Auchan va proposer des produits en 3D belges

Auchan va proposer des produits en 3D belges

La chaîne de supermarchés française Auchan va vendre des produits imprimés en 3D  et ce en collaboration avec les entreprises belges Twikit et Materialise, qui se chargeront du logiciel et de la production.

Déploiement dans d’autres points de vente

Le supermarché Auchan de Lille est le premier à vendre les produits en 3D : un '3D customization booth' y est installé depuis le 1er décembre. Les clients peuvent y personnaliser et faire imprimer certains produits en 3D.


La gamme comprend plus de 50 produits de base, dont des bijoux et divers petits cadeaux. Via une application, les clients ont la possibilité de personnaliser le produit en adaptant la couleur,  en ajoutant des messages personnels ou encore en choisissant des accessoires. La création finale est ensuite transférée vers une unité de production digitale et pourra être retirée en magasin une semaine plus tard.


Si ce service de l’anversois Twikit et du louvaniste Materialise parvient à séduire la clientèle française,  d’autres points de vente Auchan seront équipés d’un ‘3D-booth’ dès l’an prochain. En Belgique les deux entreprises exposent leur savoir-faire dans The Loop, le centre de connaissance de RetailDetail, récemment nominé pour la Meilleure idée de 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top