Comeos organise le premier Sunday Shopday

Comeos organise le premier Sunday Shopday

Comeos, la fédération belge du commerce et des services, se propose de faire du dimanche 5 octobre un jour de fête. L’objectif de ce Sunday Shopday est d’inviter un maximum de magasins à ouvrir leurs portes et parallèlement, d’organiser une série d’évènements.

 

Evènements et activités

L’idée est de profiter de l’ouverture exceptionnelle du dimanche 5 octobre pour organiser toutes sortes d’évènements. Il ne s’agit donc pas d’attirer les clients avec des réductions plus folles les unes que les autres, mais bien de faire la fête.

 

Si à l’origine de cette initiative on ne trouvait que quelques chaînes de vêtements, membres de Comeos, elle a pris aujourd’hui bien plus d’ampleur. En effet, dans le cadre de la loi  sur les ouvertures du dimanche, plus de 150 villes et communes ont déjà donné leur accord.

 

Le site Sunday Shopday renseigne les commerçants, consommateurs et bourgmestres sur les tenants et aboutissants de l’opération. Comeos fournit le matériel de promotion.

Déjà plus de 1.500 participants

« A l’heure où internet gagne du terrain, les commerçants doivent être à la disposition de leurs clients », affirme Hans-Peter Stadler, marketing director de C&A quand on l’interroge sur cette initiative. « Les clients souhaitent des horaires d’ouverture plus larges mais aussi pouvoir faire leurs courses le dimanche. Le Sunday Shopday est un évènement qui est appelé à prendre de l’ampleur et dont je pense que le consommateur suivra l’évolution avec beaucoup d’intérêt. Ce type d’initiative ne peut être que bénéfique au secteur. »

 

Plus de 1.500 commerçants ont déjà annoncé leur participation. D’ici peu, la liste complète des participants sera consultable dans une catégorie séparée de l’app Open2424.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top