Fun lance un nouveau site web et un nouveau concept de magasin | RetailDetail

Fun lance un nouveau site web et un nouveau concept de magasin

Fun lance un nouveau site web et un nouveau concept de magasin

La chaîne de magasins de loisirs Fun a aménagé son magasin de Lokeren selon un concept entièrement nouveau. Parallèlement le site web a lui aussi été relooké. Le tout sous un nouveau slogan : Play, Create, Party.

Nouveau logo

Le nouveau slogan s’accompagne d’un logo flambant neuf. « Fun devient plus mature, mais la dimension ‘fun’ reste omniprésente. Plus encore, Fun veut se profiler comme une marque familiale, au travers d’une  communication et d’une offre originales. Tout ceci demande un logo approprié qui soit intemporel, tout en respectant le passé », explique la chaîne dans un communiqué de presse.


Ce premier magasin pilote du nouveau concept Fun est subdivisé en trois zones en fonction du nouveau slogan : play, create et party, bien qu’à certains endroits ces zones se chevauchent. Au centre du magasin, les clients peuvent suivre des démonstrations et tester les produits. Ainsi Fun cherche à se débarrasser de son image de ‘supermarché’.


Le site web a lui aussi été remodelé : comme en magasin, les produits y sont  subdivisés selon les nouvelles catégories. Il y a même une rubrique ‘inspiration’, remplie de bonnes idées.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.