RetailDetail People Congress 2021

RetailDetail People Congress 2021

25-02-2021 10:00 - 25-02-2021 13:00

Digital Only event

Meir 78

2000 Antwerpen

RetailDetail People Congress - 25 February 2021

 

La guerre des talents s'intensifie-t-elle dans le commerce de détail? Comment les détaillants guident-ils leurs employés dans l'ère numérique? Comment les détaillants peuvent-ils maintenir l'engagement des employés en période de turbulence? Ce congrès RetailDetail présente des cas inspirants.

Animé par Koen Tengrootenhuysen.

 

Programme

 

  • 10:00 – 10u05: Accueil

  • 10u05 – 10u40: Présentation Carla Velghe (en néerlandais)

  • 10u40 – 11u15: Présentation Toon Bossuyt (en néerlandais)

  • 11u15 – 11u25: pauze 

  • 11u25 – 12u00: Présentation Kristel Muls

  • 12u00 – 12u35: Présentation Koen Tengrootenhuysen

     

Orateurs
 

Carla Velghe - Country Director - Hema (en néerlandais)
Lisez l'interview de Carla ici!

 

 

Koen Tengrootenhuysen - Director Real Estate & Development - Decathlon
Lisez l'interview de Koen ici!

Transformation from a pyramidal system into a flat network structure

Depuis la transformation en une organisation réseau plate, Decathlon est devenu plus rapide et plus agile - un atout majeur pendant la crise corona. Dans les équipes autogérées, les employés décident eux-mêmes des projets. Et aussi sur leur salaire, mais dans le cadre de règles claires.

L'essentiel est que les gens travaillent ensemble sur des projets spécifiques, et les chefs de projet peuvent décider eux-mêmes de nombreux projets, sans compter sur des supérieurs. «Nous parlons d'équipes autogérées, à différents niveaux. Le grand mérite est que vous pouvez changer beaucoup plus rapidement, que vous êtes plus agile, plus innovant et plus créatif. Les employés peuvent s'engager dans ce qu'ils aiment faire, ce qui est une excellente motivation. Vous pouvez prendre plus d'initiatives qui ont un effet direct sur le client final. Cela rend les collègues et les clients plus heureux. "

 

 

Toon Bossuyt - CEO - BOSS Paints (en néerlandais)
Lisez l'interview de Toon ici!

People making the difference in digital shift

Pendant la pandémie de Corona et le verrouillage en avril, tous les magasins de bricolage et de peinture ont été fermés. Délaissés sans alternative, les consommateurs se sont tournés vers les achats numériques. Pour les peintures, une catégorie traditionnellement peu numérisée, les commandes Web ont également augmenté. Toon Bossuyt explique comment colora a pu changer la situation en sa faveur grâce à des employés engagés et à un modèle commercial basé sur la collaboration entre le fabricant et les détaillants.

 

 

Kristel Muls - Communications Dept. Director - McDonald's Belgique
Lisez l'interview de Kristel ici!

 

Langue

 

  • Les présentations et les diapositives seront en anglais, sauf indication contraire.