Vanden Borre ouvre ses propres magasins de cuisines | RetailDetail

Vanden Borre ouvre ses propres magasins de cuisines

Vanden Borre ouvre ses propres magasins de cuisines

Le groupe d’électronique Vanden Borre souhaite jouer un rôle important sur le marché des cuisines en Belgique.  En collaboration avec Nobilia, le géant allemand de la cuisine, il envisage l’ouverture de pas moins de 50 magasins de cuisines.

 

Nouvelles opportunités de croissance

La chaîne de magasins de cuisines sera active sous le nom de Vanden Borre Kitchen et le premier magasin devrait voir le jour durant les six premiers mois de l’année prochaine.  Grâce à l’ouverture de ces magasins de cuisines, le groupe espère poursuivre sa croissance.

 

« Le marché de l’électro n’est pas porteur » explique Christian Müller de Vanden Borre au journal De Tijd.  « Notre actionnaire recherche de nouvelles opportunités de croissance, d’où cette décision.  Nous pensons également pouvoir jouer un rôle dans la poursuite de la reconversion du marché des indépendants vers les chaînes. »

 
Quatrième chaîne de cuisines belge pour Nobilia

Pour lancer la chaîne, Vanden Borre collaborera avec Nobilia qui, après avoir racheté les actions de l’italien Snaidero, possède presque toute la Franchise Business Division (FBD) depuis peu.  Pour limiter les coûts, Vanden Borre devra travailler avec des franchisés dans un premier temps.

 

FBD acquiert également une participation financière dans la nouvelle société Vanden Borre Kitchen dont Nobilia sera un des fournisseurs de cuisines.  Vanden Borre travaillera toutefois avec au moins deux fournisseurs différents pour offrir plus de choix à la clientèle.

 

En Belgique, Nobilia a son mot à dire dans trois chaînes différentes : Eggo, Ixina et Kitchen Market.  Et une quatrième va se rajouter très bientôt.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.