 m²), à Alleur (1.500 m²), à Anderlecht (4.000 m²), à Bruges (5.000 m²), à Charleroi (3.500 m²), à Diest (2.500 m²), à Namur (2.500 m²), à Ostende (700 m²), à Roeselare (2.000 m²), à Wondelgem (1.500 m²) et à Zaventem (5.000 m²).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top