Un ex-ministre français nommé vice-président d’Habitat | RetailDetail

Un ex-ministre français nommé vice-président d’Habitat

Un ex-ministre français nommé vice-président d’Habitat

La chaîne d’ameublement design Habitat a nommé Arnaud Montebourg, ancien ministre français de l’économie, comme vice-président du Conseil d’administration. « Monsieur Made in France » contribuera à diriger la croissance internationale de l’enseigne.

« Monsieur Made in France »

« Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance d’Habitat mise en œuvre  depuis sa reprise par le groupe Cafom en 2011. Cette stratégie a pour objectif de positionner durablement Habitat en tant que porte-drapeau de l’excellence française en matière de design », indique le groupe dans un communiqué de presse.


« Habitat est une marque capable de porter haut les couleurs du ‘Made in France’ dans le monde entier. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir contribuer à l’accélération de la politique d’innovation de cette marque emblématique », déclare Montebourg, qui durant ses années en tant que ministre de l’économie misait déjà pleinement sur le savoir-faire français. « J’espère pouvoir réussir dans le privé, ce que je ne suis pas parvenu à faire dans le public. »


C’est d’ailleurs en tant que ministre qu’il avait invité Hervé Giaoui, président de Cafom et d’Habitat, à son cabinet au moment où ce dernier avait décidé de rapatrier une partie de la production vers la France. Montebourg a quitté le gouvernement français en août 2014 après un conflit avec le premier ministre Manuel Valls concernant la ligne économique du gouvernement.


Croissance internationale

Après quelques années difficiles la chaîne d’ameublement – fondée en 1964 par Terence Conran –semble refaire surface. L’an dernier le groupe a su limiter la perte à 0,2 million d’euros, contre une perte de 4,9 millions d’euros en 2013. Le chiffre d’affaires a progressé de 4% à 139,1 millions d’euros.


« La marque a retrouvé son pouvoir d’attraction », affirme Giaoui, qui souhaite poursuivre le développement de l’enseigne à l’international. Ainsi cette année le groupe espère ouvrir de nouveaux magasins en franchise en Asie et en Amérique centrale. Actuellement Habitat compte 72 points de vente dans 18 pays, dont 27 en France et 2 en Belgique, à Anvers et Bruxelles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea s’intéresse également à ses clients végétaliens

19/02/2018

L’entreprise suédoise Ikea a décidé de développer des produits végétaliens.  C’est le Veggie Dog, la version végétalienne du hot-dog, qui ouvrira la marche.  Il faudra néanmoins attendre l’été prochain pour pouvoir en acheter un chez nous.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Back to top