RetailDetail Omnichannel Congress 2021

RetailDetail Omnichannel Congress 2021

11-02-2021 10:00 - 11-02-2021 13:00

Digital Only event

Meir 78

2000 Antwerpen

How to remain relevant in the new phygital retail context

 

La crise corona a clairement montré que malgré l'explosion du commerce électronique, le commerce de détail ne peut se passer de magasins physiques. Le commerce de détail sera "phygital" ou non. Comment restez-vous pertinent et distinctif dans ce contexte? Quatre détaillants témoignent de la pratique. Découvrez-le lors de cet événement Digital Only de RetailDetail, animé par Gino Van Ossel.

 

Programme

 

  • 10:00 – 10u05: Accueil

  • 10u05 – 10u40: Présentation Vincent Rousseau

  • 10u40 – 11u15: Présentation Karel Demeester

  • 11u15 – 11u25: pauze 

  • 11u25 – 12u00: Présentation Sonia Pypaert (en néerlandais)

  • 12u00 – 12u35: Présentation Gert Van Gestel

 

Orateurs
 

Gert Van Gestel - CEO - Connect+ Group 
Lisez l'interview de Gert ici!

How about me: phygitally yours, in me-tail!

L'expérience client, la centralité du client, l'intimité (avec le) client... ce sont des termes que l'on retrouve dans les articles sur la façon dont nous devons traiter avec nos clients. Si vous ne savez pas encore que votre client est le moteur de votre entreprise, votre entreprise est vouée à disparaître.

Dans le même temps, bon nombre de ces articles affirmaient que le commerce de détail, alias « brique & mortier », était sur le point de disparaître et allait être remplacé par ce « e-tail » (le commerce en ligne), car ils étaient tous convaincus que le commerce en ligne était la nouvelle voie à suivre. C’est FAUX !

Et cette pandémie de Covid-19 a prouvé la valeur du commerce de détail, les clients ayant découvert ce qu'ils manquaient lorsque les magasins ont fermé. D'autre part, il a simultanément prouvé que le « e-tail » est une extension indispensable pour que le commerce de détail puisse répondre aux besoins de ses clients. C'est là que le physique et le numérique se rejoignent et deviennent « phygitales » ! Il est clair que la combinaison des deux offre plus que la simple somme de ces deux éléments. Votre écosystème « phygital » doit « embrasser » vos clients et éliminer tous les obstacles lors de leur expérience d'achat.

Pour cela, en tant qu'entreprise, vous devez disposer de bases solides, simples et optimales, depuis la prise de commande jusqu'au paiement, en passant par l'exécution de la commande. Et en plus de cela, vous devez offrir une super expérience, en ligne et hors ligne, en créant une expérience et un contenu permettant à votre client de s'identifier à votre offre. Et c'est là que se trouve le plus grand défi pour nous tous, tant sur le plan physique que numérique, car la pandémie a également régénéré des besoins tels que la proximité, l'empathie, le lien social, les valeurs partagées et bien d'autres encore...

Ainsi, après le commerce de détail et le « e-tail », nous arrivons à mon avis au « me-tail », où les clients nous interpellent sur des aspects sociaux plutôt qu'économiques, et sur la façon dont ils se sentent et peuvent s'identifier à ce que les entreprises leur proposent. Un contenu et des expériences pertinents sur les produits plutôt que des spécifications techniques. Et c'est sur ce point que nous devons nous concentrer, une super expérience répondant à la question « et qu'en est-il pour moi ? », y compris de nouveaux canaux de vente comme les médias sociaux pour saisir pleinement les besoins des clients.

 

 

Vincent Rousseau - CEO - Paprika
Lisez l'interview de Vincent ici!

Journey from a traditional brick & mortar retailer to a customer-centric omnichannel destination

La marque de vêtements grandes tailles Paprika a traversé haut la main la tempête du coronavirus : le détaillant s'est montré flexible et a compris comment les différents canaux de vente se renforcent, en ligne et hors ligne. L'entreprise se prépare maintenant à s'attaquer à un nouveau segment de marché.

 

 

Sonia Pypaert - Founder & Managing Director - The Baby's Corner (en néerlandais)
Lisez l'interview de Sonia ici!

You can't use an old map to explore a new world

The baby's corner a réussi à mettre en place un outil complet de liste de naissance en ligne juste à temps dans le cadre de leur processus de transformation numérique. En conséquence, ils ont cyclé 2020 entièrement à l'épreuve des corona. Mais c'est la créativité qui a donné des ailes à la stratégie omnicanale du The baby's corner au cours de la dernière année. Preuve que l'innovation et la créativité vont de pair et que tout dépend des personnes qui donnent un visage à l'organisation.

 

 

Karel Demeester - Managing Partner & Co-Auther of 'Act Human' - Callebaut Collective
Lisez l'interview de Karel ici!

Human Encounters of the Phygital Kind: comment parier sur les relations humaines fournit des conseils dans le monde de détail post-Covid

Ce ne sera pas "comme d'habitude" post-covid. Après les confinements, les gens manquent plus que jamais de l'aspect humain. Construire des relations humaines est le nouveau marketing, les marketeurs deviennent des «activateurs humains». Pour rester pertinents dans l'ère post-corona, les marques et les détaillants devront plus que jamais se concentrer sur les relations humaines. Cela nécessite également un nouveau regard sur la connexion entre le magasin physique et en ligne.

 

Langue

 

  • Les présentations et les diapositives seront en anglais, sauf indication contraire.

 

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