Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux

Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux

Désormais les chaînes de supermarchés seront autorisées à approvisionner leurs magasins à partir de 6h du matin jusqu’à 23h, à condition d’utiliser des camions silencieux. Cette décision a été prise suite à un projet pilote couronné de succès.

Moins de files

En élargissant les horaires de livraison la ministre de l’Environnement Joke Schauvliege espère réduire les files durant les heures de pointe : « Les projets pilotes ont été très concluants. Tôt le matin ou tard le soir, les camions avaient plus facilement accès aux supermarchés, parce qu’il n’y avait pas de files. »


Les magasins souhaitant se faire livrer durant ces plages horaires devront néanmoins répondre à certaines conditions. Ils devront être équipés de quais de (dé)chargement et de matériel provoquant peu de nuisances sonores.


Colruyt a d’ores et déjà décidé d’appliquer ces nouveaux horaires de livraison. « Nous avons investi 3,5 millions d’euros dans du matériel silencieux et dans la formation de nos chauffeurs, leur apprenant comment travailler aussi silencieusement que possible tôt le matin et tard le soir », explique le directeur de la logistique Ivan Van de Bril.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top