Zalando abondonne les accessoires de maison | RetailDetail

Zalando abondonne les accessoires de maison

Zalando abondonne les accessoires de maison

L’e-commerçant allemand Zalando va supprimer progressivement la catégorie ‘Maison’ sur son site web et se focaliser entièrement sur les vêtements. Cette décision aurait été prise en décembre dernier, mais vient seulement d’être communiquée.

« L’habillement est ce que nous faisons de mieux »

Myrna Walsarie, country manager pour les Pays-Bas, a confirmé l’information lors de l’ouverture à Mönchengladbach d’un nouveau ‘fulfilmentcenter’ notamment pour le marché néerlandais. « L’habillement est ce que nous faisons de mieux  et nous voulons donc nous concentrer sur cette catégorie », déclarait Walsarie sur le site Twinkle.


Zalando propose des accessoires de maison depuis deux ans sur son site, principalement de marques dont l’e-tailer vend également des vêtements (notamment Boss, Calvin Klein, Esprit et Kenzo).  Zalando dit être actif dans cinq catégories : vêtements, accessoires, sport, chaussures et premium. Cette dernière rubrique regroupe les produits plus chers des quatre autres catégories.


En revanche Zalando continuera d’investir dans les catégories sport et premium. La rubrique sport proposera essentiellement des vêtements de sport et dans une moindre mesure des accessoires de sport. Afin de booster la catégorie premium sur son webshop, l’e-commerçant a décidé dernièrement de fermer sa filiale Emeza.de. Cette boutique en ligne, lancée il y a à peine deux ans, était dédiée au segment supérieur du marché. Désormais les clients d’Emeza sont réorientés vers le webshop de Zalando.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.