Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux | RetailDetail

Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux

Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux

Désormais les chaînes de supermarchés seront autorisées à approvisionner leurs magasins à partir de 6h du matin jusqu’à 23h, à condition d’utiliser des camions silencieux. Cette décision a été prise suite à un projet pilote couronné de succès.

Moins de files

En élargissant les horaires de livraison la ministre de l’Environnement Joke Schauvliege espère réduire les files durant les heures de pointe : « Les projets pilotes ont été très concluants. Tôt le matin ou tard le soir, les camions avaient plus facilement accès aux supermarchés, parce qu’il n’y avait pas de files. »


Les magasins souhaitant se faire livrer durant ces plages horaires devront néanmoins répondre à certaines conditions. Ils devront être équipés de quais de (dé)chargement et de matériel provoquant peu de nuisances sonores.


Colruyt a d’ores et déjà décidé d’appliquer ces nouveaux horaires de livraison. « Nous avons investi 3,5 millions d’euros dans du matériel silencieux et dans la formation de nos chauffeurs, leur apprenant comment travailler aussi silencieusement que possible tôt le matin et tard le soir », explique le directeur de la logistique Ivan Van de Bril.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top