Top Interieur est le plus grand magasin de meubles du pays | RetailDetail

Top Interieur est le plus grand magasin de meubles du pays

Top Interieur est le plus grand magasin de meubles du pays

Le nouveau magasin Top Interieur compte pas moins de 45.000 mètres carrés, dont 22.000 mètres carrés de superficie commerciale nette.  Il est situé à la Liersebaan à Massenhoven.

 

Un magasin de perception

Selon les dirigeants Pieter Sintobin et Erik Doets, le magasin de meubles d’intérieur du futur est un magasin de perception.  « Nous voulions construire le plus beau magasin de meubles d’intérieur d’Europe », déclarent-ils au journal Het Laatste Nieuws.  Le tout nouvel établissement est spacieux et lumineux, prévoit une grande aire de jeux pour les enfants et offre du WiFi gratuitement.

 
L’assortiment a été étendu.  Vous y trouvez tous les styles de meubles, mais également des accessoires de décoration, un département cuisine, des armoires sur mesure et des meubles de jardin.  A partir de fin février, onze ‘styles de maison’ proposeront des exemples de décorations d’intérieur jusque dans les détails.  On y trouvera également un restaurant familial où les clients pourront participer à un ‘show cooking’.

 
Un véritable exploit


En mai 2015, l’entrepreneur débutait les travaux de démolition du vieux magasin d’une superficie de 13.000 mètres carrés.  C’est donc un véritable exploit d’avoir déjà pu ouvrir une grande partie du nouveau magasin au public au mois de décembre.

 

La réouverture du magasin se déroule néanmoins en phases.  Après les premiers 12.000 mètres carrés samedi dernier, le 26 décembre, la partie en verre du bâtiment suivra dans trois semaines.  Fin février, le département cuisine et le restaurant ouvriront également au public.  Mars sera le mois de l’inauguration, avec de nombreuses actions.

 

Top Interieur possède encore un deuxième magasin de 20.000 mètres carrés à Izegem.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.