Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux

Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux

Désormais les chaînes de supermarchés seront autorisées à approvisionner leurs magasins à partir de 6h du matin jusqu’à 23h, à condition d’utiliser des camions silencieux. Cette décision a été prise suite à un projet pilote couronné de succès.

Moins de files

En élargissant les horaires de livraison la ministre de l’Environnement Joke Schauvliege espère réduire les files durant les heures de pointe : « Les projets pilotes ont été très concluants. Tôt le matin ou tard le soir, les camions avaient plus facilement accès aux supermarchés, parce qu’il n’y avait pas de files. »


Les magasins souhaitant se faire livrer durant ces plages horaires devront néanmoins répondre à certaines conditions. Ils devront être équipés de quais de (dé)chargement et de matériel provoquant peu de nuisances sonores.


Colruyt a d’ores et déjà décidé d’appliquer ces nouveaux horaires de livraison. « Nous avons investi 3,5 millions d’euros dans du matériel silencieux et dans la formation de nos chauffeurs, leur apprenant comment travailler aussi silencieusement que possible tôt le matin et tard le soir », explique le directeur de la logistique Ivan Van de Bril.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top