RetailDetail Retail Design Congress 2021

RetailDetail Retail Design Congress 2021

22-04-2021 10:00 - 22-04-2021 12:30

Digital Only event

Meir 78

2000 Antwerp

RetailDetail Retail Design Congress 2021

 

Encore plus d'expérience et une intégration transparente du offline et du online: telles sont les principales caractéristiques du magasin physique de demain. Les détaillants et les designers présentent les concepts de magasin du futur. Inspiration garantie!

Modéré par Katelijn Quartier.

 

Si le module d'inscription ci-dessous ne fonctionne pas, cliquez ici pour commander vos billets.

 

 

Programme

 

  • 10:00 – 10u25: Accueil + presentation Katelijn Quartier

  • 10u25 – 11u10: Presentation Jan Geysen + explication du score Moose in the City

  • 11u10 – 11u20: Pauze 

  • 11u20 – 12u05: Presentation Tim Gielen et Katleen Troosters + explication du score Light Gallery

  • 12u05 – 12u25: Table ronde

  • 12u25: Conclusion

 

Orateurs
 

Katleen Troosters - Head of Marketing & E-Commerce - Light Gallery
Tim Gielen - Strategy lead - Wave of Engagement | Store Design & Innovation

Light Gallery 3.0 | Magasin d'expérience omni-commerce

Le magasin du futur est un délicat équilibre entre stratégie, design et technologie.

Pour son nouveau concept, Light Gallery est passé du magasin de grande surface spécialisé de l'éclairage avec une vaste gamme exposée à des magasins omni-commerce plus compacts où l'expérience lumineuse individuelle du client final est centrale.

Si le client final est central, il est logique qu'il soit également impliqué dans le processus de conception.

Light Gallery et Wave of Engagement se sont associés pour créer, tester et concevoir des services clés et des points de contact technologiques avec de vrais clients et les associés du magasin.

Katleen et Tim vous expliquent le cas, les premiers résultats et les apprentissages jusqu'à présent.

 

 

Jan Geysen - Head Designer - PUUR Interieurarchitecten
Lisez l'interview de Jan (en néerlandais) ici!

Moose in the City: Making Retail Design Future Proof

Moose in the City a débuté en 2011 en tant que concept store scandinave.
Le design du magasin est devenu emblématique grâce aux étagères blanches à double hauteur.

En 2020, la ligne de base de Moose in the City a changé pour «pour un style de vie conscient».
L'intérieur avait besoin d'une mise à jour en raison de changements fonctionnels et d'un fort accent sur la durabilité.

Qu'en est-il des étagères des magasins existants? Comment apporter plus d'expérience dans le magasin? Comment gérer l'investissement à court et long terme?
Comment gérer la sélection de nouveaux matériaux?
En appliquant une méthode et en dialoguant avec les détaillants Patrick et Jan, le résultat final est devenu un intérieur fonctionnel, prêt pour l'avenir.

 

 

Prof. dr. Katelijn Quartier - Academisch Directeur Retail Design Lab - Universiteit Hasselt

L'experience n'est peut-être pas quelque chose à laquelle nous pensons pour le moment, maintenant que les achats sont encore limités. Mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, lorsque les portes s'ouvriront à nouveau complètement, c'est exactement ce qu'il faut pour amener le consommateur à vous. Le shopping est amusant et le shopping reste amusant. Comment pouvez-vous faire tout ce que vous pouvez pour vous amuser et comment le faire avec la conception de votre magasin? Nous montrerons comment cela peut être fait au moyen d'exemples, et en outre, nous expliquerons également comment vous pouvez ensuite «mesurer» cette expérience. Quels magasins obtiennent de bons résultats et lesquels peuvent encore apporter des améliorations? Découvrez-le pendant cette conférence.

 

 

 

Les autres orateurs seront annoncés bientôt.

 

Informations pratiques

 

  • Les présentations et les diapositives seront en anglais, sauf indication contraire.

  • Vous recevrez le lien pour suivre le congrès par e-mail un jour avant le début.

  • Ce congrès sera enregistrée et pourra être visionnée jusqu'à deux semaines après la date.

Thanks to our partners