Action ouvre son premier magasin luxembourgeois | RetailDetail

Action ouvre son premier magasin luxembourgeois

Action ouvre son premier magasin luxembourgeois

L’enseigne discount néerlandaise Action a ouvert son premier point de vente luxembourgeois à Mersch. Après la Belgique, l’Allemagne et la France, le Luxembourg est le cinquième pays où la chaîne s’implante.

Expansion rapide

Avec l’ouverture de ce premier magasin au Luxembourg, Action poursuit donc son expansion. L’an dernier la chaîne a déjà ouvert 108 magasins et souhaite encore  accélérer son expansion cette année. Aujourd’hui le réseau compte 579 magasins au total, dont 335 aux Pays-Bas, 103 en Belgique, 86 en France, 54 en Allemagne et désormais un au Luxembourg.


Parmi les quelque 5.000 articles proposés par Action, environ un tiers fait partie de l’assortiment fixe, les deux tiers restants étant variables : chaque semaine 150 nouveaux articles s’ajoutent dans les rayons. Un concept efficace que la chaîne va également appliquer au Luxembourg.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.