Retailhunt Japon mai
Laissez-vous surprendre par le retail, tel que vous ne l’avez jamais vu, dans la ville la plus vaste et la plus peuplée au monde : Tokyo. Une expérience enrichissante, hors du commun ! Le shopper japonais préfigure les tendances du shopping ‘fast & slow’, qui commencent également à émerger en Europe.
D’une part le shopper nippon est un consommateur ‘mobile first’ accro à la technique, un citadin pressé, servi au doigt et à l’œil par des concepts ‘convenience’ uniques dans le retail et l’on-the-go. Songez aux restaurants robotisés, aux magasins de proximité sans caisse, à la réalité augmentée et virtuelle, l’intelligence artificielle …
D’autre part le consommateur japonais est exigeant, à cheval sur la qualité et sensible à une esthétique intemporelle et épurée. La mode, le design, la technologie et la gastronomie donnent le ton dans des concepts de magasins sophistiqués et connectés.
Rien d’étonnant donc à ce que le Japon soit le berceau de groupes retail révolutionnaires qui aujourd’hui conquièrent le monde : Uniqlo, Muji, Rakuten, Fast Retailing, 7-Eleven … Inversement des marques de luxe occidentales viennent s’installer dans de grandes villes japonaises avec leurs magnifiques flagship stores.
Pour goûter à ce mix unique, rejoignez RetailDetail pour un circuit découverte étonnant du 16 au 23 mai.
Information et inscription via celine.cassimon@retaildetail.be
