Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux | RetailDetail

Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux

Elargissement des horaires de livraison pour les camions silencieux

Désormais les chaînes de supermarchés seront autorisées à approvisionner leurs magasins à partir de 6h du matin jusqu’à 23h, à condition d’utiliser des camions silencieux. Cette décision a été prise suite à un projet pilote couronné de succès.

Moins de files

En élargissant les horaires de livraison la ministre de l’Environnement Joke Schauvliege espère réduire les files durant les heures de pointe : « Les projets pilotes ont été très concluants. Tôt le matin ou tard le soir, les camions avaient plus facilement accès aux supermarchés, parce qu’il n’y avait pas de files. »


Les magasins souhaitant se faire livrer durant ces plages horaires devront néanmoins répondre à certaines conditions. Ils devront être équipés de quais de (dé)chargement et de matériel provoquant peu de nuisances sonores.


Colruyt a d’ores et déjà décidé d’appliquer ces nouveaux horaires de livraison. « Nous avons investi 3,5 millions d’euros dans du matériel silencieux et dans la formation de nos chauffeurs, leur apprenant comment travailler aussi silencieusement que possible tôt le matin et tard le soir », explique le directeur de la logistique Ivan Van de Bril.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.