Auchan va proposer des produits en 3D belges

Auchan va proposer des produits en 3D belges

La chaîne de supermarchés française Auchan va vendre des produits imprimés en 3D  et ce en collaboration avec les entreprises belges Twikit et Materialise, qui se chargeront du logiciel et de la production.

Déploiement dans d’autres points de vente

Le supermarché Auchan de Lille est le premier à vendre les produits en 3D : un '3D customization booth' y est installé depuis le 1er décembre. Les clients peuvent y personnaliser et faire imprimer certains produits en 3D.


La gamme comprend plus de 50 produits de base, dont des bijoux et divers petits cadeaux. Via une application, les clients ont la possibilité de personnaliser le produit en adaptant la couleur,  en ajoutant des messages personnels ou encore en choisissant des accessoires. La création finale est ensuite transférée vers une unité de production digitale et pourra être retirée en magasin une semaine plus tard.


Si ce service de l’anversois Twikit et du louvaniste Materialise parvient à séduire la clientèle française,  d’autres points de vente Auchan seront équipés d’un ‘3D-booth’ dès l’an prochain. En Belgique les deux entreprises exposent leur savoir-faire dans The Loop, le centre de connaissance de RetailDetail, récemment nominé pour la Meilleure idée de 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top