Vanden Borre ouvre ses propres magasins de cuisines

Vanden Borre ouvre ses propres magasins de cuisines

Le groupe d’électronique Vanden Borre souhaite jouer un rôle important sur le marché des cuisines en Belgique.  En collaboration avec Nobilia, le géant allemand de la cuisine, il envisage l’ouverture de pas moins de 50 magasins de cuisines.

 

Nouvelles opportunités de croissance

La chaîne de magasins de cuisines sera active sous le nom de Vanden Borre Kitchen et le premier magasin devrait voir le jour durant les six premiers mois de l’année prochaine.  Grâce à l’ouverture de ces magasins de cuisines, le groupe espère poursuivre sa croissance.

 

« Le marché de l’électro n’est pas porteur » explique Christian Müller de Vanden Borre au journal De Tijd.  « Notre actionnaire recherche de nouvelles opportunités de croissance, d’où cette décision.  Nous pensons également pouvoir jouer un rôle dans la poursuite de la reconversion du marché des indépendants vers les chaînes. »

 
Quatrième chaîne de cuisines belge pour Nobilia

Pour lancer la chaîne, Vanden Borre collaborera avec Nobilia qui, après avoir racheté les actions de l’italien Snaidero, possède presque toute la Franchise Business Division (FBD) depuis peu.  Pour limiter les coûts, Vanden Borre devra travailler avec des franchisés dans un premier temps.

 

FBD acquiert également une participation financière dans la nouvelle société Vanden Borre Kitchen dont Nobilia sera un des fournisseurs de cuisines.  Vanden Borre travaillera toutefois avec au moins deux fournisseurs différents pour offrir plus de choix à la clientèle.

 

En Belgique, Nobilia a son mot à dire dans trois chaînes différentes : Eggo, Ixina et Kitchen Market.  Et une quatrième va se rajouter très bientôt.

Tags: