Fun lance un nouveau site web et un nouveau concept de magasin

Fun lance un nouveau site web et un nouveau concept de magasin

La chaîne de magasins de loisirs Fun a aménagé son magasin de Lokeren selon un concept entièrement nouveau. Parallèlement le site web a lui aussi été relooké. Le tout sous un nouveau slogan : Play, Create, Party.

Nouveau logo

Le nouveau slogan s’accompagne d’un logo flambant neuf. « Fun devient plus mature, mais la dimension ‘fun’ reste omniprésente. Plus encore, Fun veut se profiler comme une marque familiale, au travers d’une  communication et d’une offre originales. Tout ceci demande un logo approprié qui soit intemporel, tout en respectant le passé », explique la chaîne dans un communiqué de presse.


Ce premier magasin pilote du nouveau concept Fun est subdivisé en trois zones en fonction du nouveau slogan : play, create et party, bien qu’à certains endroits ces zones se chevauchent. Au centre du magasin, les clients peuvent suivre des démonstrations et tester les produits. Ainsi Fun cherche à se débarrasser de son image de ‘supermarché’.


Le site web a lui aussi été remodelé : comme en magasin, les produits y sont  subdivisés selon les nouvelles catégories. Il y a même une rubrique ‘inspiration’, remplie de bonnes idées.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top