Comment se déroule la guerre des talents dans le secteur du retail? Comment les enseignes accompagnent-elles leurs collaborateurs dans l’accélération digitale? Comment les détaillants maintiennent-ils l’engagement des employés à un niveau élevé en période de turbulences? Cette conférence RetailDetail présente des cas inspirants tirés de la pratique.
Le Congrès RH & People aura lieu le 6 juin. Nous vous invitons à une journée riche en enseignements sur les ressources humaines. Lors de cette conférence, vous obtiendrez des informations précieuses sur la manière dont vous pouvez diriger votre équipe en tant qu’équipe soudée vers les objectifs commerciaux et sur la manière dont vous pouvez affronter ensemble les tempêtes les plus difficiles. Tout commence par l’embauche des bonnes personnes possédant les bonnes compétences et la bonne motivation. Et ne sous-estimez pas le pouvoir d’un environnement de travail positif, car il peut garantir que votre entreprise atteindra des objectifs bien au-delà de l’horizon de vos rêves les plus fous ! Vous pouvez vous attendre à des keynotes de Delhaize, du Copenhagen Institute for Future Studies et bien plus encore ! |
PROGRAMME PRINCIPAL
Garder les gens à bord alors que l’entreprise connaît une transformation majeure : ce n’était pas un défi évident pour le département RH de Delhaize l’année dernière. « Donner aux gens le sentiment d’appartenance : cela augmente la résilience », déclare Julie Van der Heyden, directrice des talents.
Les conférences du psychologue et expert du futur Thomas Geuken de l’Institut d’études futures de Copenhague sont provocatrices et inspirantes, animées par les nombreux exemples et sa personnalité énergique. Il encourage la réflexion prospective en utilisant des scénarios : comment rendre votre organisation pérenne ? Et en quoi les RH jouent-elles un rôle crucial à cet égard ? Une keynote incontournable d’un grand conférencier international.
3-DEE montre comment une entreprise peut attirer et retenir les meilleurs employés sur un marché où vous devez non seulement rivaliser avec vos concurrents mais aussi avec d’autres entreprises qui recherchent des profils similaires. Sophia Huybrechts se fera un plaisir de vous en dire plus lors de son keynote.
Il faut aussi faire des choix pointus en matière de marque employeur, souligne Tine Vandaele à partir de la nouvelle campagne de La Lorraine Bakery Group, sous le slogan « Prêts à retrousser vos manches ?
HORAIRE PROGRAMME PRINCIPAL
10u00 – 11u00: Bienvenue @ RetailDetail
10u30 – 12u00: Présentations
12u00 – 13u00: Lunch Break
13u00 – 14u30: Présentations
14u30 – 15u00: Pause
15u00 – 16u00: Présentations
16u00 – 17u30: Networking, drinks and bites