Zalando abondonne les accessoires de maison

Zalando abondonne les accessoires de maison

L’e-commerçant allemand Zalando va supprimer progressivement la catégorie ‘Maison’ sur son site web et se focaliser entièrement sur les vêtements. Cette décision aurait été prise en décembre dernier, mais vient seulement d’être communiquée.

« L’habillement est ce que nous faisons de mieux »

Myrna Walsarie, country manager pour les Pays-Bas, a confirmé l’information lors de l’ouverture à Mönchengladbach d’un nouveau ‘fulfilmentcenter’ notamment pour le marché néerlandais. « L’habillement est ce que nous faisons de mieux  et nous voulons donc nous concentrer sur cette catégorie », déclarait Walsarie sur le site Twinkle.


Zalando propose des accessoires de maison depuis deux ans sur son site, principalement de marques dont l’e-tailer vend également des vêtements (notamment Boss, Calvin Klein, Esprit et Kenzo).  Zalando dit être actif dans cinq catégories : vêtements, accessoires, sport, chaussures et premium. Cette dernière rubrique regroupe les produits plus chers des quatre autres catégories.


En revanche Zalando continuera d’investir dans les catégories sport et premium. La rubrique sport proposera essentiellement des vêtements de sport et dans une moindre mesure des accessoires de sport. Afin de booster la catégorie premium sur son webshop, l’e-commerçant a décidé dernièrement de fermer sa filiale Emeza.de. Cette boutique en ligne, lancée il y a à peine deux ans, était dédiée au segment supérieur du marché. Désormais les clients d’Emeza sont réorientés vers le webshop de Zalando.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Back to top