Grande affluence pour le retour de Marks & Spencer en Belgique | RetailDetail

Grande affluence pour le retour de Marks & Spencer en Belgique

Grande affluence pour le retour de Marks & Spencer en Belgique

L’ouverture du premier nouveau magasin belge de l’enseigne Marks & Spencer à Bruxelles a attiré une foule nombreuse et marque le retour de la chaîne britannique en Belgique après 14 ans d’absence.

Retour après 14 ans d’absence

Des files de clients se sont formées dès 10h du matin devant les portes du nouveau magasin situé à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles, alors que l’ouverture n’était prévue que pour 12h. Le magasin s’étend sur 5.000 m², répartis sur trois étages, et comprend notamment une boulangerie, un café, une large collection de vêtements, des produits alimentaires et des accessoires de décoration.


Marks & Spencer signe ainsi son retour en Belgique après s’être retiré il y a 14 ans. En 2001 suite à des problèmes financiers, la chaîne avait décidé de fermer tous ses magasins sur le continent européen, pour se concentrer uniquement sur son réseau au Royaume-Uni.


Entretemps l’institution britannique a préparé progressivement son comeback. Plusieurs magasins ont déjà ouvert leurs portes en Europe et depuis 2012 le consommateur belge à la possibilité d’effectuer des commandes en ligne chez Marks & Spencer.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.