Auchan va proposer des produits en 3D belges | RetailDetail

Auchan va proposer des produits en 3D belges

Auchan va proposer des produits en 3D belges

La chaîne de supermarchés française Auchan va vendre des produits imprimés en 3D  et ce en collaboration avec les entreprises belges Twikit et Materialise, qui se chargeront du logiciel et de la production.

Déploiement dans d’autres points de vente

Le supermarché Auchan de Lille est le premier à vendre les produits en 3D : un '3D customization booth' y est installé depuis le 1er décembre. Les clients peuvent y personnaliser et faire imprimer certains produits en 3D.


La gamme comprend plus de 50 produits de base, dont des bijoux et divers petits cadeaux. Via une application, les clients ont la possibilité de personnaliser le produit en adaptant la couleur,  en ajoutant des messages personnels ou encore en choisissant des accessoires. La création finale est ensuite transférée vers une unité de production digitale et pourra être retirée en magasin une semaine plus tard.


Si ce service de l’anversois Twikit et du louvaniste Materialise parvient à séduire la clientèle française,  d’autres points de vente Auchan seront équipés d’un ‘3D-booth’ dès l’an prochain. En Belgique les deux entreprises exposent leur savoir-faire dans The Loop, le centre de connaissance de RetailDetail, récemment nominé pour la Meilleure idée de 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.