Comeos organise le premier Sunday Shopday

Comeos organise le premier Sunday Shopday

Comeos, la fédération belge du commerce et des services, se propose de faire du dimanche 5 octobre un jour de fête. L’objectif de ce Sunday Shopday est d’inviter un maximum de magasins à ouvrir leurs portes et parallèlement, d’organiser une série d’évènements.

 

Evènements et activités

L’idée est de profiter de l’ouverture exceptionnelle du dimanche 5 octobre pour organiser toutes sortes d’évènements. Il ne s’agit donc pas d’attirer les clients avec des réductions plus folles les unes que les autres, mais bien de faire la fête.

 

Si à l’origine de cette initiative on ne trouvait que quelques chaînes de vêtements, membres de Comeos, elle a pris aujourd’hui bien plus d’ampleur. En effet, dans le cadre de la loi  sur les ouvertures du dimanche, plus de 150 villes et communes ont déjà donné leur accord.

 

Le site Sunday Shopday renseigne les commerçants, consommateurs et bourgmestres sur les tenants et aboutissants de l’opération. Comeos fournit le matériel de promotion.

Déjà plus de 1.500 participants

« A l’heure où internet gagne du terrain, les commerçants doivent être à la disposition de leurs clients », affirme Hans-Peter Stadler, marketing director de C&A quand on l’interroge sur cette initiative. « Les clients souhaitent des horaires d’ouverture plus larges mais aussi pouvoir faire leurs courses le dimanche. Le Sunday Shopday est un évènement qui est appelé à prendre de l’ampleur et dont je pense que le consommateur suivra l’évolution avec beaucoup d’intérêt. Ce type d’initiative ne peut être que bénéfique au secteur. »

 

Plus de 1.500 commerçants ont déjà annoncé leur participation. D’ici peu, la liste complète des participants sera consultable dans une catégorie séparée de l’app Open2424.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Back to top