Coolbue livre aussi le lundi

Coolbue livre aussi le lundi

L’e-commerçant néerlandais Coolblue est le  premier en Belgique à livrer des colis à ses clients le lundi. Ainsi les commandes passées durant le weekend arriveront un jour plus tôt chez le client.

Commandé dimanche, livré lundi

Désormais Coolblue s’engage pour quasi tous ses produits à livrer lundi toute commande passée le dimanche avant 20 heures. Seuls quelques produits plus volumineux tels que les télévisions par exemple, ainsi que les demandes d’abonnement feront exception à cette règle.


« Pour 28% des jours de vente  – samedi et dimanche – nous allons dorénavant livrer plus rapidement. Nous aurons ainsi davantage de clients heureux et un taux de conversion plus élevé bien entendu », explique Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique. Les clients peuvent également opter pour un retrait en magasin le lundi dans l’un des points de vente physiques de Coolblue  à Wilrijk et à Lochristi ou dans l’un des points d’enlèvement de bpost.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top