Dreamland lance sa propre marque de jouets | RetailDetail

Dreamland lance sa propre marque de jouets

Dreamland lance sa propre marque de jouets

Dreamland, l’enseigne de jouets appartenant au Groupe Colruyt, a regroupé toutes les petites marques de jouets de sa gamme sous une seule marque maison ‘Dreamland’. Cette nouvelle ligne de jouets comprend quatre catégories et permet de guider plus facilement les clients à travers l’assortiment .

Davantage de clarté dans l’assortiment

Outre les grandes marques nationales, Dreamland proposait jusqu’il y a peu de nombreuses petites marques dans sa gamme. « La nouvelle marque Dreamland remplace toutes ces petites marques, avec pour résultat un assortiment plus clair où le client trouvera plus facilement son chemin », explique Dirk Berteloot, directeur de Dreamland.


La nouvelle ligne de jouets comprend quatre catégories : les jouets premier âge, les poupées, les véhicules et les jeux de rôle. Cette marque maison n’a pas de nom spécifique, mais les jouets qui en font partie  sont reconnaissables grâce au logo Dreamland.


« L’emballage de ces jouets a été longuement réfléchi », précise le groupe. On y trouve par exemple des conseils de jeu pratiques. Pour les jouets premier âge l’enseigne va encore plus loin : pour chaque phase de développement du bébé, Dreamland a imaginé un petit animal qui explique ce qu’un enfant fait à cet page. « Ces petites figurines apparaissent sur tous les emballages des jouets premier âge, ce qui permet aux parents de trouver facilement le jouet qui convient à leur bébé », indique Berteloot.


« Relativement nouveau » dans le secteur

Une marque maison dans une chaîne de jouets est un phénomène relativement nouveau dans le secteur, selon Berteloot. Son concurrent Fun par exemple n’a pas sa propre marque et n’a pas de projets en ce sens pour l’instant. Pour ses propres produits Fun utilise le nom du produit d’importation en soi.


Ainsi Dreamland suit l’exemple du discounter Colruyt, autre filiale du Groupe Colruyt, qui actuellement regroupe toutes ses marques maison sous une seule marque ombrelle.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.

Walmart, et non pas Amazon, reprend le leader du marché indien

07/05/2018

Malgré une proposition alléchante d’Amazon, l’e-tailer indien Flipkart va être repris par Walmart et Alphabet, le propriétaire de Google.  Les Américains vont débourser 15 milliards de dollars pour acquérir près de 75% des actions de Flipkart.