GrandOptical renouvelle son concept de magasin

GrandOptical renouvelle son concept de magasin

En France la chaîne de magasins d’optique GrandOptical a entamé la modernisation de son concept de magasin. On ignore encore si le nouveau concept sera déployé dans notre pays.

 « Le client avant tout »

GrandOptical, qui en France exploite 222 magasins d’optique dans le segment ‘haut de gamme’, vient d’inaugurer ses deux premiers magasins aménagés selon son nouveau concept. Il s’agit du point de vente dans le centre commercial Parly 2 (près de Paris) et du magasin en franchise de Mundolsheim (Alsace).


Ce nouveau concept doit permettre au client de choisir des lunettes de manière plus intuitive et plus agréable. « Désormais nos montures sont subdivisées selon quatre univers de style », explique Christian Bédrune, responsable des magasins en franchise. « Nos opticiens conseillent et assistent le client dans le choix de son style via un petit quizz concernant ses goûts, ses envies et ses habitudes vestimentaires. »


Pour l’heure on ignore encore si le nouveau concept sera déployé dans les 28 points de vente belges. GrandOptical est la petite sœur ‘premium’ de Pearle, qui se profile davantage comme casseur de prix. Les deux chaînes font partie du groupe Grandvision, propriété du holding néerlandais HAL (qui envisage l’introduction en bourse de sa division d’optique).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top