RetailDetail Sustainability Congress 2021

RetailDetail Sustainability Congress 2021

01-04-2021 09:00 - 01-04-2021 12:00

Digital Only event

Meir 78

2000 Antwerp

RetailDetail Sustainability Congress - 1/04/2021

 

Ce congrès présente des détaillants qui passent d'une empreinte écologique négative à des "poignées de main positives'': des initiatives évolutives et durables qui nous rapprochent d'une économie circulaire.

Animé par l'expert en développement durable Stefaan Vandist.

Si le module d'inscription ci-dessous ne fonctionne pas, veuillez cliquer ici pour commander vos billets.

 

Programme

 

  • 10h00 – 10h10: Accueil

  • 10h10 – 10h40: Presentation Caroline Gastaud

  • 10h40 – 11h10: Presentation Tom Domen et Tessa Deryck

  • 11h10 – 11h20: pauze 

  • 11h20 – 11h50: Presentation Ine Stultjens

  • 11h50 – 12h20: Presentation Lander Desmedt

 

Orateurs
 

Caroline Gastaud - Sustainability Manager - Ikea

Circular IKEA

En tant que marque mondiale d'ameublement, IKEA a une grande responsabilité - et avec elle, de grandes opportunités de croissance - d'avoir un impact positif à grande échelle sur le climat et l'utilisation des ressources en adoptant un modèle commercial circulaire. Nous avons toujours cherché des moyens de faire plus avec moins et de trouver de nouvelles façons créatives de gérer des ressources limitées. Mais avec la demande croissante des clients pour des produits à la fois abordables et durables, ainsi que les menaces croissantes pour notre planète, IKEA est sur un voyage urgent pour intégrer ce nouveau modèle commercial - et un nouvel état d'esprit - qui passe d'une entreprise linéaire à une entreprise circulaire.

 

 

Tom Domen - Global Head Long Term Innovation - Ecover/method
Tessa Deryck - Store Concept & shopper Experience coordinator - Delhaize Le Lion/Delhaize De Leeuw


Driving the refillution in retail

La réutilisation est en hausse et en passe de devenir une marchandise dans le futur paysage de la vente au détail. Ecover propose des recharges depuis plus de 20 ans, mais n'a commencé que récemment le voyage pour rendre la recharge en magasin disponible sur le marché de masse, en partenariat étroit avec Delhaize. Au cours des deux dernières années, un certain nombre d'expériences de recharge en magasin ont été mises en place, ce qui a soulevé la question de savoir si la recharge en magasin serait un jour un modèle commercial viable. Nous vous accompagnerons tout au long de notre parcours pour trouver la réponse à cette question.

 

 

Ine Stultjens - Manager Marketing & Communication - Auping

Ine Stultjens a une expérience dans l'industrie des produits de grande consommation avec Sara Lee / Douwe Egberts, Innocent Drinks et Nestlé, entre autres. Depuis avril 2016, elle travaille chez Koninklijke Auping à Deventer (NL), guidant l'ambition de la marque de véritablement reposer le monde. Construire de belles marques qui apportent des changements positifs est important pour elle. Et pour cela, elle aime sortir du lit.

Auping travaille en permanence sur des innovations produits et de nouveaux modèles de revenus. Mais la mission de l'entreprise est restée inchangée depuis plus d'un siècle: assurer une bonne nuit de sommeil. En tant que leader de la révolution circulaire, Auping produit dans son usine durable sur commande client, de manière équitable et transparente. Cela nécessite une attitude ouverte et la volonté de travailler ensemble. Parce que si vous voulez vraiment faire de grands pas dans l'économie circulaire, vous devez vous tendre la tête et oser accélérer.

 

 

Lander Desmedt - CEO - HNST

How HNST doesn't make compromises between quality, style and sustainability

Lander Desmedt est le CEO de HNST. HNST, prononcé comme «honest», est une marque de vêtements belge innovante qui a lancé sa collection de denim composée de 56% de fibres de denim recyclées, 21% de Tencel® et 23% de coton grec. Les fibres de denim recyclées proviennent de la campagne de collecte «Time to Harvest» de HNST, au cours de laquelle plusieurs tonnes de vieux denims ont été collectées en Flandre. La collection est conçue selon les principes de l'économie circulaire et l'ensemble du processus de production, de la fibre au jean, se déroule dans l'UE de manière transparente. Le tissu utilisé pour cette première collection est également mis à disposition via des collaborations pour d'autres marques.

 

Informations pratiques

 

  • Les présentations et les diapositives seront en anglais, sauf indication contraire.

  • Vous recevrez le lien pour suivre le congrès par e-mail un jour avant le début.

  • Ce congrès sera enregistrée et pourra être visionnée jusqu'à deux semaines après la date.