Une équipe d’A.S. Adventure lance le concept JUTTU | RetailDetail

Une équipe d’A.S. Adventure lance le concept JUTTU

Une équipe d’A.S. Adventure lance le concept JUTTU

Le vendredi 13 novembre, un premier ‘concept store’ du nouveau concept de magasin JUTTU ouvrira ses portes au Meir.  L’idée est de rendre les achats moins impulsifs et plus intentionnels et émane d’une jeune équipe au sein du groupe d’A.S. Adventure.

 

Espaces pour pop-up

 « Chez A.S. Adventure, nous découvrions souvent de nouvelles marques magnifique mais qui ne cadraient pas nécessairement dans le concept d’A.S. Adventure.  Et cela nous a donné l’idée de créer JUTTU : à partir de l’envie d’innover, de réaliser quelque chose qui s’inscrit dans cette tendance aux produits originaux avec une histoire forte », raconte Vicki Pyliser, porte-parole de JUTTU.

 

 « Nous optons résolument pour un mix fort de noms locaux et internationaux dans le secteur de la mode et de l’aménagement de l’intérieur, comme Armed Angels, Kuyichi, Fjällräven, People Tree, HK Living, Meraki, ...  Nous créons notre propre univers où toutes ces marques fort appréciées trouvent leur place », précise Pyliser.  Plusieurs fois par saison, des créateurs pourront investir une partie du magasin pour leur propre espace pop-up.  Et la créatrice Véronique Leysen de la marque de tricot Maurice Knitwear est la première à se lancer.

 

Le magasin à Anvers, qui aura une superficie de 700 mètres carrés, sera divisé en cinq corners avec chacun leur propre mix de mode et de décoration.  Il s’agit entre autres d’ORIGIN (éclectique), AIR (éléments naturels) et MAJESTIQUE (sobre et chic).  Dans le foodcorner JUMMY, vous trouverez des produits d’origine biologique.

 

JUTTU s’installe dans l’ancien site d’A.S. Adventure qui déménage au Oudaan à Anvers.  L’ouverture d’un second magasin JUTTU est prévue à Bruges au mois de décembre.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.

Chute du bénéfice pour le géant du DIY Kingfisher

22/03/2018

Durant l’exercice écoulé le groupe de bricolage britannique Kingfisher a vu son bénéfice net plonger de plus de 20%, suite à la restructuration sur son marché domestique et aux faibles ventes en France.

Made.com lève 45 millions d’euros

19/03/2018

Le webshop de meubles Made.com a levé 45 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table. Ce capital servira à financer son expansion en Europe.

Oh'Green ouvre une première jardinerie à Aarschot

13/03/2018

Le groupe Garden Center Holding, issu de la fusion entre l’entreprise wallonne Oh!Green, les quatre magasins Walter Van Gastel et les trois points de vente Intratuin, ouvre une toute première jardinerie Oh’Green à Aarschot.