GrandOptical renouvelle son concept de magasin

GrandOptical renouvelle son concept de magasin

En France la chaîne de magasins d’optique GrandOptical a entamé la modernisation de son concept de magasin. On ignore encore si le nouveau concept sera déployé dans notre pays.

 « Le client avant tout »

GrandOptical, qui en France exploite 222 magasins d’optique dans le segment ‘haut de gamme’, vient d’inaugurer ses deux premiers magasins aménagés selon son nouveau concept. Il s’agit du point de vente dans le centre commercial Parly 2 (près de Paris) et du magasin en franchise de Mundolsheim (Alsace).


Ce nouveau concept doit permettre au client de choisir des lunettes de manière plus intuitive et plus agréable. « Désormais nos montures sont subdivisées selon quatre univers de style », explique Christian Bédrune, responsable des magasins en franchise. « Nos opticiens conseillent et assistent le client dans le choix de son style via un petit quizz concernant ses goûts, ses envies et ses habitudes vestimentaires. »


Pour l’heure on ignore encore si le nouveau concept sera déployé dans les 28 points de vente belges. GrandOptical est la petite sœur ‘premium’ de Pearle, qui se profile davantage comme casseur de prix. Les deux chaînes font partie du groupe Grandvision, propriété du holding néerlandais HAL (qui envisage l’introduction en bourse de sa division d’optique).

 

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