Top Interieur est le plus grand magasin de meubles du pays

Top Interieur est le plus grand magasin de meubles du pays

Le nouveau magasin Top Interieur compte pas moins de 45.000 mètres carrés, dont 22.000 mètres carrés de superficie commerciale nette.  Il est situé à la Liersebaan à Massenhoven.

 

Un magasin de perception

Selon les dirigeants Pieter Sintobin et Erik Doets, le magasin de meubles d’intérieur du futur est un magasin de perception.  « Nous voulions construire le plus beau magasin de meubles d’intérieur d’Europe », déclarent-ils au journal Het Laatste Nieuws.  Le tout nouvel établissement est spacieux et lumineux, prévoit une grande aire de jeux pour les enfants et offre du WiFi gratuitement.

 
L’assortiment a été étendu.  Vous y trouvez tous les styles de meubles, mais également des accessoires de décoration, un département cuisine, des armoires sur mesure et des meubles de jardin.  A partir de fin février, onze ‘styles de maison’ proposeront des exemples de décorations d’intérieur jusque dans les détails.  On y trouvera également un restaurant familial où les clients pourront participer à un ‘show cooking’.

 
Un véritable exploit


En mai 2015, l’entrepreneur débutait les travaux de démolition du vieux magasin d’une superficie de 13.000 mètres carrés.  C’est donc un véritable exploit d’avoir déjà pu ouvrir une grande partie du nouveau magasin au public au mois de décembre.

 

La réouverture du magasin se déroule néanmoins en phases.  Après les premiers 12.000 mètres carrés samedi dernier, le 26 décembre, la partie en verre du bâtiment suivra dans trois semaines.  Fin février, le département cuisine et le restaurant ouvriront également au public.  Mars sera le mois de l’inauguration, avec de nombreuses actions.

 

Top Interieur possède encore un deuxième magasin de 20.000 mètres carrés à Izegem.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top