Grande affluence pour le retour de Marks & Spencer en Belgique | RetailDetail

Grande affluence pour le retour de Marks & Spencer en Belgique

Grande affluence pour le retour de Marks & Spencer en Belgique

L’ouverture du premier nouveau magasin belge de l’enseigne Marks & Spencer à Bruxelles a attiré une foule nombreuse et marque le retour de la chaîne britannique en Belgique après 14 ans d’absence.

Retour après 14 ans d’absence

Des files de clients se sont formées dès 10h du matin devant les portes du nouveau magasin situé à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles, alors que l’ouverture n’était prévue que pour 12h. Le magasin s’étend sur 5.000 m², répartis sur trois étages, et comprend notamment une boulangerie, un café, une large collection de vêtements, des produits alimentaires et des accessoires de décoration.


Marks & Spencer signe ainsi son retour en Belgique après s’être retiré il y a 14 ans. En 2001 suite à des problèmes financiers, la chaîne avait décidé de fermer tous ses magasins sur le continent européen, pour se concentrer uniquement sur son réseau au Royaume-Uni.


Entretemps l’institution britannique a préparé progressivement son comeback. Plusieurs magasins ont déjà ouvert leurs portes en Europe et depuis 2012 le consommateur belge à la possibilité d’effectuer des commandes en ligne chez Marks & Spencer.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.