Stressless impliqué dans grande fusion de meubles norvégiens

Stressless impliqué dans grande fusion de meubles norvégiens

Le groupe norvégien de l’ameublement Ekornes souhaite reprendre son compatriote et homologue Internasjonal Møbel Gruppe. L’entreprise à la tête de Stressless veut lancer IMG sur des marchés où elle bénéficie déjà d’une position forte. Si la 'due diligence' se déroule comme prévu, la reprise devrait être clôturée au 1er mai 2014.

Augmenter le chiffre d’affaires et réduire les coûts

Les meubles à petits prix sont fabriqués en Thaïlande et au Vietnam et ont engendré un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros l’année dernière.  Avec cette acquisition, Ekornes vise essentiellement la croissance du chiffre d’affaires et les avantages synergiques résultant d’une force de vente centralisée et d’une logistique plus efficace.


IMG est principalement présente en Scandinavie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Amérique du Nord et sur quelques autres marchés en Asie et en Océanie.  Après la reprise par Ekornes, IMG continuera à opérer en tant que marque distincte avec ses propres produits et son propre management.


Ekornes prétend être le plus grand fabricant de meubles en Scandinavie et emploie 1400 personnes dans six usines en Norvège.  Ils y fabriquent des produits de marques comme Stressless (sièges, canapés), Ekornes Collection (canapés) et Svane (matelas). Ensemble, ils ont comptabilisé un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros en 2012.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top