Comeos organise le premier Sunday Shopday | RetailDetail

Comeos organise le premier Sunday Shopday

Comeos organise le premier Sunday Shopday

Comeos, la fédération belge du commerce et des services, se propose de faire du dimanche 5 octobre un jour de fête. L’objectif de ce Sunday Shopday est d’inviter un maximum de magasins à ouvrir leurs portes et parallèlement, d’organiser une série d’évènements.

 

Evènements et activités

L’idée est de profiter de l’ouverture exceptionnelle du dimanche 5 octobre pour organiser toutes sortes d’évènements. Il ne s’agit donc pas d’attirer les clients avec des réductions plus folles les unes que les autres, mais bien de faire la fête.

 

Si à l’origine de cette initiative on ne trouvait que quelques chaînes de vêtements, membres de Comeos, elle a pris aujourd’hui bien plus d’ampleur. En effet, dans le cadre de la loi  sur les ouvertures du dimanche, plus de 150 villes et communes ont déjà donné leur accord.

 

Le site Sunday Shopday renseigne les commerçants, consommateurs et bourgmestres sur les tenants et aboutissants de l’opération. Comeos fournit le matériel de promotion.

Déjà plus de 1.500 participants

« A l’heure où internet gagne du terrain, les commerçants doivent être à la disposition de leurs clients », affirme Hans-Peter Stadler, marketing director de C&A quand on l’interroge sur cette initiative. « Les clients souhaitent des horaires d’ouverture plus larges mais aussi pouvoir faire leurs courses le dimanche. Le Sunday Shopday est un évènement qui est appelé à prendre de l’ampleur et dont je pense que le consommateur suivra l’évolution avec beaucoup d’intérêt. Ce type d’initiative ne peut être que bénéfique au secteur. »

 

Plus de 1.500 commerçants ont déjà annoncé leur participation. D’ici peu, la liste complète des participants sera consultable dans une catégorie séparée de l’app Open2424.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon ne peut revendiquer la promesse de livraison dès le lendemain

13/08/2018

L'Autorité de la publicité britannique estime qu'Amazon doit supprimer sa garantie de livraison dès le lendemain à ses membres Prime. Cette promesse est jugée trompeuse, car lors des jours de fêtes l'an dernier bon nombre de commandes ont été livrées avec retard.

Decathlon acquiert l'enseigne de sport suisse Athleticum

09/08/2018

Decathlon reprend l'enseigne de sport suisse Athleticum. Le vendeur, le holding suisse Maus Frères, obtient une participation minoritaire dans Decathlon Suisse. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Excellent semestre pour Rakuten

09/08/2018

Le géant japonais du e-commerce Rakuten, n° 5 mondial en termes de volume d'affaires, a vu bondir tant son CA que son bénéfice au cours des six derniers mois. Par ailleurs le groupe prépare une profonde réorganisation de sa structure pour plus de flexibilité.

A peine 2% des utilisateurs d'Amazon Alexa ont déjà effectué un achat vocal

07/08/2018

Aux Etats-Unis à peine 2% de tous les propriétaires d'une enceinte connectée Amazon Echo ont déjà effectué un achat vocal. Beaucoup ont essayé, mais ont ensuite décroché. La technologie est-elle sans intérêt ou n'est-elle pas encore au point?

Le magazine lifestyle PopSugar opte pour les ventes par SMS, avec succès

07/08/2018

A l'ère de la technologie vocale et de la reconnaissance faciale, certains optent encore pour des méthodes plus simples : le magazine lifestyle PopSugar propose des ventes par SMS via son service 'Must Have It' qui d'ici fin 2018 devrait compter 20.000 membres.

Alibaba débarque à Liège via un sous-traitant

06/08/2018

4PX, un prestataire de services logistiques, qui travaille pour Alibaba, a fondé une filiale belge à Liège. Le développement d'un hub logistique européen envisagé par l'e-tailer chinois semble donc se concrétiser.