Dreamland lance sa propre marque de jouets

Dreamland lance sa propre marque de jouets

Dreamland, l’enseigne de jouets appartenant au Groupe Colruyt, a regroupé toutes les petites marques de jouets de sa gamme sous une seule marque maison ‘Dreamland’. Cette nouvelle ligne de jouets comprend quatre catégories et permet de guider plus facilement les clients à travers l’assortiment .

Davantage de clarté dans l’assortiment

Outre les grandes marques nationales, Dreamland proposait jusqu’il y a peu de nombreuses petites marques dans sa gamme. « La nouvelle marque Dreamland remplace toutes ces petites marques, avec pour résultat un assortiment plus clair où le client trouvera plus facilement son chemin », explique Dirk Berteloot, directeur de Dreamland.


La nouvelle ligne de jouets comprend quatre catégories : les jouets premier âge, les poupées, les véhicules et les jeux de rôle. Cette marque maison n’a pas de nom spécifique, mais les jouets qui en font partie  sont reconnaissables grâce au logo Dreamland.


« L’emballage de ces jouets a été longuement réfléchi », précise le groupe. On y trouve par exemple des conseils de jeu pratiques. Pour les jouets premier âge l’enseigne va encore plus loin : pour chaque phase de développement du bébé, Dreamland a imaginé un petit animal qui explique ce qu’un enfant fait à cet page. « Ces petites figurines apparaissent sur tous les emballages des jouets premier âge, ce qui permet aux parents de trouver facilement le jouet qui convient à leur bébé », indique Berteloot.


« Relativement nouveau » dans le secteur

Une marque maison dans une chaîne de jouets est un phénomène relativement nouveau dans le secteur, selon Berteloot. Son concurrent Fun par exemple n’a pas sa propre marque et n’a pas de projets en ce sens pour l’instant. Pour ses propres produits Fun utilise le nom du produit d’importation en soi.


Ainsi Dreamland suit l’exemple du discounter Colruyt, autre filiale du Groupe Colruyt, qui actuellement regroupe toutes ses marques maison sous une seule marque ombrelle.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top