Hema conquiert Marseille avec 3 nouveaux magasins

Hema conquiert Marseille avec 3 nouveaux magasins

Hema débarque à Marseille : l’enseigne néerlandaise y a ouvert un premier magasin lundi et deux autres ouvertures sont prévues le 3  et le 23 avril. Fort de son succès en France, Hema rêve d’une expansion vers l’Espagne et l’Angleterre.

31 points de vente en France

Le premier magasin marseillais a ouvert ses portes dans le Centre Commercial Valentine. Les deux autres points de vente seront également implantés dans des shopping centers : Marseille Avant Cap et Marseille Grand Littoral. Après avoir déjà ouvert avec succès des filiales à Paris, Bordeaux et dans le Nord de la France, Hema renforce ainsi sa présence dans l’Hexagone, où l’enseigne détient désormais 31 magasins.


Et Hema ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Les réactions des clients français sont très positives Nous ne nous limiterons donc pas à ces trois points de vente à Marseille, mais nous nous orienterons également vers d’autres endroits du pays »,  indique le CEO Ronald van Zette. « Nous voulons être présents dans toutes les grandes villes de France. »


« Nous sommes fiers d’avoir pu réaliser notre ambition de croître tant au niveau national qu’international, comme en témoignent les ouvertures prévues cette année en Angleterre et en Espagne », déclare le CEO. A l’heure actuelle Hema dispose de plus de 660 points de vente aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France et en Allemagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top