Grande affluence pour le retour de Marks & Spencer en Belgique

Grande affluence pour le retour de Marks & Spencer en Belgique

L’ouverture du premier nouveau magasin belge de l’enseigne Marks & Spencer à Bruxelles a attiré une foule nombreuse et marque le retour de la chaîne britannique en Belgique après 14 ans d’absence.

Retour après 14 ans d’absence

Des files de clients se sont formées dès 10h du matin devant les portes du nouveau magasin situé à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles, alors que l’ouverture n’était prévue que pour 12h. Le magasin s’étend sur 5.000 m², répartis sur trois étages, et comprend notamment une boulangerie, un café, une large collection de vêtements, des produits alimentaires et des accessoires de décoration.


Marks & Spencer signe ainsi son retour en Belgique après s’être retiré il y a 14 ans. En 2001 suite à des problèmes financiers, la chaîne avait décidé de fermer tous ses magasins sur le continent européen, pour se concentrer uniquement sur son réseau au Royaume-Uni.


Entretemps l’institution britannique a préparé progressivement son comeback. Plusieurs magasins ont déjà ouvert leurs portes en Europe et depuis 2012 le consommateur belge à la possibilité d’effectuer des commandes en ligne chez Marks & Spencer.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top