Un ex-ministre français nommé vice-président d’Habitat

Un ex-ministre français nommé vice-président d’Habitat

La chaîne d’ameublement design Habitat a nommé Arnaud Montebourg, ancien ministre français de l’économie, comme vice-président du Conseil d’administration. « Monsieur Made in France » contribuera à diriger la croissance internationale de l’enseigne.

« Monsieur Made in France »

« Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance d’Habitat mise en œuvre  depuis sa reprise par le groupe Cafom en 2011. Cette stratégie a pour objectif de positionner durablement Habitat en tant que porte-drapeau de l’excellence française en matière de design », indique le groupe dans un communiqué de presse.


« Habitat est une marque capable de porter haut les couleurs du ‘Made in France’ dans le monde entier. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir contribuer à l’accélération de la politique d’innovation de cette marque emblématique », déclare Montebourg, qui durant ses années en tant que ministre de l’économie misait déjà pleinement sur le savoir-faire français. « J’espère pouvoir réussir dans le privé, ce que je ne suis pas parvenu à faire dans le public. »


C’est d’ailleurs en tant que ministre qu’il avait invité Hervé Giaoui, président de Cafom et d’Habitat, à son cabinet au moment où ce dernier avait décidé de rapatrier une partie de la production vers la France. Montebourg a quitté le gouvernement français en août 2014 après un conflit avec le premier ministre Manuel Valls concernant la ligne économique du gouvernement.


Croissance internationale

Après quelques années difficiles la chaîne d’ameublement – fondée en 1964 par Terence Conran –semble refaire surface. L’an dernier le groupe a su limiter la perte à 0,2 million d’euros, contre une perte de 4,9 millions d’euros en 2013. Le chiffre d’affaires a progressé de 4% à 139,1 millions d’euros.


« La marque a retrouvé son pouvoir d’attraction », affirme Giaoui, qui souhaite poursuivre le développement de l’enseigne à l’international. Ainsi cette année le groupe espère ouvrir de nouveaux magasins en franchise en Asie et en Amérique centrale. Actuellement Habitat compte 72 points de vente dans 18 pays, dont 27 en France et 2 en Belgique, à Anvers et Bruxelles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top