Hema conquiert Marseille avec 3 nouveaux magasins

Hema conquiert Marseille avec 3 nouveaux magasins

Hema débarque à Marseille : l’enseigne néerlandaise y a ouvert un premier magasin lundi et deux autres ouvertures sont prévues le 3  et le 23 avril. Fort de son succès en France, Hema rêve d’une expansion vers l’Espagne et l’Angleterre.

31 points de vente en France

Le premier magasin marseillais a ouvert ses portes dans le Centre Commercial Valentine. Les deux autres points de vente seront également implantés dans des shopping centers : Marseille Avant Cap et Marseille Grand Littoral. Après avoir déjà ouvert avec succès des filiales à Paris, Bordeaux et dans le Nord de la France, Hema renforce ainsi sa présence dans l’Hexagone, où l’enseigne détient désormais 31 magasins.


Et Hema ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Les réactions des clients français sont très positives Nous ne nous limiterons donc pas à ces trois points de vente à Marseille, mais nous nous orienterons également vers d’autres endroits du pays »,  indique le CEO Ronald van Zette. « Nous voulons être présents dans toutes les grandes villes de France. »


« Nous sommes fiers d’avoir pu réaliser notre ambition de croître tant au niveau national qu’international, comme en témoignent les ouvertures prévues cette année en Angleterre et en Espagne », déclare le CEO. A l’heure actuelle Hema dispose de plus de 660 points de vente aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France et en Allemagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top