Vanden Borre ouvre ses propres magasins de cuisines

Vanden Borre ouvre ses propres magasins de cuisines

Le groupe d’électronique Vanden Borre souhaite jouer un rôle important sur le marché des cuisines en Belgique.  En collaboration avec Nobilia, le géant allemand de la cuisine, il envisage l’ouverture de pas moins de 50 magasins de cuisines.

 

Nouvelles opportunités de croissance

La chaîne de magasins de cuisines sera active sous le nom de Vanden Borre Kitchen et le premier magasin devrait voir le jour durant les six premiers mois de l’année prochaine.  Grâce à l’ouverture de ces magasins de cuisines, le groupe espère poursuivre sa croissance.

 

« Le marché de l’électro n’est pas porteur » explique Christian Müller de Vanden Borre au journal De Tijd.  « Notre actionnaire recherche de nouvelles opportunités de croissance, d’où cette décision.  Nous pensons également pouvoir jouer un rôle dans la poursuite de la reconversion du marché des indépendants vers les chaînes. »

 
Quatrième chaîne de cuisines belge pour Nobilia

Pour lancer la chaîne, Vanden Borre collaborera avec Nobilia qui, après avoir racheté les actions de l’italien Snaidero, possède presque toute la Franchise Business Division (FBD) depuis peu.  Pour limiter les coûts, Vanden Borre devra travailler avec des franchisés dans un premier temps.

 

FBD acquiert également une participation financière dans la nouvelle société Vanden Borre Kitchen dont Nobilia sera un des fournisseurs de cuisines.  Vanden Borre travaillera toutefois avec au moins deux fournisseurs différents pour offrir plus de choix à la clientèle.

 

En Belgique, Nobilia a son mot à dire dans trois chaînes différentes : Eggo, Ixina et Kitchen Market.  Et une quatrième va se rajouter très bientôt.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top