Auchan va proposer des produits en 3D belges

Auchan va proposer des produits en 3D belges

La chaîne de supermarchés française Auchan va vendre des produits imprimés en 3D  et ce en collaboration avec les entreprises belges Twikit et Materialise, qui se chargeront du logiciel et de la production.

Déploiement dans d’autres points de vente

Le supermarché Auchan de Lille est le premier à vendre les produits en 3D : un '3D customization booth' y est installé depuis le 1er décembre. Les clients peuvent y personnaliser et faire imprimer certains produits en 3D.


La gamme comprend plus de 50 produits de base, dont des bijoux et divers petits cadeaux. Via une application, les clients ont la possibilité de personnaliser le produit en adaptant la couleur,  en ajoutant des messages personnels ou encore en choisissant des accessoires. La création finale est ensuite transférée vers une unité de production digitale et pourra être retirée en magasin une semaine plus tard.


Si ce service de l’anversois Twikit et du louvaniste Materialise parvient à séduire la clientèle française,  d’autres points de vente Auchan seront équipés d’un ‘3D-booth’ dès l’an prochain. En Belgique les deux entreprises exposent leur savoir-faire dans The Loop, le centre de connaissance de RetailDetail, récemment nominé pour la Meilleure idée de 2014.

 

Tags: