Joker et Connections : deux inaugurations dans le secteur du voyage belge

Joker et Connections : deux inaugurations dans le secteur du voyage belge

Joker et Connections, deux agences de voyages purement belges, continuent leur expansion  : Joker a inauguré récemment son premier café ViaVia en Chine (le seizième au niveau mondial) et  fin de cette semaine  Connections ouvrira à Louvain  son troisième Travel Store.

Premier café ViaVia en Chine

Joker, qui compte actuellement neuf agences de voyages dans notre pays, vient d’ouvrir son premier café ViaVia en Chine, à Chengdu. « Autrefois le concept Joker est né de l’idée que les contacts entre les gens favorisent une compréhension et un respect mutuels. Partant de ce même principe nous voulons créer au niveau mondial au travers de nos cafés ViaVia – à l’exemple des anciens cafés de quartier de chez nous – des points de rencontre où les gens peuvent spontanément bavarder ensemble », explique Bob Elsen, directeur de Joker.


Le projet du café à Chengdu est né il y a deux ans lors d’une mission économique en Chine. « L’emplacement est splendide, en plein centre-ville. En concertation avec la province, nous y vendrons également des produits régionaux du Brabant flamand, nous y servirons des bières et des plats flamands, nous y transmettrons des informations touristiques, etc. L’objectif est de créer en quelque sorte un lieu de rencontre pour les Flamands à Chengdu », précise Bob Elsen.


Chengdu est le seizième café ViaVia du groupe : la Belgique en compte cinq – le premier ayant ouvert ses portes en 1995. Les voyageurs peuvent également se retrouver dans onze autres cafés ViaVia situés aux quatre coins du monde, à savoir au Mali, au Sénégal, en Tanzanie, en Indonésie, au Honduras, au Nicaragua, en Argentine, au Chili, au Pérou, en Equateur et à présent en Chine.


Troisième Travel Store pour Connections

Plus proche de chez nous, l’agence de voyages Connections ouvrira bientôt un tout nouveau Travel Store à Louvain. Celui-ci remplacera l’actuel Connection Travel Shop à la Hooverplein et sera inauguré le 14 décembre. Il s’agit du troisième Travel Store du groupe, après Anvers et Gand. Connections dispose d’un réseau de trente points de vente dans notre pays.


Le Travel Store de Louvain proposera non seulement des voyages et des tickets d’avion, mais les globe-trotters y trouveront également des articles de voyage tels que des valises, des sacs à dos, des gadgets, des vêtements et accessoires de voyage. Depuis cet été tous ces articles sont également disponibles via la boutique en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Back to top