GrandOptical renouvelle son concept de magasin | RetailDetail

GrandOptical renouvelle son concept de magasin

GrandOptical renouvelle son concept de magasin

En France la chaîne de magasins d’optique GrandOptical a entamé la modernisation de son concept de magasin. On ignore encore si le nouveau concept sera déployé dans notre pays.

 « Le client avant tout »

GrandOptical, qui en France exploite 222 magasins d’optique dans le segment ‘haut de gamme’, vient d’inaugurer ses deux premiers magasins aménagés selon son nouveau concept. Il s’agit du point de vente dans le centre commercial Parly 2 (près de Paris) et du magasin en franchise de Mundolsheim (Alsace).


Ce nouveau concept doit permettre au client de choisir des lunettes de manière plus intuitive et plus agréable. « Désormais nos montures sont subdivisées selon quatre univers de style », explique Christian Bédrune, responsable des magasins en franchise. « Nos opticiens conseillent et assistent le client dans le choix de son style via un petit quizz concernant ses goûts, ses envies et ses habitudes vestimentaires. »


Pour l’heure on ignore encore si le nouveau concept sera déployé dans les 28 points de vente belges. GrandOptical est la petite sœur ‘premium’ de Pearle, qui se profile davantage comme casseur de prix. Les deux chaînes font partie du groupe Grandvision, propriété du holding néerlandais HAL (qui envisage l’introduction en bourse de sa division d’optique).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top