Auchan va proposer des produits en 3D belges

Auchan va proposer des produits en 3D belges

La chaîne de supermarchés française Auchan va vendre des produits imprimés en 3D  et ce en collaboration avec les entreprises belges Twikit et Materialise, qui se chargeront du logiciel et de la production.

Déploiement dans d’autres points de vente

Le supermarché Auchan de Lille est le premier à vendre les produits en 3D : un '3D customization booth' y est installé depuis le 1er décembre. Les clients peuvent y personnaliser et faire imprimer certains produits en 3D.


La gamme comprend plus de 50 produits de base, dont des bijoux et divers petits cadeaux. Via une application, les clients ont la possibilité de personnaliser le produit en adaptant la couleur,  en ajoutant des messages personnels ou encore en choisissant des accessoires. La création finale est ensuite transférée vers une unité de production digitale et pourra être retirée en magasin une semaine plus tard.


Si ce service de l’anversois Twikit et du louvaniste Materialise parvient à séduire la clientèle française,  d’autres points de vente Auchan seront équipés d’un ‘3D-booth’ dès l’an prochain. En Belgique les deux entreprises exposent leur savoir-faire dans The Loop, le centre de connaissance de RetailDetail, récemment nominé pour la Meilleure idée de 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top