Top Interieur est le plus grand magasin de meubles du pays

Top Interieur est le plus grand magasin de meubles du pays

Le nouveau magasin Top Interieur compte pas moins de 45.000 mètres carrés, dont 22.000 mètres carrés de superficie commerciale nette.  Il est situé à la Liersebaan à Massenhoven.

 

Un magasin de perception

Selon les dirigeants Pieter Sintobin et Erik Doets, le magasin de meubles d’intérieur du futur est un magasin de perception.  « Nous voulions construire le plus beau magasin de meubles d’intérieur d’Europe », déclarent-ils au journal Het Laatste Nieuws.  Le tout nouvel établissement est spacieux et lumineux, prévoit une grande aire de jeux pour les enfants et offre du WiFi gratuitement.

 
L’assortiment a été étendu.  Vous y trouvez tous les styles de meubles, mais également des accessoires de décoration, un département cuisine, des armoires sur mesure et des meubles de jardin.  A partir de fin février, onze ‘styles de maison’ proposeront des exemples de décorations d’intérieur jusque dans les détails.  On y trouvera également un restaurant familial où les clients pourront participer à un ‘show cooking’.

 
Un véritable exploit


En mai 2015, l’entrepreneur débutait les travaux de démolition du vieux magasin d’une superficie de 13.000 mètres carrés.  C’est donc un véritable exploit d’avoir déjà pu ouvrir une grande partie du nouveau magasin au public au mois de décembre.

 

La réouverture du magasin se déroule néanmoins en phases.  Après les premiers 12.000 mètres carrés samedi dernier, le 26 décembre, la partie en verre du bâtiment suivra dans trois semaines.  Fin février, le département cuisine et le restaurant ouvriront également au public.  Mars sera le mois de l’inauguration, avec de nombreuses actions.

 

Top Interieur possède encore un deuxième magasin de 20.000 mètres carrés à Izegem.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top