Zalando abondonne les accessoires de maison | RetailDetail

Zalando abondonne les accessoires de maison

Zalando abondonne les accessoires de maison

L’e-commerçant allemand Zalando va supprimer progressivement la catégorie ‘Maison’ sur son site web et se focaliser entièrement sur les vêtements. Cette décision aurait été prise en décembre dernier, mais vient seulement d’être communiquée.

« L’habillement est ce que nous faisons de mieux »

Myrna Walsarie, country manager pour les Pays-Bas, a confirmé l’information lors de l’ouverture à Mönchengladbach d’un nouveau ‘fulfilmentcenter’ notamment pour le marché néerlandais. « L’habillement est ce que nous faisons de mieux  et nous voulons donc nous concentrer sur cette catégorie », déclarait Walsarie sur le site Twinkle.


Zalando propose des accessoires de maison depuis deux ans sur son site, principalement de marques dont l’e-tailer vend également des vêtements (notamment Boss, Calvin Klein, Esprit et Kenzo).  Zalando dit être actif dans cinq catégories : vêtements, accessoires, sport, chaussures et premium. Cette dernière rubrique regroupe les produits plus chers des quatre autres catégories.


En revanche Zalando continuera d’investir dans les catégories sport et premium. La rubrique sport proposera essentiellement des vêtements de sport et dans une moindre mesure des accessoires de sport. Afin de booster la catégorie premium sur son webshop, l’e-commerçant a décidé dernièrement de fermer sa filiale Emeza.de. Cette boutique en ligne, lancée il y a à peine deux ans, était dédiée au segment supérieur du marché. Désormais les clients d’Emeza sont réorientés vers le webshop de Zalando.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.