E.Leclerc investit 1,2 milliard d’euros pour traverser la crise | RetailDetail

E.Leclerc investit 1,2 milliard d’euros pour traverser la crise

E.Leclerc investit 1,2 milliard d’euros pour traverser la crise

E.Leclerc, numéro deux de la distribution en France, compte investir 1,2 milliard d’euros dans les neuf mois à venir « afin de traverser la crise ». C’est ce qu’a annoncé le PDG Michel-Edouard Leclerc en marge du Word Retail Congress.

Attirer plus de clients

Le PDG Michel-Edouard Leclerc estime que la fin de la crise n’est pas encore en vue : « Selon nous la crise durera encore deux à trois ans et nous avons adapté notre stratégie en ce sens. » Une telle période requiert une autre stratégie : « Si le client va moins souvent au restaurant, nous devons faire en sorte de lui proposer davantage de produits festifs dans nos supermarchés. »


C’est pourquoi le distributeur dans les neuf mois à venir a l’intention d’investir 1,2 milliard d’euros dans « la rénovation des magasins, le développement du réseau de drives, l’expansion sur internet et l’amélioration de la logistique. Des investissements afin de nous adapter à la crise et de rechercher nous-mêmes de nouveaux clients », explique le PDG.


A l’heure où tous les distributeurs français pratiquent des prix bas (à ce titre Système U et son concurrent Auchan ont même conclu une alliance stratégique), E.Leclerc risque de perdre son ‘unique selling proposition’. Aussi le groupe souhaite miser davantage sur des concepts plus rentables tels que des pharmacies, des magasins d’optique, des bijouteries, voire même le tourisme et la location de voitures.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top