Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux

Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux

Désormais les chaînes de supermarchés seront autorisées à approvisionner leurs magasins à partir de 6h du matin jusqu’à 23h, à condition d’utiliser des camions silencieux. Cette décision a été prise suite à un projet pilote couronné de succès.

Moins de files

En élargissant les horaires de livraison la ministre de l’Environnement Joke Schauvliege espère réduire les files durant les heures de pointe : « Les projets pilotes ont été très concluants. Tôt le matin ou tard le soir, les camions avaient plus facilement accès aux supermarchés, parce qu’il n’y avait pas de files. »


Les magasins souhaitant se faire livrer durant ces plages horaires devront néanmoins répondre à certaines conditions. Ils devront être équipés de quais de (dé)chargement et de matériel provoquant peu de nuisances sonores.


Colruyt a d’ores et déjà décidé d’appliquer ces nouveaux horaires de livraison. « Nous avons investi 3,5 millions d’euros dans du matériel silencieux et dans la formation de nos chauffeurs, leur apprenant comment travailler aussi silencieusement que possible tôt le matin et tard le soir », explique le directeur de la logistique Ivan Van de Bril.

 

Tags: