Blokker supprime 440 emplois | RetailDetail

Blokker supprime 440 emplois

Blokker supprime 440 emplois

La direction de l’enseigne néerlandaise Blokker annonce une réorganisation qui prévoit la suppression de 440 emplois au sein du personnel de magasin. Parallèlement le retailer accélère le déploiement de son nouveau concept.

440 emplois menacés

« Blokker prend des mesures afin de renforcer la position de l’entreprise dans le secteur ‘ménager’ et afin de mieux répondre aux besoins du consommateur d’aujourd’hui », indique un communiqué diffusé à l’issue d’une réunion avec le personnel de Blokker hier après-midi.


Les coûts salariaux doivent être davantage en ligne avec le chiffre d’affaires en baisse des magasins, estime la direction de Blokker. Concrètement cela se traduit par le licenciement de 440 employés de magasin, soit 6% des effectifs. Ces emplois seront supprimés dans la moitié des 500 magasins en gestion propre de l’enseigne. Les 100 magasins en franchise ne sont pas concernés par ces mesures.


La flexibilisation des horaires de travail est également une condition, indique la direction, qui a déjà introduit une demande en sens auprès du conseil d’entreprise et dit vouloir entamer des négociations avec les syndicats concernant un plan social.


« Confiance en l’avenir »

Malgré tout Jack Peters, directeur général de l’enseigne, reste confiant face à l’avenir. L’entreprise continuera d’investir dans ses activités omnichannel et ses points de vente physiques. A noter que le chiffre d’affaires online de Blokker l’an dernier a progressé de plus de 40%, voire même de « 65% au cours du quatrième trimestre 2014 », précise la chaîne.


Par ailleurs le nouveau concept, que Blokker a testé dans sept points de vente, semble séduire le consommateur : ces magasins pilotes affichent une nette augmentation des ventes par rapport aux autres filiales. En 2015 l’enseigne continuera donc d’investir dans ce nouveau concept, indique Peters.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Back to top