GrandOptical renouvelle son concept de magasin

GrandOptical renouvelle son concept de magasin

En France la chaîne de magasins d’optique GrandOptical a entamé la modernisation de son concept de magasin. On ignore encore si le nouveau concept sera déployé dans notre pays.

 « Le client avant tout »

GrandOptical, qui en France exploite 222 magasins d’optique dans le segment ‘haut de gamme’, vient d’inaugurer ses deux premiers magasins aménagés selon son nouveau concept. Il s’agit du point de vente dans le centre commercial Parly 2 (près de Paris) et du magasin en franchise de Mundolsheim (Alsace).


Ce nouveau concept doit permettre au client de choisir des lunettes de manière plus intuitive et plus agréable. « Désormais nos montures sont subdivisées selon quatre univers de style », explique Christian Bédrune, responsable des magasins en franchise. « Nos opticiens conseillent et assistent le client dans le choix de son style via un petit quizz concernant ses goûts, ses envies et ses habitudes vestimentaires. »


Pour l’heure on ignore encore si le nouveau concept sera déployé dans les 28 points de vente belges. GrandOptical est la petite sœur ‘premium’ de Pearle, qui se profile davantage comme casseur de prix. Les deux chaînes font partie du groupe Grandvision, propriété du holding néerlandais HAL (qui envisage l’introduction en bourse de sa division d’optique).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top