Vente-Unique.com s’apprête à entrer en bourse

Vente-Unique.com s’apprête à entrer en bourse

Le webshop français de meubles Vente-Unique.com a introduit une demande auprès des autorités financières, en vue d’introduire une partie de ses actions à la bourse de Paris. Aucun autre détail n’a été communiqué concernant cette entrée en bourse.

100 millions d’euros d’ici 2019

Fondé il y a huit ans, Vente-Unique.com est actuellement disponible dans sept pays : France, Allemagne, Autriche, Espagne, Belgique, Luxembourg et Suisse. L’entreprise compte environ un demi-million de clients et propose quelque 8.000 références sur son site.


Durant l’exercice précédent, clos en septembre 2013, Vente-Unique.com a réalisé un chiffre d’affaires de 50,9 millions d’euros, soit une hausse de 11% par rapport à l’année auparavant. Le  bénéfice s’est élevé à 800.000 euros. Durant le premier semestre de l’exercice en cours le site de vente de mobilier a atteint un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, 15% de plus par rapport à  l’an dernier. D’ici 2019 l’entreprise souhaite franchir le cap des 100 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top