Stressless impliqué dans grande fusion de meubles norvégiens | RetailDetail

Stressless impliqué dans grande fusion de meubles norvégiens

Stressless impliqué dans grande fusion de meubles norvégiens

Le groupe norvégien de l’ameublement Ekornes souhaite reprendre son compatriote et homologue Internasjonal Møbel Gruppe. L’entreprise à la tête de Stressless veut lancer IMG sur des marchés où elle bénéficie déjà d’une position forte. Si la 'due diligence' se déroule comme prévu, la reprise devrait être clôturée au 1er mai 2014.

Augmenter le chiffre d’affaires et réduire les coûts

Les meubles à petits prix sont fabriqués en Thaïlande et au Vietnam et ont engendré un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros l’année dernière.  Avec cette acquisition, Ekornes vise essentiellement la croissance du chiffre d’affaires et les avantages synergiques résultant d’une force de vente centralisée et d’une logistique plus efficace.


IMG est principalement présente en Scandinavie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Amérique du Nord et sur quelques autres marchés en Asie et en Océanie.  Après la reprise par Ekornes, IMG continuera à opérer en tant que marque distincte avec ses propres produits et son propre management.


Ekornes prétend être le plus grand fabricant de meubles en Scandinavie et emploie 1400 personnes dans six usines en Norvège.  Ils y fabriquent des produits de marques comme Stressless (sièges, canapés), Ekornes Collection (canapés) et Svane (matelas). Ensemble, ils ont comptabilisé un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros en 2012.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?