Premier week-end des soldes d'été difficile pour les commerçants | RetailDetail

Premier week-end des soldes d'été difficile pour les commerçants

Premier week-end des soldes d'été difficile pour les commerçants

Plus de la moitié de la population française aurait effectué des achats durant le premier week-end des soldes, les 27 et 28 juin 2015. C'est un taux de fréquentation qui est toutefois en baisse par rapport à l’année 2014.

Le vêtement féminin a la cote

Selon un sondage Toluna, réalisé pour nos confrères de LSA, « les résultats du premier week-end montrent que les Français veulent profiter des bonnes affaires, mais qu’ils achètent peu d’articles et dépensent moins que les années précédentes ».

 

L’habillement reste bel et bien le secteur privilégié des consommateurs. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 81,2 % chez les femmes contre 65,7% chez les hommes. Plus précisément, c’est le vêtement féminin qui a la cote (53,4%) devant les vêtements hommes (39,6%), les chaussures femmes (26,2%), les vêtements enfants (23,9%), les chaussures hommes (22,3%), la lingerie féminine (21,1%) et les sacs/accessoires (20%). Les articles de sport et le high-tech font aussi partie du choix de l’équipement du ménage.

 

25,5% des Français n’ont pas eu l’occasion de faire les soldes

Par manque de temps, un quart des français n’ont pu faire les soldes durant le premier week-end. Toutefois, les soldent conservent leur succès et les centres commerciaux et les boutiques de centre-ville devancent Internet sur le premier week-end.

 

Pour Philippe Guilbert, directeur-général de Toluna, « cela confirme que plus de 3 français sur 4 ont l’intention de faire ces soldes d’été, malgré la multiplicité des offres à prix réduit. Le beau temps encourage également la consommation, même si certains vêtements d’été ont déjà été achetés en ventes privées ou en promotion les jours précédant les soldes officielles ».

 

Heeft u vragen of opmerkingen? Neem dan gerust contact op met de redactie​


Nieuwe generatie aan het roer van schoenenketen Maniet

18/06/2018

De 28-jarige Allison Vanderplancke neemt het roer over van haar vader als CEO van schoenenketen Maniet. Het is al de vijfde generatie aan het hoofd van het Waalse familiebedrijf.

Afound, het eerste outletplatform van H&M, van start in Zweden

15/06/2018

Afound, een nieuwe multimerkenformule van de H&M Group, is deze week van start gegaan in Zweden. De eerste twee winkels openden in Stockholm en Malmö: samen met het webplatform zijn ze een outletmarktplaats voor modekoopjes.

Eerste Vlaamse Kiabi komt in Brugge

14/06/2018

Amper twee jaar nadat Kiabi de grens met ons land overstak, opent het Franse confectiemerk dit najaar al zijn zesde Belgische winkel. Die komt in Brugge en wordt meteen de allereerste vestiging op Vlaamse bodem.

Group Puig neemt meerderheidsparticipatie in Dries Van Noten

14/06/2018

Het Belgische 'Dries Van Noten', een van de laatste onafhankelijke modehuizen, komt in Spaanse handen. De 60-jarige ontwerper verkocht de meerderheid van de aandelen van zijn bedrijf aan Group Puig.

Van Haren mag Louboutin-zolen niet met de voeten treden

14/06/2018

Schoenenketen Van Haren mag de rode zolen, waar de Louboutin-hakken voor bekend staan, niet gebruiken. De rode kleur geldt als een merk, zegt het Europese Hof, dat zo de verdediging van Van Haren weerlegt.

Supertrash na nog geen twee maanden alweer doorverkocht

14/06/2018

Nog geen twee maanden nadat het failliete kledinglabel Supertrash was gekocht door een investeerdersgroep, is het geesteskind van Olcay Gulsen alweer doorverkocht. De merkrechten zijn nu in handen van Unlimited Footwear Group.