Dreamland lance sa propre marque de jouets

Dreamland lance sa propre marque de jouets

Dreamland, l’enseigne de jouets appartenant au Groupe Colruyt, a regroupé toutes les petites marques de jouets de sa gamme sous une seule marque maison ‘Dreamland’. Cette nouvelle ligne de jouets comprend quatre catégories et permet de guider plus facilement les clients à travers l’assortiment .

Davantage de clarté dans l’assortiment

Outre les grandes marques nationales, Dreamland proposait jusqu’il y a peu de nombreuses petites marques dans sa gamme. « La nouvelle marque Dreamland remplace toutes ces petites marques, avec pour résultat un assortiment plus clair où le client trouvera plus facilement son chemin », explique Dirk Berteloot, directeur de Dreamland.


La nouvelle ligne de jouets comprend quatre catégories : les jouets premier âge, les poupées, les véhicules et les jeux de rôle. Cette marque maison n’a pas de nom spécifique, mais les jouets qui en font partie  sont reconnaissables grâce au logo Dreamland.


« L’emballage de ces jouets a été longuement réfléchi », précise le groupe. On y trouve par exemple des conseils de jeu pratiques. Pour les jouets premier âge l’enseigne va encore plus loin : pour chaque phase de développement du bébé, Dreamland a imaginé un petit animal qui explique ce qu’un enfant fait à cet page. « Ces petites figurines apparaissent sur tous les emballages des jouets premier âge, ce qui permet aux parents de trouver facilement le jouet qui convient à leur bébé », indique Berteloot.


« Relativement nouveau » dans le secteur

Une marque maison dans une chaîne de jouets est un phénomène relativement nouveau dans le secteur, selon Berteloot. Son concurrent Fun par exemple n’a pas sa propre marque et n’a pas de projets en ce sens pour l’instant. Pour ses propres produits Fun utilise le nom du produit d’importation en soi.


Ainsi Dreamland suit l’exemple du discounter Colruyt, autre filiale du Groupe Colruyt, qui actuellement regroupe toutes ses marques maison sous une seule marque ombrelle.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top