Vente-Unique.com s’apprête à entrer en bourse

Vente-Unique.com s’apprête à entrer en bourse

Le webshop français de meubles Vente-Unique.com a introduit une demande auprès des autorités financières, en vue d’introduire une partie de ses actions à la bourse de Paris. Aucun autre détail n’a été communiqué concernant cette entrée en bourse.

100 millions d’euros d’ici 2019

Fondé il y a huit ans, Vente-Unique.com est actuellement disponible dans sept pays : France, Allemagne, Autriche, Espagne, Belgique, Luxembourg et Suisse. L’entreprise compte environ un demi-million de clients et propose quelque 8.000 références sur son site.


Durant l’exercice précédent, clos en septembre 2013, Vente-Unique.com a réalisé un chiffre d’affaires de 50,9 millions d’euros, soit une hausse de 11% par rapport à l’année auparavant. Le  bénéfice s’est élevé à 800.000 euros. Durant le premier semestre de l’exercice en cours le site de vente de mobilier a atteint un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, 15% de plus par rapport à  l’an dernier. D’ici 2019 l’entreprise souhaite franchir le cap des 100 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top