Val Saint-Lambert fera son comeback en mars prochain

Val Saint-Lambert fera son comeback en mars prochain

La cristallerie du Val Saint-Lambert renaît à nouveau de ses cendres après la énième faillite. Cette fois le sauveteur s’appelle Jacques Somville (70 ans), un homme d’affaires bruxellois ayant fait fortune dans la production d’acier au Congo.

40 emplois à terme

Lors du dépôt de bilan de la célèbre cristallerie liégeoise en octobre 2013 – 52 personnes y travaillaient encore – Jacques Somville s’était manifesté comme candidat-repreneur, tout en précisant qu’il souhaitait d’abord s’assurer de la viabilité de l’entreprise. Ce qui semble donc le cas puisque les syndicats ont annoncé la reprise de la production à partir du 1er mars.


Selon l’agence de presse Belga, l’entreprise engagera très prochainement deux à quatre personnes dans un premier temps pour terminer les pièces en cours. L’objectif  à terme est d’embaucher une quarantaine de personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top