Val Saint-Lambert fera son comeback en mars prochain

Val Saint-Lambert fera son comeback en mars prochain

La cristallerie du Val Saint-Lambert renaît à nouveau de ses cendres après la énième faillite. Cette fois le sauveteur s’appelle Jacques Somville (70 ans), un homme d’affaires bruxellois ayant fait fortune dans la production d’acier au Congo.

40 emplois à terme

Lors du dépôt de bilan de la célèbre cristallerie liégeoise en octobre 2013 – 52 personnes y travaillaient encore – Jacques Somville s’était manifesté comme candidat-repreneur, tout en précisant qu’il souhaitait d’abord s’assurer de la viabilité de l’entreprise. Ce qui semble donc le cas puisque les syndicats ont annoncé la reprise de la production à partir du 1er mars.


Selon l’agence de presse Belga, l’entreprise engagera très prochainement deux à quatre personnes dans un premier temps pour terminer les pièces en cours. L’objectif  à terme est d’embaucher une quarantaine de personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top