Hema conquiert Marseille avec 3 nouveaux magasins

Hema conquiert Marseille avec 3 nouveaux magasins

Hema débarque à Marseille : l’enseigne néerlandaise y a ouvert un premier magasin lundi et deux autres ouvertures sont prévues le 3  et le 23 avril. Fort de son succès en France, Hema rêve d’une expansion vers l’Espagne et l’Angleterre.

31 points de vente en France

Le premier magasin marseillais a ouvert ses portes dans le Centre Commercial Valentine. Les deux autres points de vente seront également implantés dans des shopping centers : Marseille Avant Cap et Marseille Grand Littoral. Après avoir déjà ouvert avec succès des filiales à Paris, Bordeaux et dans le Nord de la France, Hema renforce ainsi sa présence dans l’Hexagone, où l’enseigne détient désormais 31 magasins.


Et Hema ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Les réactions des clients français sont très positives Nous ne nous limiterons donc pas à ces trois points de vente à Marseille, mais nous nous orienterons également vers d’autres endroits du pays »,  indique le CEO Ronald van Zette. « Nous voulons être présents dans toutes les grandes villes de France. »


« Nous sommes fiers d’avoir pu réaliser notre ambition de croître tant au niveau national qu’international, comme en témoignent les ouvertures prévues cette année en Angleterre et en Espagne », déclare le CEO. A l’heure actuelle Hema dispose de plus de 660 points de vente aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France et en Allemagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top